@Annchanteuz : Comment est-ce qu'on peut avoir lu le site tribu-carnivore, et faire partie du groupe facebook tout en ignorant qu'il ne faut pas ne donner QUE des os charnus ! *) À la rigueur si elle donnait que de la viande, sans os ni abats, j'aurais compris, vu que beaucoup oublient que le barf n'est pas que de la viande, mais là, que des os.. 😯
Pour les os, je me suis posée la même question, vu que ma grosse loutre raffole des trucs à croquer, je m'étais dit "roh, les cuisses ça va passer tout de suite". Puis finalement j'ai décidé de commencer par des cous, les 2/3 premiers jours, puis passer aux pilons avant d'essayer les cuisses en fin de semaine. Comme ça, elle a le temps de comprendre que l'os, ça se croque (c'est tellement une nunuche qu'elle serait capable de pas comprendre ! 😁 ). Mais bon, moi je pense aussi par rapport à mon autre chienne, une vieille cocker de 12 ans donc c'est mieux pour elle aussi de commencer par les cous.
D'ailleurs, pour la viande, j'ai prévu de commencer en donnant des petits morceaux, pour être sûre qu'elles comprenne que ça se mange, que c'est leur repas et que ça remplace les croquettes. XD Donc je me dis que si je commence par couper en petits cubes puis de plus en plus gros, ça devrait passer.
Sinon je suis d'accord pour le côté 'hors système" un peu stressant, mais c'est pas tant d'assumer devant les gens qui me gène, mais plutôt le fait que si j'ai un soucis, j'ai pas vraiment de personnes IRL vers qui me tourner. Et puis y'a aussi mon véto, dont j'ignore l'avis sur le barf, et qui risque de me dire "ohlala mais non surtout pas".
@Sky : Haha, moi aussi je rêve que mon diplôme du bon barfeur ! XD
Oui je suis d'accord, on stresse, on stresse, et au final ce sera pas énormément plus compliqué que de faire une transition entre 2 marques de croquettes. De toutes façons, une fois lancées, plus le temps de se poser des questions, il faudrait être à fond ! :p