Donc on en arrive à la piste de l'intolérance alimentaire.
Pour commencer, je vais passer pendant 1.5/2 mois à des croquettes hypoallergéniques, histoire de calmer le jeu et surtout essayer de résorber l’irritation; en gros, si ça améliore, c'est que la piste intolérance alimentaire est privilégiée, et si je ne veux pas rester à ces croquettes, il faudra que je trouve à quoi il est intolérant, et si ça n'améliore pas, c'est qu'il s'agit d'autre chose et là, à part refaire une écho pour préciser l'irritation ou conclure au syndrome du côlon irritable, on sera bloqués...
Donc là, grosse déception de devoir passer à du Royal Canin, même hypoallergénique, après tout le boulot sur le BARF, et gros choc quand on m'a annoncé le prix: quasi 100 balles les 14kg!!! 😯
Double peine: imaginez ma tête quand ils m'ont annoncé le prix (auquel il faut bien sûr que je rajoute celui de l'écho; ça commence à vraiment me coûter cher toute cette histoire 😠), et surtout, imaginez ma tête quand je ressortirai du véto avec un paquet de Royal Caca sous le bras! 🤧
Et bien sûr, pendant qu'on "réajuste" tout ça aux croquettes, interdit les récompenses autres que lesdites croquettes, interdit les dés de jambon ou de fromage, et si je veux qu'il ronge, je peux lui donner seulement du bois de cerf et pas trop, donc interdit les os charnus. 😔
Lui qui commençait à retrouver des dents à peu près propre grâce au BARF, j'ai peur de ruiner cet effort aussi en repassant par la case croquettes. 😔
...Et j'espère qu'il va pas être trop déçu de ce nouveau changement et qu'il va pas bouder les croquettes, parce qu'à ce prix-là, il va me les manger jusqu'à la dernière miette! Non mais! Il avait qu'à faire des belles crottes, s'il voulait pas en repasser par là! 😡 lol
Quand je pense qu'elle m'a dit que dans ce genre de cas, les gens préféraient rester à ces croquettes que s'embêter à chercher l'aliment criminel; mais comment ils font quand on sait:
1/ le prix de ces croquettes 😯
2/ que c'est que du riz avec de la protéine de soja + quelques compléments pour éviter les carences 😠
(eh oui, le but du jeu, c’est pas la qualité des protéines, c’est leur taille -_-)
Donc après ce paquet de croquettes en diamants incrustés de platine (sinon je vois pas ce qui justifie ce prix), faut que je me mette en mission "recherche de l'aliment qui fait ch*er au sens propre" (ou au sens sale, dans le cas présent 🙄).
Et je sais pas pourquoi, je sens que ça va pas être simple, encore, cette histoire... 😒
Enfin voilà, c'est pas Dallas, mais presque; donc la suite au prochain épisode!