les tortues et l'eau

Utilisateur anonyme

bonjour , ceux qui ont lu les malheurs de sophie sauront qu'elle tue une tortue sans le faire expres en la mettant dans l'eau ; enfin , je voulais savoir si c'est vrai que l'eau tue les tortues terrestres

2 réponses
Lareveuz

Une tortue de terre... est une tortue de terre ! C'est à dire qui vit sur la terre. Elle n'a pas la morphologie adaptée pour nager et se noie si on la met dans l'eau. Donc oui c'est vrai, je n'ai pas tester pour le savoir (je préfère pas ! ^^), mais dans la logique... c'est simple à deviner ;).

Utilisateur anonyme

oui mais on aurait dit que l'auteur voulait dire que le contact de l'eau l'avait tuee , et pas la noyafe ; par rexemple , un passage dit " les jardinier , qui savait que l'eau la tuerait ..." alors qu'il aurait pu dire "le jardinier , qui savait qu'elle se noierait ... " . en plus , on aurait dit que la tortue vivait encore quand on la sort , puisque quand paul et sophie demandent au jardinier si la tortue va tomber malade , celui ci repond " malade , je ne sais pas , mais je crois bien qu'ele va mourir " . peut etre une erreur de l'auteur ?? moi aussi lareveuz je prefere ne pas essayer , deja une fois que ma lapine topsy etait toute crasseuse je n'osais pas mettre beaucoup d'eau , elle lui arrivait a peine au ventre ...