Pour ma part avec Grany on pratique l'obéissance depuis 3 ans et l'agility depuis septembre.
L'obéissance j'ai commencé pour lui apprendre les ordres de base de la bonne façon, en et même temps ça m'a appris certains réflexes/méthodes pour l'apprentissage donc je ne connaissais pas du tout l'existence. Aujourd'hui Grany répond très bien aux ordres de la vie courante, on continue d'aller en club parce que ça lui plaît autant à elle qu'à moi :)
L'agility ce sont les filles du club qui concourent en national qui m'ont proposé de venir avec elles au cours. Je me suis dit pourquoi pas, c'est juste après le cours d'obé et Grany a de la vitesse, et avait déjà été désensibilisée à tous les agrès d'agility. Je ne prend pas ça au sérieux comme l'obéissance, je n'en fais pas toutes les semaines et n'ai pas forcément d'objectif, le principal c'est que l'on s'amuse sur le terrain.
J'aimerai aussi faire du pistage ou de la recherche utilitaire avec elle car elle a un très bon nez et aime s'en servir, mais les cours sont à des heures qui ne m'arrangent pas, donc ce ne sera pas pour cette année !
Avec Wolf je compte essayer l'obéissance, à la maison il aime ça, il faut voir en club !
Si ça lui plaît après plusieurs séances je l'inscrirai lui aussi.
Je pense aussi le désensibiliser aux obstacles d'agility, mais je ne sais pas encore s'il pratiquera occasionnellement comme Grany.
Le pistage aussi l'intéresserait sûrement, mais pareil, on verra plus tard.
J'hésite aussi à acheter un lanceur de flyball et à fabriquer 4 haies, pour faire ça à la maison pour le fun :)
Après, dans les sports "non-officiels", on balade beaucoup en trio comme en gros groupes de chiens, parfois on marche quelques heures, parfois on fait de vraies randos sur une journée.
On apprend aussi quelques tricks dit "inutiles" et on a commencé le frisbee avec Grany, mais vu que Wolf est arrivé entre-temps, pour l'instant c'est un peu en stand-by. De mémoire, je ne vois rien d'autre ! :)
cool, mais se n'est pas vraiment un sport, c'est plus une activité, non ?? Fin je pense