Salut salut, c'est encore moi !
Tu vois, je n'ai pas été bien longue à me poser de nouvelles questions XD Oui je sais, je m'en pose trop, mais bon tant pis ^^
J'ai essayé d'envisager les différents endroits où je pourrais me fournir en barf et aujourd'hui j'ai regardé un peu le site de easy barf dont tu m'avais parlé.
J'avoue que c'est vraiment très pratique de tout trouver au même endroit. Du coup, je vais peut-être me fournir en partie là bas.
Comme tu commandes toi ausi sur ce site, je voulais te demander un peu comment tu faisais.
Alors voilà, déjà je me demandais quels genres de produits tu prenais. En effet, j'ai consulté la rubrique "barf et produits surgelés" et j'ai vu des lots de plusieurs viandes / abats pour pas trsès chers, des lots d'abats seuls (coeur, foie, rein, poumon, rate etc.), enfin tout un tas de chose quoi. Le truc c'est qu'il y a tellement de choses que je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.
Que prends-tu toi pour ton chien ? Tu m'avais parlé de cous de volaille, mais je ne les ais pas trouvés... (remarque j'ai pas épluché tout le site non plus XD)
Ensuite, je me demandais la provenance des produits était indiqués ? Tu m'as parlé de cous de volailles fermiers donc déjà c'est pas de l'abattoir, mais est-ce qu'on sait de quel pays / région sont issus les produits ? (vu que le site est allemand, je suppose que ça ne vient pas de la France par exemple...)
Toujours au sujet des produits qu'on peut commander sur ce site, je me demandais sous quelle forme ils arrivaient chez toi ? Parce que si ce sont des gros paquets de plusieurs kg de viande, je ne vois pas vriment comment découper des portions adaptées au poids de la ration journalière.... Surtout qu'à l'origine, je pensais qu'une fois le régime bien installé je pourrai pré-peser les rations quotidiennes et les mettre dans des poches congélation pour ne pas y passer des plombs chaque jour. Mais si les produits arrivent surgelés ça risque d'être compliqué non ?
Enfin, dernier petit détail : si mon chien doit déchiqueter la viande et croquer les os, je suppose qu'il va y mettre les pattes. Du coup, est-ce qu'une gamelle adaptée avec des rebords assez bas est nécessaire ? Actuellement, il a un ensemble de deux gamelles en inox sur un pied que je peux surélever pour l'adapter à sa hauteur (il est réglé au plus bas mais les gemelles ne touchent pas le sol).
Qu me conseillestu à ce sujet ?
Voilà voilà, c'est tout pour lel moment ^^
Merci d'avance !