Une question que je me posais aussi, en ce qui concerne les sites de commande de viande pour animaux en ligne dont j'ai entendu parler et que j'ai déjà pu consulter, connait-on la provenance des produits que l'on peut commander ?
Je ne pense pas y avoir recours car j'ai des bouchers, grandes surfaces et abattoirs près de chez moi, mais on ne sait jamais !
Enfin, j'ai pensé à te poser la question dans la journée mais tu as abordé le sujet avant moi : pour ce qui est des oeufs, j'avoue avoir un avis partagé. Sur tribu carnivore, ils disent qu'un repas (du matin ou du soir) peut se composer uniquement d'oeufs. Cependant, cela me fait un peu bizarre de donner une gamelle d'oeufs à mon chien car j'ai peur que cela ne le cale pas vraiment.... Du coup, j'ai pensé à faire comme pour le poisson, à savoir un peu chaque jour ou juste de temps en temps comme pour le yaourt dont on recommande quelques cuillères 2 à 3 fois par semaine. Mais toi tu dis que c'est plutôt laxatif.. Du coup il vaut mieux que je n'en donne pas ? Car comme j'ai des oeufs frais tous les jours je trouvais qu'un peu de temps en temps ça pouvait être un bon compromis..
Ah oui, aussi, pour ce qui est des légumes : merci pour les précisions je tâcherai de faire de mon mieux. Mon chien mange déjà beaucoup de fruits et légumes (non mixés malheureusement) et il adore ça, particulièrement les fruits je dois dire. Il mange des carottes et des haricots verts ou plats tous les jours avec ses croquettes (je sais qu'il ne doit pas en tirer beaucoup de bénéfices vu que je les prends surgelés et que je les fais cuire mais je me dis que c'est bourré d'eau et que ça réhydrate un peu les croquettes sèches..). Pour les fruits, il mange des pommes, des poires, des pêches, des fraises, des framboises, des cerises (sans noyauds ni pépins bien sûr) donc je sais déjà qu'il n'est pas allergique, enfin je pense...
Sais-tu s'il peut y avoir des allergies entre les légumes cuits et les létumes crus ?