A titre d'exemple, je te donne mon "planning" de transition que j'ai élaboré juste avant de commencer (ça t'inspirera peut-être ^^) :
- Semaine 1 : viande de poulet uniquement
- Semaine 2 : introduction des os charnus de poulet (pilons, cuisses, cous)
- Semaine 3 : introduction de la dinde (en donnant des os charnus de poulet le matin et en mélangeant la viande de poulet à la dinde le soir)
- Semaine 4 : introduction du canard (en donnant des os charnus de poulet ou des cous de dinde le matin et en mélangeant la viande de poulet/dinde avec le canard le soir) (introduction reportée car le prix du canard est trop élevé)
- Semaine 5 : introduction de l'agneau (comme les précédents on donne os charnus de poulet/dinde/canard le matin et un mélange des viandes déjà introduites avec l'agneau le soir)
- Semaine 6 : introduction du boeuf (en continuant le même modèle que précédemment)
- Semaine 7 : introduction du foie de dinde (matin : os charnus de poulet/dinde/canard/agneau (pas de boeuf ils sont trop gros) / soir : l'une des viandes introduites au choix + un peu de foie de dinde)
- Semaine 8 : introduction du foie de boeuf (même modèle que pour le foie de dinde)
- Semaine 9 : introduction du coeur de dinde (même modèle que pour l'introduction des foies)
- Semaine 10 : introduction du coeur de boeuf (même modèle que pour le coeur de dinde)
- Semaine 11 : introduction de la panse d'agneau (même modèle que pour les foies et coeurs)
- Semaine 12 : introduction du poisson (soir je donne des poissons entiers à la place des os charnus du matin et de la viande + abats le soir ; soit je donne des os charnus le matin et du filet de poisson sans arrêtes à la place de la viande du soir)
Voilà mon programme de transition ^^ Du coup j'en suis à la semaine 5 avec l'introduction de l'agneau et tout va très bien pour l'instant, aucune intolérance c'est génial !
Par contre, le temps de donner des abats, il faut combler avec plus de viande pour que ton chien ait quand même sa ration complète (je rajoute environ 60g de viande puisque je devrai lui donner environ 60g d'abats). Donc le matin c'est 250-260g d'os charnus (attention aux cuisses de dinde, l'os est trop dur il ne faut pas en donner) et le soir je lui donne 310-320g de viande sans os, et quand je lui donnerai des abats ce sera 250-260g d'os charnus, 250-260g de viande sans os et 50-60g d'abats (dont la moitié de foie, c'est le secret d'un barf réussi, il faut donner 5 % de foie tous les jours !)