Coucou!
Je réponds tard car j'étais en Espagne du coup, je suis rentrée ce matin, et comme je n'ai pas un smartphone mais un "dumbphone" XD, pas moyen de voir les nouvelles de la toile. 🙄
(Merci pour ton message Enicia ^^)
Franchement, Etoile Polaire, ça dépend peut-être du coin où tu vas, mais psychote pas trop à propos des moustiques: le peu que j'ai vu ont préféré tourner autour des humains que de mon toutou. 😁 (En même temps son anti-parasitaire c'est un anti-puces/tiques/moustiques; mais je sais pas si ç'a vraiment joué, parce que j'en ai pas vu beaucoup des moustiques 😉)
Je pense qu'il y a + à s'inquiéter du climat que des moustiques. 🙄 lol
Pour le nécessaire de voyage, j'ai évidemment emmené son coussin, un doudou pour la route au cas où (mais il n'y a pas fait attention :p), quelques récompenses, , des "poches-à-caca", forcément à boire, à manger, la laisse, les gamelles et les papiers ^^, le tire-tique c'était vraiment au cas où parce que sa protection était bonne (et j'en ai pas eu besoin ^^).
Je voulais aussi emmener une petite trousse de secours mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder de près (tout mon petit périple s'était décidé dans un court laps de temps :p), et comme là où j'allais ils ont un bébé je m'étais dit qu'au pire j'aurais accès au minimum vital (bandages, désinfectant non agressif, smecta, etc.), et si vraiment il y avait eu gros bobo il y a aussi des vétos en Espagne!
😁 lol
(même si j'avoue que tant qu'à faire, autant éviter d'en arriver là 🙄)
Au final, j'avais tellement pensé à prendre les affaires de Gandy que c'est pour moi que j'ai failli oublier de prendre des affaires! 🤭
En pratique, ce dont Gandy a vraiment le + souffert, c'était la chaleur et la foule.
Mais pour une 1ère fois que je partais à l'aventure avec lui aussi loin (à l'étranger en +! 😁 MDR heureusement que contrairement à nous les chiens n'ont qu'une langue, ça évite les quiproquos et ça facilite les présentations pour jouer XD), ça s'est bien passé, donc je suis super contente! 😌
En tout cas bonnes vacances!
Tu pars quand finalement? 🙂