les vaccins

Myma

Bonjour

Vos loulous sont il vaccinés contre la lepto avec le vaccin L4 ?

Je vais devoir faire les rappels du miens qui a 1 an , mais celui là me fait peur ,il est paraît il le plus dangereux des vaccins.

Il l'a déjà eu une fois, mais c'est sure que le véto va le refaire avec les autres, à moin de refuser ..?

Quels sont vos avis ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui la notre est vaccinée contre la lepto.

Les vaccins peuvent entraîner des risques mais ne pas les vacciner, surtout s'ils sont ds des milieux à risque pr certaines patho... Ce serait pire non ?

Damsdams

Surtout cette maladie épouvantable, il y a eu le cas ici il y a qqs jours, c'est foudroyant..

Utilisateur anonyme

Je comprends vos inquiétudes et certains s'interrogent à raison sur la sur vaccination et/ou sur medication... (c'est pas le mot tant pis)... Mais il y a tt de même des risques à prendre en considération, comme dit Damsdams, certaines maladies sont foudroyantes...

La notre voyage bcp avec nous alors pas d'hésitation sur la médecine préventive.

Myma

Effectivement on commence à dire que les chien sont survaccinés puisque certains immunisent sûr plusieurs années, sauf celui de la lepto qu'il faudrait faire tous les ans et c'est justement celui là qui poserait problème surtout le nouveau L4 . Sachant qu'il y a énormément de souches de leptospirose et que celui là protège contre 4 souches seulement ,certains disent ,peu etre à tors , qu'il y a peu de chance de tomber sur une des quatres, donc que çà n'empêche pas d'attraper la maladie. Difficile de faire le pour et le contre donc il vaut peut etre mieux s'en tenir au protocole du véto