Liste de course pour arrivée du chiot
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Pour la bétadine c'est justement adapté, certains recommandent de la diluer avec de l'eau (vous pouvez trouver les quantités sur internet je pense) ^^ C'est ce que ma véto me conseille pour les plaies superficielles.
Ca va ca veux dire j'ai une liste assez complète alors :) j'avais pensé pareil pour les vermifuge et les truc anti puce même si j'en ai vu a l'animalerie je préfère voir avec le véto ^^ pour ce qui ai de la trousse de secours c'est la betadine qui me pose problème c'est un désinfectant pour humain est il adapté au chiot et au chien en général parce que j'ai cherché a l'animalerie c'est vrai que je n'ai pas trouvé de désinfectant spécialement pour le chien
Pour les croquette il n'en mange pas encore mais j'en ai déjà parlé avec l'eleveuse elle m'a dit qu'elle me passerait un paquet pour la transition ^^ les pouik pouik ne seront utilisé qu'en ma presence pour que je puisse l'enlever quand il aura déchiqueté le jouet ce qui ne devrait pas lui prendre longtemps mdr
Pour les pouik-pouik faire attention qu'il ne mange pas le plastique à l'intérieur pour éviter qu'il ne s'étouffe avec et pareil avec les os en peux de bœuf .
J'ajouterais qu'il est idéal d'avoir une petite pharmacie pour le chien (généralement on a ce qu'il faut dans sa propre pharmacie, mais quand même) ; bétadine, compresses, bandes, sparadrap, gouttes pour les yeux, pince pour les tiques (vendue chez le véto, parfois même en pharmacie)... :)
Je vous conseillerais égelement :
-Kong
-Plaid à mettre dans le panier (c'est pratique quand après votre loulou part en "voyage", vous lui mettez ça dans son lieu de séjour, ça lui fait un objet qu'il connait, avec des odeurs de sa maison)
-Shampoing spécial chiot
-Caisse de transport
Perso pour l'antipuce j'attendrais la visite chez le véto, pour voir avec lui ce qu'il en pense et ce qu'il recommanderais. Les vermifuges pour chiot que m'avait conseillé le véto comprenaient de l'antipuce, et donc pas besoin d'en rajouter...
Et pour les croquettes, renseignez vous sur ce qu'il mange actuellement dans l'élevage, pour lui donner les mêmes, au moins au début..
Salut pour mon staffie j'ai pris :
Harnais + laisse
Gamelles
Pouik-pouik
Jouet dur
Corde
Friandises
Paniers
Croquettes
Antipuces
Je penses que j'ai tout mis .
46 commentaires sur 46