les sports canins

Utilisateur anonyme

Je fais un post, avec l'idée de camou1, sur les sports canin que vous pratiquer, ou que vous voudriez faire. Pourquoi avez vous choisit se sport avec quelle chien l'avait vous fait ( son nom, sa race etc..)

Moi avec ma chienne je pratique l'agility, elle a lautorisation de participer a des concours, je vais d'ailleur en faire 1 en Mai 👌

28 réponses
Utilisateur anonyme

Lol cest que l'idée de spectacle c'est même un proget. Je fait du spectacle equestre pour le délire. Mais bientot mon cheval sera trop loin de la zone ou on fait les pestacle du coup je pence faire avec Fée. Apres tout le but de nos spectacles c'est de montré que l'on peut monter a cheval dans la complicité. Alors pk pas avec ma poupinette?

Utilisateur anonyme

Moi aussi je vais faire de l'agility avec link mon border collie, et j'ai vraiment trop hate, j'espère pouvoir faire pleins de concours avec lui ^^

Petite question: a quelle age peut-on inscrire son chien a des concours ?

Utilisateur anonyme

Super tout ça Arod ! :D

Emmelink, les concours d'agility c'est à partir de 18 mois, et pour un border je conseille d'attendre cet âge aussi pour les entrainements, histoire que la croissance osseuse soit déjà bien avancée ;)

Utilisateur anonyme

D'acc merci :D

Utilisateur anonyme

Par c9ntre emelink, il te fodra commencer des sport moins tromatisant pour ses articulations. Ainci que des exercices mentaux.

Si non ta border va explosé dans son corps d'athlète lol

d'ailleurs, les exos mentaux, tu peut commencé des maintenant.

tu a aussi la possibilité aussi de commencer le troupeau tres tôt.

Utilisateur anonyme

Oui je le fait beaucoup jouer, exemple le "va chercher", je lui ai aussi acheté un jeux d'intelligence, et pour le troupeaux pour l'instant je ne trouve pas près de chez moi, mais je continue les recherches ^^

Utilisateur anonyme

Oh oui, lou, tu peut des maintenant apprendre des tours a ton chiot.

Dans ce segistre ma chienne sait faire le pas espagnole (mieux que mon cheval lol), slalomé entre mes jambes, reculer sur commande face a moi ou entre mes jambes. Elle sais aussi la roulade, faiee des pirouettesa gauche et a droite, les eenchaîné, les inverssé. Elle pousse le balon avec le nez, range les chaussettes, commence a tenir un livre en equilibre équilibre sur la tête. A oui, clou du spectacle, quand je lui demande tres méchamant de filer... elle me saute dessus pour les lechouilles. Et elle sais aussi salué.

Bref on s'amuse bien maintenant il faut que je trouve d'autres tours.

Haha, ça doit être drôle à voir ! ;) J'ai commencé à lui apprendre les bases : non, assis, couché, reste, rapporte, va chercher, saute... Mais il confond un peu assis/couché... Mais ça s'améliore ! :) J'essaye la patte, passe entre les jambes et debout là, mais la patte il ne comprend vraiment pas et saute... ^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

pour ma part, je fais du cani-cross avec ma chienne, j'ai fait du cani-vtt mais en ne mettant pas de casque ni aucune protection ce qui dernièrement c'est révélé très dangereux, car India m'a coupé la route et du coup j'ai fait un trèèèèèès grand soleil qui m'as valu un trauma crânien, une perte de mémoire, des contusions aux mains et au visage, un nez cassé, et une hémorragie sous conjonctive pour mon œil gauche. Donc s'il vous plaît protégez vous!!!!! Avec un casque, des gants et même si vous voulez être protégé à fond genouillères.....

Mais sinon, on a fait un peu d'agility mais je dois trouver un club vers chez moi, même pour faire de l'obeissance.

Donc voila, allé bon courage, bonne soirée