Listes de chiens originaux , pas commun ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, je fais des recherches pour mon futur chien ( pour ceux qui sont actifs vous avez surement du voir que quasiment tout les jours je pose des questions sur des chiens complètement différents ).

Auriez vous une liste ou des idées de chien originaux , ps trop commun en France ( qui soient APTE A LA GARDE ) ?

Pour répondre aux futurs questions, j'ai pas mal d’expérience avec les chiens, et je suis assez sportif, je pourrais consacrer ( en moyenne ) 1h30 par jours assez facilement.

J'avoue également avoir une préférence pour les chiens a poil courts ( facile d'entretien) ayant une musculature apparente ( comme les chiens de type molossoïdes ), mais j'aime aussi les poils long , c'est juste une préférence ^^

Merci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as les fila brasileiro ,le bouledogue américain ,le presa canario voilà pour les poils ras pour les poils un peu plus long ,berger du Caucase et berger d Asie central je ne T'ai pas tous nommer uniquement mes préférence souvent sur le net tu ne te rendra pas compte des proportion du chien rien ne vos une exposition canine est discuter avec les éleveurs

Utilisateur anonyme

J'adore le corps de tout les chiens que tu viens d’évoquer !

Par contre j'aime pas trop la tete du fila braseleiro et bulldog americain :(

J'aime bien le berger du caucase par contre il a l'air de couter assez cher :o

J'avoue ne pas avoir pense a l'expo canine ! Aurais tu un site qui repertorie les dates de ce genre d'expo dans le sud de la France ( Marseille )?

Utilisateur anonyme

Pour info , j'ajouterais que j'aime bien les oreilles dresses ( naturellement ) 😌

Utilisateur anonyme

En molosse avec des oreilles dresser naturellement ??? Il vaut mieux les chien de berger ou chien dit primitif pour les oreilles dresser naturellement .....pour les expo international canine 2015 je met un lien ,ensuite tu peux demander 15 jours avant les races qui seront présenter c est souvent sur 2 jours par catégorie de groupe http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Calendriers/2015/Calex%202015.pdf

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil :)