Lettre ouverte à la vieille dans sa baraque de Bourge qui m'emmerde moi et mes chiens.
Madame, sachez que le trottoir sur lequel est bâti votre "humble demeure " appartient A TOUT LE MONDE.
Vous m'avez premièrement fait chier parce que mon labrador Vici, vieux chien sourd et mal voyant, à fait " l'erreur " de renifler une odeur devant votre portail, ce qui a fait aboyer votre caniche. Il ne s'est arrêté que 2 minutes pour renifler. Je n'étais pas chez vous mais bel et bien sur le trottoir. Je vais vous apprendre que oui, un chien ça aboie quand on passe devant chez lui, si vous n'aimez pas cela vous n'aviez qu'à ne pas en prendre ou qu'à ne pas habiter en plein centre-ville. Mais j'étais dans mon droit en passant sur ce trottoir.
Deuxièmement, oui un chien ça urine comme tout autre être vivant. J'ai encore une fois fait "l'erreur " de passer, cette fois ci, avec mon dalmatien Gringo, vieux toutou aussi mais qui regorge d'énergie, et de le faire uriner cette fois ci sur un poteau du trottoir D'EN FACE ! Ça n'était ni sur votre maison, ni sur "votre" trottoir (qui je vous le répète ne vous appartient pas.) et il n'a pas déféqué mais simplement uriné ! Et sur un poteau ! Encore une fois, votre énervement n'était pas justifié.
La troisième fois, je passais, seule cette fois ci. C'était aujourd'hui. Vous parliez à une dame avec des enfants, vous parliez de moi. Lorsque l'on parle de moi, oui je m'interpose. Vous m'avez premièrement menti en disant que vous ne parliez pas de moi (désolée mais votre amie et vous même vous êtes trahis, c'est vrai que ce n'est pas très malin de se metrre à parler à voix basse des que je passe et de se retourner vers moi). Je ne m'excuserai pas pour le fait d'avoir dit que "les vieux vous êtes bien tous les mêmes" je m'explique: toujours là à regarder les gens différents de travers, toujours là à faire leur pie et dès que l'on vien répondre à leur provocation.... TOUJOURS LÀ A SE DEGONFLER ET MENTIR." (heureusement, il y a des exceptions, je ne generalisr pas, mais la plupart, Madame, sont comme vous).
Ah... Une dernière chose. Au lieu de vous occuper de mes chien.... Occupez vous plutôt du votre, qui vit toute la journée 24/24 dehors, sans jouets et sans amour surtout.
Cordialement.