Les vers dans un chiot golden retriever de 3 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

Un ami est passé chez moi amener de la viande a mes chiens et il nous a annoncé que sa fille a acheté unne chienne golden retriever de 3 mois (sa fait une mois qu'elle la)et depuis quelque temps elle a des long vers blanc de a peut pret 5cm ce qui est assez long ! Il l'on amener chez le véto qui lui a donner simplement du vermifuge mais sa ne passe pas.Ils ont donc changé de véto et l'autre véto dit que c'est a cause du poulet (elle mange croquette , poulet ).

Sa fille pleure tout le temps car elle c'est beaucoup atttaché a la chienne et a peur de la perdre ...

S'il vout plait je vous demande simplement de l'aide et rien d'autre , les critiques gardez les pour vous !

Merci !!!

9 réponses
Sylviane86
Sylviane86

elle mange du poulet ??? les croquettes suffissent....je sais pas pour les vers, en principe on vermifuge en précaution, on attends pas que le chiot en est, il faut peut être du temps pour les éliminer...a surveiller et surtout si le chiot ne mange plus ou s'affaiblit, ne joue plus, là il faut agir en urgence

courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce qu'il m'a dit oui surement que l'elevage l'a vermifugé mais il l'on vermifugé encore cependant sa fait un mois qu'ils l'ont et il me semble que c'est tout les mois j'uqua 6 mois non ???

Sinon ils attendent

Sylviane86
Sylviane86

OUI une fois par mois pendant six mois et ensuite je crois deux fois par an, voir plus si le chien se balade beaucoup dans la nature....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tous les mois jusqu'à 6 mois... Ces vers long blanc sont appelés Ascaris . Le chiot les a attrapés dans l'utérus de sa mère ou en la tétant ou encore en mangeant des oeufs de ce parasite . Si tu lui as déjà donné du vermifuge . Et que cela ne marche pas. Je te conseille vraiment de retourner voir un vétérinaire ou une assistante à l’accueil, qui pourrons te reconseiller. Ces vers peuvent être dangereux car ils se nourrissent d'une partie de la nourriture que tu donnes à ton chien , ils peuvent donc apporter divers symptômes (diarrhée..). Nourris le que de croquettes (de préférence de qualité pour l'aider à se défaire de ces parasites). Et n'hésite pas à rappeler un véto..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , demain le mr revien chez moi je lui dirai tout sa

Merci !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des vers ? Comme les vers des pommes ou de terre ? C'est possible cette maladie là ? Comment faire pour l'éviter et c'est du à quoi ? Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moolight89 a répondu a ce message et c'est pour sa qu'il fdaut aller dans un eleveur serieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant de l'état de santé du petit chiot..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

Alors normalement il devais passer mais il n'est pas revenu alors j'attend de ses nouvelle et j'espere qu'il va passer tres bientot ...

Je vous tiendrai au courant !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?