Bonjour à tous,
Je suis nouvelle inscrite sur ce forum même si j'y ai déjà souvent cherché des réponses a mes questions.
Je suis l'heureuse propriétaire d'une jolie chienne croisée berger australien/bouvier
appenzelois de 7 mois qui s'appelle Maya.
Mon souci aujourd'hui est le suivant : hier matin elle a été stérilisée. D'après le vétérinaire l'opération s'est très bien passée. Je suis allée la récupérer hier après-midi, elle a beaucoup pleuré quand elle a du se lever et aller jusqu'à la voiture. Le vétérinaire ayant vu ça m'a dit qu'il prendrait des nouvelles en fin de journée car dans la majorité des cas les chiennes ne pleurent pas autant. En arrivant à la maison, elle s'est précipitée dans son panier et n'y a plus bougé. Et elle a beaucoup pleuré... En fin de journée j'ai voulu la sortir pour un pipi, impossible de la faire se lever! Elle pleurait beaucoup et résistait si je tentais de la tirer un peu par le collier. Je l'ai donc portée jusqu'au jardin ou elle a fait pipi et s'est ensuite précipitée jusqu'à son panier. Elle m'avait l'air d'avoir peu d'équilibre, et de glisser sur ses pattes. Même histoire plus tard le soir pour retourner faire pipi. Par contre elle a super bien mangé, bu et pas vomi. Le vétérinaire m'a rappelé le soir et j'ai pu lui raconter tout ça. Il n'était pas trop inquiet mais m'a quand même proposé de la reprendre pour la nuit si ça me rassurait, ce que j'ai refusé en pensant qu'elle serait moins stressée à la maison. Elle a passé une relativement bonne nuit en ne pleurant pratiquement pas mais en ne bougeant pas de son panier. Ce matin de nouveau très difficile de la faire se lever. Elle n'a aucun équilibre et tire sur sa laisse comme une folle car elle est incapable de rester stable debout. Le vétérinaire m'a encore rappelé ce matin je lui ai à nouveau tout raconté, principalement son problème d'équilibre. Il pense que c'est une réaction à l'anesthésie qui passera progressivement. On va encore se recontacter ce soir. Il me semble qu'elle a moins mal car elle ne pleure pratiquement pas, sauf quand elle doit se lever. Par contre elle halète beaucoup.
Est-ce qu'une telle chose est arrivé à l'un ou l'une d'entre-vous...? Merci d'avance pour vos témoignage qui j'espère me rassureront!