Les vaccins

Hozier
DisneyFan

Vos avis sur les vaccins de nos animaux :) 🤷

11 réponses
Loup Blanc

pour ma part ont devrait le faire comme aux états unis tous les 3 ans voir 4

donc ta la réponse, il y a un vaccin je crois que c'est tous les ans mais je sais plus lequelles

Hozier
DisneyFan

En effet, chien et chat tous les ans, je ne fais pas vacciner mes chats car ils ne sortent pas (c'est pas moi qui les interdits mais ils préfèrent le confort de maison xD) et ma chienne elle a eu ses premiers vaccins de naissance et basta plus rien, elle a 3 ans et nous sommes jamais allé chez le vétérinaire.

J'ai des amies qui font vacciner leurs animaux tous les ans et qui sont souvent chez le vétérinaire, hasard ou pas chance ...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je dois avouer que la question me turlupine aussi !

Je n'ai jamais été une grande anti-vaxx, j'ai toujours suivi les recommandations vétérinaires à ce sujet ! Alors je me demandais, pour quelle raison faudrait-il espacer les vaccins ? Existe-t-il des études sur le sujet ? Vous piquez ma curiosité ^.^

Je ne fais pas vraiment avancer la conversation sur le sujet, haha ! Je vais juste suivre le sujet car il est toujours bon de s'informer !

Hozier
DisneyFan

Bah de base je ne suis pas pro vaccins humains à outrance donc du coup j'ai suivis pour mes animaux *)

Ce site m'avait beaucoup informé sur les vaccins puis sur pleins d'autres sujets intéréssants https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/dossier-vaccination/

C'est comme les croquettes les véto faut bien qu'ils fassent leur beurre ;) la santé a toujours été un business

Loup Blanc

eleveuse de mon chien a dit quelle etais pas fan aussi mais pour les expo elle est obligé et pour le canicross compétition c'est la même donc course avec moi ou ce sera en petit comité de canicrosseur .fan

edit: mon chien sera pas pour l'expo lol

Erable

Source du blog de Humeur-de-Chien (wamizien et comportementaliste)

http://comportements-chien.blogspot.com/2015/07/rappel-annuel-de-vaccins-une-pratique.html

Jakeza

Bonjour,

Certains vétérinaires ne vaccinent pas à tout va.

D'ailleurs, nous humains, nous n'avons pas de rappel tous les ans.

Certains laboratoires ont mis sur le marché des vaccins qui ne nécessitent de rappel que tous les 3 ans.

Mais là encore, tout est question d'argent : la rappel annuel, ça rapporte bien !

Enfin, côté toxicité, certains propriétaires d'animaux procèdent à une détox après la vaccination.

Utilisateur anonyme

Petit loulou a eu sa visite début juillet et son vaccin dure 3 ans maintenant .

Damathe

Cette question tombe bien car ce soir, RDV pour rappel des vaccins.

Ce sont ses 1ers alors on va tout faire bien + la toux de chenil car en septembre, on va en club.

Je poserai la question à ma véto. Par contre, pour ce qui est de la rage, comme on voyage à l'étranger chaque année, je vais être obligée de la faire faire à ma chienne.

" Insta : @gigi.creoledog "
Hozier
DisneyFan

Cool je pensais m'attirer des foudres ^^ Ahh donc il existe des vaccins tous les trois ans maintenant ?? pfff même trois ans c'est encore trop juste