les sports canins

Utilisateur anonyme

Je fais un post, avec l'idée de camou1, sur les sports canin que vous pratiquer, ou que vous voudriez faire. Pourquoi avez vous choisit se sport avec quelle chien l'avait vous fait ( son nom, sa race etc..)

Moi avec ma chienne je pratique l'agility, elle a lautorisation de participer a des concours, je vais d'ailleur en faire 1 en Mai 👌

28 réponses
Utilisateur anonyme

Moi le sport: la promenade! lol!

Mais sinon, je ne fais pas de sport en particulier...

tu aimerais en faire ??

Utilisateur anonyme

A oui c'est une bonne idée! Ca permet aussi d'échanger des idées!

Je suis en train de metre azur a l'équitation lol. Mais bon, Massoud est grand. Quand azur tombe, ca fait haut.

Si non j'aimerais tenter le roler joering avec azur. Mais il faudrais que je trouve des rollers a pas cher. Avec le harnais de canicross de mon copain, ca devrais etre drole.

Pour fée c'est pas mal de natation, puis pas mal de tricks. Dommage, pour le moment je peut rien partagé en photos.

On a aussi fait de la montagne jeudi.

Utilisateur anonyme

A oui c'est une bonne idée! Ca permet aussi d'échanger des idées!

Je suis en train de metre azur a l'équitation lol. Mais bon, Massoud est grand. Quand azur tombe, ca fait haut.

Si non j'aimerais tenter le roler joering avec azur. Mais il faudrais que je trouve des rollers a pas cher. Avec le harnais de canicross de mon copain, ca devrais etre drole.

c'est quoi le tricks?? et c'est a dire de l'equitation?? il faut plutôt un gros chien pour aire du roller??

Pour fée c'est pas mal de natation, puis pas mal de tricks. Dommage, pour le moment je peut rien partagé en photos.

On a aussi fait de la montagne jeudi.

Camou1

C'est vrai c'est moi qui est eu l'idée de ce poste , maelyse il existe plusieurs sports canins comme canicross, oberytmee ... après tu vois ce que tu voudrais faire :)

Utilisateur anonyme

Pour ma part avec Grany on pratique l'obéissance depuis 3 ans et l'agility depuis septembre.

L'obéissance j'ai commencé pour lui apprendre les ordres de base de la bonne façon, en et même temps ça m'a appris certains réflexes/méthodes pour l'apprentissage donc je ne connaissais pas du tout l'existence. Aujourd'hui Grany répond très bien aux ordres de la vie courante, on continue d'aller en club parce que ça lui plaît autant à elle qu'à moi :)

L'agility ce sont les filles du club qui concourent en national qui m'ont proposé de venir avec elles au cours. Je me suis dit pourquoi pas, c'est juste après le cours d'obé et Grany a de la vitesse, et avait déjà été désensibilisée à tous les agrès d'agility. Je ne prend pas ça au sérieux comme l'obéissance, je n'en fais pas toutes les semaines et n'ai pas forcément d'objectif, le principal c'est que l'on s'amuse sur le terrain.

J'aimerai aussi faire du pistage ou de la recherche utilitaire avec elle car elle a un très bon nez et aime s'en servir, mais les cours sont à des heures qui ne m'arrangent pas, donc ce ne sera pas pour cette année !

Avec Wolf je compte essayer l'obéissance, à la maison il aime ça, il faut voir en club !

Si ça lui plaît après plusieurs séances je l'inscrirai lui aussi.

Je pense aussi le désensibiliser aux obstacles d'agility, mais je ne sais pas encore s'il pratiquera occasionnellement comme Grany.

Le pistage aussi l'intéresserait sûrement, mais pareil, on verra plus tard.

J'hésite aussi à acheter un lanceur de flyball et à fabriquer 4 haies, pour faire ça à la maison pour le fun :)

Après, dans les sports "non-officiels", on balade beaucoup en trio comme en gros groupes de chiens, parfois on marche quelques heures, parfois on fait de vraies randos sur une journée.

