Levure de bière bon pour le poil du chien ?

Péla

On m'a dit que la levure de bière était un bon "produit" pour le poil du chien, que ça le rendait beau. Je n'ose pas en donner. Qu'en pensez vous, avez vous déjà essayé ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a une membre qui a testé et elle en ai très contente. Elle viendra surement te le dire.

Beaucoup de gens l'utilise pour leurs animaux, je pense que ça se fait en cure de quelques semaines.

Mais il n'y a pas de danger.

Utilisateur anonyme

il y avait eu un post à ce sujet - Oui ce n'est pas mauvais pour les poils -

Utilisateur anonyme

http://www.biofan.com/blog/28/la-levure-de-biere-ses-bienfaits-chez-les-chiens-chats/

Péla

Merci pour le lien et vos avis :) J'en avais acheté pour moi mais j'ai attrapé mal à la tête donc j'ai pensé finir le pot en le donnant à ma chienne pour voir si son poil sera plus beau. Je vois donc que je peut le faire sans problème :)

Par contre ce sont des gélules que j'ai, à votre avis, comment je lui donne ça ? Je l'ouvre et lui donne la poudre dans du yaourt ?

Utilisateur anonyme

La levure de bière est très bonne pour le poil du chien, il en est de même pour l'huile de saumon, l'huile de colza ou encore l'huile de pépin de raisin !! :)

Surtout pas de yahourt pour un chien.. Si ton chien mange bien, tu peux lui ouvrir et lui soupoudrer sur ses croquettes

Utilisateur anonyme

Axu pourquoi pas de Yaourt pour un chien ?

Péla

Oui pourquoi pas de yaourt ? Merci pour les infos ;)

Utilisateur anonyme

Logiquement tu peux donner du yaourt mais pas en grande quantité. Une cuillère à café par KG de poids du chien, mais pas tout les jours, il me semble que c'est conseillé 2 fois par semaines.

Les bactéries contenus dans le yaourt nature son bonnes pour la flore intestinale. De plus les chiens assimilent mieux le lactose contenu dans les yaourt que celui du lait.

Enfin c'est ce que l'on m'a dis.

Péla

Ok. Merci :)

Moi je ne donne pas le yaourt carrément, elle lèche juste le pot. Elle adore ça :p

Péla

Une gélule de levure de bière par jour c'est suffisant à votre avis ? (Je ne sais pas du tout comment ça marche chez nos amis à quatre pattes)