Cette question tombe bien car ce soir, RDV pour rappel des vaccins.
Ce sont ses 1ers alors on va tout faire bien + la toux de chenil car en septembre, on va en club.
Je poserai la question à ma véto. Par contre, pour ce qui est de la rage, comme on voyage à l'étranger chaque année, je vais être obligée de la faire faire à ma chienne.
eleveuse de mon chien a dit quelle etais pas fan aussi mais pour les expo elle est obligé et pour le canicross compétition c'est la même donc course avec moi ou ce sera en petit comité de canicrosseur .fan
Bah de base je ne suis pas pro vaccins humains à outrance donc du coup j'ai suivis pour mes animaux *)
Ce site m'avait beaucoup informé sur les vaccins puis sur pleins d'autres sujets intéréssants https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/dossier-vaccination/
C'est comme les croquettes les véto faut bien qu'ils fassent leur beurre ;) la santé a toujours été un business
Je dois avouer que la question me turlupine aussi !
Je n'ai jamais été une grande anti-vaxx, j'ai toujours suivi les recommandations vétérinaires à ce sujet ! Alors je me demandais, pour quelle raison faudrait-il espacer les vaccins ? Existe-t-il des études sur le sujet ? Vous piquez ma curiosité ^.^
Je ne fais pas vraiment avancer la conversation sur le sujet, haha ! Je vais juste suivre le sujet car il est toujours bon de s'informer !
En effet, chien et chat tous les ans, je ne fais pas vacciner mes chats car ils ne sortent pas (c'est pas moi qui les interdits mais ils préfèrent le confort de maison xD) et ma chienne elle a eu ses premiers vaccins de naissance et basta plus rien, elle a 3 ans et nous sommes jamais allé chez le vétérinaire.
J'ai des amies qui font vacciner leurs animaux tous les ans et qui sont souvent chez le vétérinaire, hasard ou pas chance ...