Mon ancienne véto pour le chat était pro proplan et je m'en suis vue refiler un paquet avant de finir par dire non.
Pour autant, j'avoue que c'était pour une mauvaise raison : je trouvais ça trop cher et dans les compos, je ne voyais pas la différence avec les croquettes friskies de supermarché, et mes deux chats ont vécu nickel 22 et 17 ans. Bref.
Pour le chien, ce n'est plus une question de prix mais de composition et de qualité.
J'ai du coup pas mal culpabilisé sur le fait que je refilais allégrement des croquettes de m... à mon félin, et que la canin avait droit à des études scrupuleuses des composition sans forcément regarder le prix ... bon, j'ai fait mon coming out et du coup, le nouveau chat a droit aussi à un peu de vigilance alimentaire.
Concernant notre véto actuel, son cabinet a un beau rayon, majoritairement Hills. Il commence à introduire un peu des gammes "Grain free". probablement plus parce que c'est la mode que parce qu'il y croit. Mais en tout cas, même si c'est un pote, ni lui ni ses collègues ne m'ont jamais proposé de bouffe pour mon chien !
Ils m'ont demandé ce que je lui donnait ... (Carnilove), et j'imagine que la réponse les a rassuré.
Si j'avais dit du Brekkies / friskies de supermarché, peut être auraient-ils essayé de me vendre quelque chose de "moins pire" ...? probable.
En tout cas, j'ai la chance qu'ils soient plus concernés par la santé de mes animaux que de vendre à côté.
Après, c'est un gros cabinet, qui tourne très bien 7 jours sur 7. Ils n'ont peut être pas forcément besoin d'arrondir leurs fins de mois.
Je vais poser la question à notre véto, on a justement une soirée cocktails ensemble ce soir, je reviens avec des réponses demain ! :-)