Ligature des trompes de notre chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Nous avons adopté notre petite chienne de Roumanie, d'une association de protection des chiens qui donne un peu d'espoir aux gens comme moi.

On ne savait pas trop quel âge elle avait, et voici que... ses chaleurs sont arrivées. C'est certainement les premières mais peut-être pas.

Il y a suffisament de chiens qui souffrent, je ne veux pas qu'elle se reproduise, mais je n'aime pas 'idée de retier les ovaires et l'utérus malgré les "mais siii faut tout enlever sinon ca fait cancer". Donc j'aimerais faire ligaturer les trompes de ma chienne.

C'est une opération rare en France comme en Allemagne où j'habite actuellement, mais un ami m'a dit qu'en Espagne c'était très courant.

J'aimerais savoir si quelq'un d'entre vous a l'expérience de cette opération, et si elle a été difficile à obtenir?

Merci d'avance!

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

... je me renseigne évidemment en parallèle, mon but n'est pas de parcourir un pays ou deux pour la faire opérer, mais le cas échéant j'aimerais quand même recueillir l'opinion de gens qui ont eu recours à une méthode similaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?