Elle n'a rien trouvé de suspect à l'examen physique: ventre pas contracté, pas de douleur apparente, température et muqueuses OK...
Je lui ai demandé si ça pouvait faire partie des séquelles du tétanos (puisque je n'avais pas fait attention à la consistance de ses crottes avant ça), elle m'a dit que non puisque le tétanos ne concerne que les muscles striés, donc une fois qu'il n'y a pas de séquelle dans la motricité et qu'on a évité que le coeur ou les poumons soient touchés, y a pas de raison.
Je lui ai demandé si le fait qu'avant le BARF et aussi avant les croquettes sans céréales je lui ai pendant longtemps donné des croquettes de "mauvaise qualité" (😒) avait pu surcharger son organisme et pourquoi pas influer sur sa capacité digestive ou avoir un peu détraqué des trucs comme le foie, le pancréas, et autres organes sympathiques, elle m'a dit que non, que ça semble peu probable, qu'elle n'y croit pas. (bon j'avoue, sur ce coup-là, c'est sûrement ma culpabilité de maîtresse gaga, mais je suis pas encore 100% convaincue que ça n'a eu aucun impact, même si là ce n'est peut-être effectivement pas en cause... 🥷).
Donc dans un 1er temps, elle m'a proposé 2 pistes "cliniques".
N°1: "le caca qui vaut de l'or" (je l'appelle comme ça parce que c'est pas donné comme analyse! 😯)
Ce soir, après le travail et un examen de santé de moi qui j'espère ne va pas commencer trop en retard mais finir tôt, il faut que je trace jusque chez moi, que je sorte Gandy à l’affût du "précieux", que je recueille le fruit de ses efforts et que j'amène l'odorant petit paquet chez le vétérinaire avant que ça ferme pour qu'ils puissent préparer des échantillons le + frais possible pour que le labo puisse faire le nécessaire demain... Ouf! ça va être la course! à partir de là, on verra s'ils trouvent quelque chose du genre vers, bactéries, ou autres joyeusetés.
En toute franchise, c'est très c*n, mais j'espère qu'ils vont trouver quelque chose, parce que je pense que ce sera le + "facile" à traiter pour arranger la digestion de Gandy, et ça évitera de partir dans d'autres analyses et hypothèses soit coûteuses, soit hasardeuses, soit pas "traitables", soit les 3... 😳
N°2: si la crotte voyageuse ne donne rien, on arrive à la prise de sang (moins chère, mais tout de même 😒), pour voir s'il n'y aurait pas une insuffisance pancréatique ou un truc du genre. On n'a pas commencé par ça parce qu'elle n'y croit pas trop et que ce serait surtout par acquis de conscience: Gandy se portant bien et étant en bonne forme, et les chiens souffrant d'un problème de ce type présentant régulièrement un amaigrissement et pourquoi pas un changement du comportement (même si ce n'est pas systématique, d'où la perspective de regarder quand même), ça lui parait peu probable (mais au cas où, si on trouve rien dans les selles, autant être sûrs qu'il n'y a rien de ce côté-là).