Licol pour chiens

Utilisateur anonyme

Alors voila j'ai vu ça sur un autre sujet

le licol pour chiens je vous met un lien si vous ne connaissez pas ça

http://www.google.be/imgres?q=licol+pour+chiens&um=1&hl=nl&sa=N&biw=1280&bih=894&tbm=isch&tbnid=6SDTIJkN0_5x8M:&imgrefurl=http://www.animalerieaquacyna.com/index.php/chiens/vivre-avec-son-chien/comment-eduquer-votre-chien-pour-la-marche-en-laisse.html&docid=cSGv0_1UgoqgLM&imgurl=http://www.animalerieaquacyna.com/images/stories/Bibliotheque/Licol-pour-chien.png&w=500&h=500&ei=VneMT4HLEfPa0QXOqIy6CQ&zoom=1&iact=hc&vpx=685&vpy=156&dur=960&hovh=225&hovw=225&tx=171&ty=103&sig=106992972593940120031&page=1&tbnh=178&tbnw=178&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:3,s:0,i:71

est ce que vous avez déjà essayé est ce que vous connaissez ?

c'est ce qu'on met au museau du chien pour le tenir au pied

j'ai une voisine qui met ca à son chien et ca fonctionne bien

et quand elle fait des grandes promenades elle lui enlève pour qu'il aille renifler

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ca me semble bizzard comme truc . Il y a d'autre moyen pour apprendre a son chien a marcher au pied . Je suis pas pour en tout cas . Je prefere la bonne vieille methode , tu ramene ton chien au pied en lui disant au pied , il fini par comprendre , sans oublier de le feliciter chaleureusement quand il le fait bien ;)

Utilisateur anonyme

j'aime pas tellement ce procédé qui s'enroule autour du nez,je préfère encore la laisse ou le harnais.

Nattygann

C'est un casse cervicale, c'est le halti en gros et s'il n'est pas bien utilisé (en principe il y a des consignes dans la notice) ça peut provoquer des dégâts sur les cervicales.

La méthode naturelle est la plus appropriée tu ne crois pas laika ? Un peu comme les colliers électriques ...

Utilisateur anonyme

déjà que je n'aime pas cela pour les chevaux ( bouh l’extrémiste !!) alors pour les chiens, encore moins !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi aussi je n ' aime pas trop .

Utilisateur anonyme

moi je l'ais utilisé car ma chienne entrait en panique lorsqu'il y avait trop de monde autour d'elle et se mettait "ventre à terre" afin de fuir. Le halti à été d'une grande aide car en tirant doucement sur ce "licol" j'orientais la tête de ma chienne vers moi et donc il devenait impossible pour elle de tirer vers l'avant et son attention était recentrée sur moi.

Je ne l'ais utilisé que trois fois dans un but de "travail" et maintenant qu'elle comprend qu'elle doit orienter son attention sur moi lorsque l'on est dans une situation qu'elle craint, j'arrive à la maitriser, je n'ais plus peur qu'elle fuit et son stress est nettement moins important, je ne l'utilise donc plus mains si nous devons aller dans un endroit ou il y a beaucoup de monde, le halti sera dans mon sac à main.

Comme dit anaisyl, il y a d'autre moyen d'apprendre la marche au pied à son chien mais je recommanderais cet outil aux personnes qui n'arrivent pas à se sortir d'une situation afin de travailler avec son chien, je ne crois pas que sa doit être une solution à long terme et effectivement, il faut qu'il soit utilisé correctement, sans aucune brutalité afin de ne pas avoir les soucis évoqué par natty.

Personnellement, j'ai trouvé cette solution plus confortable pour ma chienne Et moi même que de lui tirer sans cesse sur le cou, ce qui devenait brutal, inéfficace et fatiguant sachant de plus que ma chienne est trés fine et que je craignait vraiment qu'elle ne se fasse du mal à tirer comme un âne.

Utilisateur anonyme

@ NATTYGANN : Est ce que j'ai dit que je voulais l'utiliser ou que je l'utilisais = non

et personnellement j'utilise les méthodes normales et non

mais je me suis rendue compte que c'est quelque chose que les gens utilisent de plus en plus

et comme on a dit un peu plus haut si vraiment l'utilisation soit se faire je ne pense pas que ça doit se faire à long terme

Nattygann

Oh là là calme ta joie laika et est-ce que j'ai dit que tu l'utiliserais aussi ? Non .... c'est à utiliser avec précaution c'est tout car tout aussi barbare qu'un collier électrique si mal utilisé, point !

Utilisateur anonyme

on est d'accord sur ca