Ligaments croisés jeune chien ?

Julie096
Julie096

Bonjour mon chien doit se faire opérer des deux pattes arrières il a une rupture partielle ou totale des ligaments croisés c'est un gros gabarit bouledogue Américain de 45 kg il a 1 an et 9 mois, le chirurgien me propose d'opérer les 2 en même temps, est-ce une bonne idée ? Avez vous déjà eu ce genre de cas je prend le plus d'info possible et vos expériences m'intéresse merci beaucoup

4 réponses
Emla
Emla

Je connais plusieurs chiens qui ont été opérés. Certains vieux, d’autres plus jeunes.

Pour les plus vieux, ils récupèrent de la mobilité mais il reste un handicap.

En revanche j’ai connu une croisé labrador, de bon gabarit, qui avait été opéré jeune d’une patte dont elle avait totalement récupéré. Ils ont fini par faire l’autre quand elle avait 7 ou 8 ans. Et honnêtement la chienne se déplaçait normalement. Par contre les maîtres restaient très vigilants sur les sauts...

Pour opérer les deux en même temps, honnêtement je sais pas.

L’immobilisation et la rééducation sont longues, donc on peut voir un avantage à faire tout d’un coup. Mais ça veut aussi dire que pendant un temps il ne pourra pas se déplacer du tout !

Après il me semble que votre chien souffre quand même pas mal, et il ne pourra peut-être pas se déplacer avec une seule patte, alors que choisir....

Je pense que vous pouvez faire confiance à votre véto, si il pense pouvoir faire les deux, vu votre situation, ça serait peut-être plus simple.

Julie096
Julie096

Merci ! C'est ce qui m'inquiète qu'il ne puisse pas se déplacer du tout j'attend des nouvelles du chirurgien pour en discuter vu qu'il doit voyager pour se faire opérer on se disait qu'en une seule fois au lieu de 2 ce serait mieux et moins traumatisant pour lui mais si on l'empêche de bouger totalement je ne sais pas comment ca va se passer... je cherche le mieux pour lui

Sandan
Sandan

Bonjour, mon bichon de 7 kg va être opéré d'une patte ( rotule + ligament), je le porte dans les escaliers pour soulager son autre patte qui devra être opérée après(rotule), pour ses besoins. Comment pourrez vous aider le vôtre s'il a les 2 pattes opérées ? Je vous dit bon courage.

Julie096
Julie096

Bonjour finalement il va faire une patte après l'autre merci ! Du mieux à votre chien bon courage à vous aussi !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?