Odin étant toujours un peu trop nerveux quand je croise des chiens, ou même des gens si c'est dans un endroit où il n'est pas habitué à en voir.
Étant donné que je ne peux pas faire plus que le sortir tous les jours, lui faire rencontrer le plus de gens et de chiens que je peux, ben voilà... Je dois lui apprendre à ignorer peu importe la situation et c'est pas facile. Surtout avec lui qui est un sauvage comme moi lol, sur ça on se correspond bien 😀
Je pense essayé le licol, après tout on peut maîtriser un cheval de près d'une tonne avec un licol, et c'est logique on contrôle la tête.
Mais la question est où trouver un licol adapté à un gros brachycéphale ? Odin a un nez très court. Ou bien je le bricole, c'est pas bien compliqué, un 8 avec une sangle, mais bon je ne sais pas coudre...
J'aurais peut-être un peu l'air ***. Mais j'ai déjà des réflexions genre "c'est pas un chien c'est un poney" ou bien "il est énorme" etc... Alors qu'en vrai il est pas si gros mon chien, c'est les autres qui sont petits !