Liste de course pour arrivée du chiot

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonjour bonjour les amoureux des toutous

J'ai une nouvelle question pour vous j'ai déjà fait une liste de course a faire pour l'arrivée de mon staffie mais ne voulant rien oublié je voudrais votre liste de course a vous pour comparer avec la mienne :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
46 réponses
Utilisateur anonyme

Salut pour mon staffie j'ai pris :

Harnais + laisse

Gamelles

Pouik-pouik

Jouet dur

Corde

Friandises

Paniers

Croquettes

Antipuces

Je penses que j'ai tout mis .

Tityswood

Je vous conseillerais égelement :

-Kong

-Plaid à mettre dans le panier (c'est pratique quand après votre loulou part en "voyage", vous lui mettez ça dans son lieu de séjour, ça lui fait un objet qu'il connait, avec des odeurs de sa maison)

-Shampoing spécial chiot

-Caisse de transport

Perso pour l'antipuce j'attendrais la visite chez le véto, pour voir avec lui ce qu'il en pense et ce qu'il recommanderais. Les vermifuges pour chiot que m'avait conseillé le véto comprenaient de l'antipuce, et donc pas besoin d'en rajouter...

Et pour les croquettes, renseignez vous sur ce qu'il mange actuellement dans l'élevage, pour lui donner les mêmes, au moins au début..

Utilisateur anonyme

J'ajouterais qu'il est idéal d'avoir une petite pharmacie pour le chien (généralement on a ce qu'il faut dans sa propre pharmacie, mais quand même) ; bétadine, compresses, bandes, sparadrap, gouttes pour les yeux, pince pour les tiques (vendue chez le véto, parfois même en pharmacie)... :)

Utilisateur anonyme

Pour les pouik-pouik faire attention qu'il ne mange pas le plastique à l'intérieur pour éviter qu'il ne s'étouffe avec et pareil avec les os en peux de bœuf .

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Ca va ca veux dire j'ai une liste assez complète alors :) j'avais pensé pareil pour les vermifuge et les truc anti puce même si j'en ai vu a l'animalerie je préfère voir avec le véto ^^ pour ce qui ai de la trousse de secours c'est la betadine qui me pose problème c'est un désinfectant pour humain est il adapté au chiot et au chien en général parce que j'ai cherché a l'animalerie c'est vrai que je n'ai pas trouvé de désinfectant spécialement pour le chien

Pour les croquette il n'en mange pas encore mais j'en ai déjà parlé avec l'eleveuse elle m'a dit qu'elle me passerait un paquet pour la transition ^^ les pouik pouik ne seront utilisé qu'en ma presence pour que je puisse l'enlever quand il aura déchiqueté le jouet ce qui ne devrait pas lui prendre longtemps mdr

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Pour la bétadine c'est justement adapté, certains recommandent de la diluer avec de l'eau (vous pouvez trouver les quantités sur internet je pense) ^^ C'est ce que ma véto me conseille pour les plaies superficielles.

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Ca m'a toujours intrigué ce truc de la betadine mais bon si tu me confirme je te fais confiance je redemanderais a la veto quand même pour qu'elle me dise le dosage on est jamais trop prudent ^^

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Il me semble que la bétadine violette est déjà dilué .

Utilisateur anonyme

Penser au "puppy proofing" de ton logement :-) Et pour sa période "piranha", beaucoup de choses à ronger, mâcher, déchiqueter. Ils aiment tester différentes matières. La mienne a eu des trucs en caoutchouc rigide, des gros os, de la corne, de la corde, du carton, du tissu et des bâtons pourris. Elle est très très portée sur le déchiquetage et comme elle ne peut pas le faire sur de vrais cadavres il faut palier. Comme ça tes fringues et ton canapé restent comme neufs !

Docline

la bétadine c'est parfait, il faut demander à la pharmacie laquelle prendre, et il ne faudra pas en faire d'usage à long terme car ça "cuit" la peau à la longue. Vous pouvez aussi avoir dans vos réserves un tube d'argile verte toute préparée, ça sert pour un tas de choses