Coucou tout le monde ^^
Désolée, je suis allée en ville pour acheter des compléments alimentaires pour toutou cet aprem et j'en ai profité pour faire les magasins (glaces, coiffeur, c'était tip top !) XD
Bon, même si toutes les questions ont trouvé une réponse, voici ce que j'ai à dire :
Annchanteuz : non, rassure toi, mon congélo n'est pas plein de viande ! Perso, pendant la transition, j'achète environ 1,2kg de la viande que je souhaite introduire + 1/2kg d'une viande déjà introduite pour faire mes mélanges. Je retourne au supermarché toutes les semaines le temps d'introduire toutes les vianees (ça commence à gonfler un peu ma mère mais on a bientôt fini) et du coup je ne stock pas beaucoup (sauf au début j'ai eu une promo sur le poulet j'en ai pris 10kg vu qu'il le tolérait bien). Donc, pour le début, tu dois t'approvisionner petit à petit histoire de ne pas te retrouver avec de la viande inutilisée. Une fois toutes les viandes introduites, pas de soucis, tu pourras prendre plusieurs tonnes si tu trouves une promo !
Ensuite, inutile d'introduire 10 viandes non plus, 2 ou 3 ça suffit pour un barf équilibré (une viande blanche type poulet ou dinde et une viande rouge type boeuf). Si tu as peur de te retrouver hors budget, un barf peut très bien être équilibré si tu donnes des os charnus de poulet et des filets de viande rouge, plus du poisson une fois par semaine et voilà. La variété, c'est pour le fun, pour faire plaisir à ton chien et si jamais il est difficile ça peut être un bon moyen de l'inciter à manger si tu changes de viande tous les jours.
Moi, je veux introduire le canard parce que, dans ma région, on en produit beaucoup donc on peut trouver des promos vraiment intéressantes. Mais actuellement avec les histoires de grippe avière c'est vraiment trop cher donc j'attendrai cet hiver. Et l'agneau, c'est parce que je veux donner à mon chien de la panse d'agneau de chez easy-barf donc obligée d'inrtoruire la viande d'abord. J'y ai laissé un peu cher pour cette semaine mais ça ne se reproduira pas tous les jours non plus donc bon.
Après, dis toi bien que tu laisseras obligatoirement plus d'argent pendant la transition vu les petites quantités et les essais que quand tu seras bien en marche et que tu prendras 20kg avec une promo.
Mais par contre, comme je n'ai pas encore demandé à mes bouchers parce que ma mère veut d'abord attendre d'être bien rodée, j'ai programmé mes introductions en fonction de ce que je peux acheter sur easy-barf. Donc poulet, dinde, boeuf, canard et agneau.