Bonjour,
Je me documente sur l'alimentation naturelle pour les chiens et je me pose quelques questions au sujet des "réactions" du chien à sa nouvelle alimentation lorsqu'il a franchi le pas. Je souhaiterais l'appui de quelques témoignages pour éclairer mes interrogations si cela est possible :
- J'ai peur qu'un changement d'alimentation, notamment aussi brutal (passage croquette / viande crue sans transition comme conseillé sur le site de "tribu carnivore") rende mon chien malade avec des vomissements, des gaz, des ballonnements, la diarrhée etc. Ces craintes sont-elles fondées ? Faut-ill que je m'y attende au début mais en me disant qu'il va s'y faire ?
- Je crains aussi que mon chien ne sache pas vraiment comment s'y prendre avec une alimentation crue. Autant je pense qu'il peut se débrouiller avec la viande et les abats (et s'il a du mal au début je peux les réduire en morceaux pour qu'il comprenne que c'est sa nouvelle alimentation), mais autant j'ai peur qu'il laisse l'os dans sa gamelle ou qu'il me l'apporte l'air de dire "j'ai mangé la viande qu'il y avait autour mais il reste ça dans ma gamelle et je ne sais pas trop comment faire"... Là aussi j'ai pensé peut-être réduire les os en morceaux mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
- Au niveau des crottes, ceux qui nourissent leurs aimaux comme cela ont-ils remarqué un changement dans la fréquence des selles ? Car, pour ce qui me concerne, je suis contrainte de ne le sortir que 4 à 5 fois / jour (matin, midi, fin d'aprem et soir en moyenne). Cela suffira-t-il ?
Pour le moment ce sont les questions qui n'ont pas trouvé de réponse au cours de mes recherches. Je pense que je manque tout simplement de contacte avec des personnes déjà habituées à l'alimentation naturelle et c'est pourquoi je viens sur ce forum. Toutefois, je suis un peu sceptique quant au nombre de réponses que j'ai déjà reçues pour mes différents messages car, au bout d'une ou deux interventions, plus personne ne vient discuter et je trouve cela dommage car c'est un lieu d'échange et de partage. Peu importe que les gens posent des questions bêtes ou que la réponse soit dispoonible en 1 clic sur Internet, le but c'est d'avoir du contacte. Si vous voulez répondre donc, n'hésitez pas ça me fera plaisir car j'ai vraiment besoin de l'avis d'experts en la matière ! ;;)