Ligaments qui poussent moin vite que les os

Lexi

Bonsoir.

J'ai besoin de votre aide pour élucider un mystère...😏

Stuart à 3 mois et pèse 9kg.

Ce petit bonhomme, a les pattes devant tordus...

J'ai consulté 3 vétérinaires différents et un ostéopathe pas plus tard qu'hier. Verdict, les ligaments poussent moin vite que ses os.

Aucuns n'a voulut me donner des compléments... Et me disent qu'il faut laisser faire. Mais le pauvre bébé à du mal à marcher et ça me brisé le coeur.

Côté alimentation, je suis au RC maxi puppy ( conseillé par mon véto). Donc pour eux L alimentation n'est pas un problème.

Avez vous des pistes, compléments/vitamines pour les tendons/ligaments?

Je ne sais plus quoi faire après 3 vétérinaires et un ostéopathe...

Merci de votre aide

7 réponses
Del2244

Bonjour

Quelle est la race de Stuart ?

El,brod,peps

Bonsoir,

les vétérinaires que vous avez consulté ne vous on pas conseillé un traitement type kinésithérapie ?

C'est la seule chose efficace chez l'humain qui soufre de rétractation des tendons/ligaments, on fait des exercices d'étirements doux afin de conservé voir d'augmenter progressivement l'amplitude des mouvements.

Cela doit être transposable chez le chien nos articulations fonctionne de manière similaire mais il faudrait l'avis d'un véto car il pourrait y avoir des contrindications chez les chiots je n'ai que l’expérience chez l'humain.

Lexi

Bonsoir, les vétérinaires que vous avez consulté ne vous on pas conseillé un traitement type kinésithérapie ? C'est la seule chose efficace chez l'humain qui soufre de rétractation des tendons/ligaments, on fait des exercices d'étirements doux afin de conservé voir d'augmenter progressivement l'amplitude des mouvements. Cela doit être transposable chez le chien nos articulations fonctionne de manière similaire mais il faudrait l'avis d'un véto car il pourrait y avoir des contrindications chez les chiots je n'ai que l’expérience chez l'humain.

Bonsoir, non ils ne m'ont en pas parlé.

Il m'a dirigé vers un ostéopathe... Qui n'a rien donné

Lexi

Bonjour Quelle est la race de Stuart ?

Bonsoir c'est un grand gascon Saintongeois.

Del2244

Oui pardon, je n'avais pas vu que vous aviez déjà posé la question il y a quelques jours

Je reste sur mon idée de demander conseil aux éleveurs de la race, aux équipages de vénerie qui ont vu naître et grandir des dizaines de chiots de la race.

Sans remettre en cause les compétences des professionnels que vous avez consultés, mais s'ils ne sont pas habitués à traiter ce type de chiens ils peuvent passer à côté de quelque chose

Tania28700

Bonsoir

Certains éleveurs (de grande race) préconisent de donner des compléments pour favoriser une bonne croissance

Demandez des conseils comme le dit Del2244

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Celine75

Oui pardon, je n'avais pas vu que vous aviez déjà posé la question il y a quelques jours Je reste sur mon idée de demander conseil aux éleveurs de la race, aux équipages de vénerie qui ont vu naître et grandir des dizaines de chiots de la race. Sans remettre en cause les compétences des professionnels que vous avez consultés, mais s'ils ne sont pas habitués à traiter ce type de chiens ils peuvent passer à côté de quelque chose

Bonsoir, je vous conseille aussi, avec un peu d'expérience, de discuter avec un éleveur reconnu de la race. Ils doivent connaître le problème et donc peut-être la solution la mieux adaptée.