Licence chiens lof et non lof

Melisza

Bonjour à tous!

Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il me renseigner :

Un chien lof castré et non confirmé, est-il considéré comme lof en ce qui concerne les licences?

Si je suis conducteur de ce chien, ai-je le droit de conduire un autre chien, purement non lof?

Sinon, est-ce qu'il y a un moyen de contourner la règle, en mettant le deuxième au nom mon mari par exemple?

Les règles lof / non lof concernent-elles uniquement l'obéissance, ou aussi l'agility ou autres disciplines?

D'avance merci pour vos réponses!

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Que veux tu faire exactement ? Faire de l’agility avec un chien non lof ? Il me semble que peut importe s’il est lof ou non, de race ou non, tous les chiens peuvent aire de l’agility, pour d’autres activités tél le mordant je crois par contre qu’il faut se le chiensoit de race et sans doute lof...un chien lof castré reste un chien lof.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Melisza

Je compte passer le brevet avec mon premier chien (lof non confirmé), et j'ai pris une licence avec lui.

Le deuxième chien est donc non lof, et ça m'intéresserait également de faire de l'obé avec lui. Mais il me semble qu'une fois qu'on a conduit un chien lof, on ne peut plus conduire un chien non lof (ou j'ai peut-être mal compris). Et aussi, qu'on ne peut pas conduire deux chiens non lofs.

Est-ce que ces règles (si toutefois elle sont exactes) concernent les autres disciplines également? L'agility notamment.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ces règles me paraissent bizarres, tu devrais peut être aller voir auprès d’un club d’agility je pense

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ca a changé récemment pour l'obtention d'une licence, en ce qui concerne les disciplines régies par la CUN-CBG : l'inscription à un L.O. n'est indispensable que pour les sports de mordant, donc pas pour l'Obé, qui a son GT spécifique. http://www.obeissance.eu/

L'agility est géré par la CNEAC, ils ont été plus relax sur ce point de tout temps.

http://activites-canines.com/?page_id=13466

Après on peut peut-être te demander une inscription au L.O. pour certains concours à haut niveau de mémoire (mais ça date), il faudrait te rapprocher des GT concernés pour avoir la réponse.