On apprend aussi quelques tricks dit "inutiles" et on a commencé le frisbee avec Grany, mais vu que Wolf est arrivé entre-temps, pour l'instant c'est un peu en stand-by. De mémoire, je ne vois rien d'autre ! :)

Utilisateur anonyme

Pour ma part avec Grany on pratique l'obéissance depuis 3 ans et l'agility depuis septembre.

L'obéissance j'ai commencé pour lui apprendre les ordres de base de la bonne façon, en et même temps ça m'a appris certains réflexes/méthodes pour l'apprentissage donc je ne connaissais pas du tout l'existence. Aujourd'hui Grany répond très bien aux ordres de la vie courante, on continue d'aller en club parce que ça lui plaît autant à elle qu'à moi :)

L'agility ce sont les filles du club qui concourent en national qui m'ont proposé de venir avec elles au cours. Je me suis dit pourquoi pas, c'est juste après le cours d'obé et Grany a de la vitesse, et avait déjà été désensibilisée à tous les agrès d'agility. Je ne prend pas ça au sérieux comme l'obéissance, je n'en fais pas toutes les semaines et n'ai pas forcément d'objectif, le principal c'est que l'on s'amuse sur le terrain.

J'aimerai aussi faire du pistage ou de la recherche utilitaire avec elle car elle a un très bon nez et aime s'en servir, mais les cours sont à des heures qui ne m'arrangent pas, donc ce ne sera pas pour cette année !

Avec Wolf je compte essayer l'obéissance, à la maison il aime ça, il faut voir en club !

Si ça lui plaît après plusieurs séances je l'inscrirai lui aussi.

Je pense aussi le désensibiliser aux obstacles d'agility, mais je ne sais pas encore s'il pratiquera occasionnellement comme Grany.

Le pistage aussi l'intéresserait sûrement, mais pareil, on verra plus tard.

J'hésite aussi à acheter un lanceur de flyball et à fabriquer 4 haies, pour faire ça à la maison pour le fun :)

Après, dans les sports "non-officiels", on balade beaucoup en trio comme en gros groupes de chiens, parfois on marche quelques heures, parfois on fait de vraies randos sur une journée.

On apprend aussi quelques tricks dit "inutiles" et on a commencé le frisbee avec Grany, mais vu que Wolf est arrivé entre-temps, pour l'instant c'est un peu en stand-by. De mémoire, je ne vois rien d'autre ! :)

cool, mais se n'est pas vraiment un sport, c'est plus une activité, non ?? Fin je pense

Utilisateur anonyme

Le truc c'est que tout est lie. Le mentale va de paire avec le corps.

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qui est + considéré comme une activité que comme un sport pour toi GumGum ?

J'ai listé plusieurs sports.

Si tu parle de l'obéissance, je l'ai mis dedans car c'est considéré comme un sport par la société centrale canine, et parce que Grany est bien plus fatiguée après 2h d'obéissance qu'après 2h d'agility par exemple :)

C'est une discipline presque méconnue l'obéissance, les gens pratiquent souvent 2/3 mois en croyant éduquer leurs chiens alors que non, ils pratiquent un sport canin.

Utilisateur anonyme

Moi je vais me mettre à l'agility, mais j'attends que mon loulou ai fini sa croissance !

Et aussi à l'obé-rythmé, peut être dès la semaine prochaine :)

Le cani-cross me tente aussi, je pense pas qu'il me tirera beaucoup mais je tenterais une fois adulte, au moins on courra ensemble ^^

Et le loulou, c'est un petit mâle berger des shetland de bientôt 6 mois, du nom de Jingle !

Utilisateur anonyme

Moi je vais me mettre à l'agility, mais j'attends que mon loulou ai fini sa croissance !

Et aussi à l'obé-rythmé, peut être dès la semaine prochaine :)

Le cani-cross me tente aussi, je pense pas qu'il me tirera beaucoup mais je tenterais une fois adulte, au moins on courra ensemble ^^

Et le loulou, c'est un petit mâle berger des shetland de bientôt 6 mois, du nom de Jingle !

a 6 moi tu peu commencer l'agility, dans un parc a chiot, normalement il y en a dans tout les clubs