Les reventes ou abandon

Sylviane86

Bonjour

je suis choquée par le nombre de chiens ou autre animal qu'on voit à donner ou à vendre alors qu'ils sont déjà adultes ou proche de leur un an

j'ai des gros chiens (border collie et montagne des pyrénées) et j'ai déjà eu deux fois ce couple, ils s"entendent bien, je les prends toujours chiot au départ

mais quand je prends un chien c'est pour la vie, j'ai un grand terrain alors je peux me permettre un gros chien et je suis propriétaire

si je n'avais pas une vie rangée, je n'aurais pas pris de gros chiens car on ne sait jamais ce que la vie réserve pour les 10 à 15 ans qui suivent, l'animal n'a pas à subir des abandons

on n'abandonne pas un enfant même si on se retrouve dans un appartement trop petit, un un chien peut être heureux partout s'il a de l'amour et qu'on le sorte souvent././..j'ai eu un chien pendant 10 ans dans un appartement sans aucun problème, il sortait même tout seul faire ses besoins et revenait ensuite...Tout le quartier le connaissait

pour moi mes animaux font partie de la famille et je ne pourrais jamais m'en séparer,

alors ne faites pas n'importe quoi, analysez votre situation avant de prendre un chien, un chat ou tout autre animal,

car même un lapin a besoin qu'on s'occupe de lui journalièrement, le sortir de sa cage au moins 1/2 h voir plutôt 1 h par jour...j'en ai une et je sais ce qu'elle aime

on peut se tromper mais y a vraiment trop d'abandon ou de revente non Justes pour l'animal../...

bien à vous

2 réponses
Solebo

Tu as parfaitement raison, je constate comme toi , hélas que les gens ont facilité de donner où vendre leur animal facilement...tu sais on a beau le répéter, l'animal c'est pour la vie et c'est contraignant (soins véto, ballades journalières, affection ....) les gens craquent pour les chiots et une fois plus grand, ce n'est plus interessant, j'ai même vu des gens acheter un chiot le léguer à 8 mois et en racheter un chiot de suite après...quelle bêtise!!!!!!!!...moi , j'ai ma vieille carline de 16 ans et demi incontinente et paralysée, je la bichonne quotidiennement et à temp plein, je l'adore, et je ferai cela jusqu'à la fin de sa vie, mais mon entourage ne comprends pas que j'agisse ainsi, les gens sont individualistes et ils prennent l'animal comme un jouet...on devrait avec le certificat de vente, faire une attestation sur l'honneur pour ne pas l'abandonner, mais bon,pfff, ça ne ménerait pas à grand chose quand je vois la cruauté des gens sur les animaux, je constate vraiment que je me sens plus prêts de nos amis les bêtes!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je suis d'accord !

C'est les humains qu'il faut éduquer pas les animaux ...

j'ai récupéré 2 chats abandonner dans une cage de transport, 2 chatons même pas sevrés qui allaient être mis sur la route et deux chats errants !

Les gens veulent des animaux parce que c'est mignon ou pour faire plaisir aux enfants mais n'assume pas après, quand ils voient qu'il faut du temps pour eux, qu'ils ne restent pas chiot ou chaton toute leur vie et que sa coute de l'argent ba finalement ils changent d'avis, un animal n'est pas un jouet qu'on prend et quand on en veut plus on le met à la poubelle.

Bref moi sa m'ecoeur de voir les gens comme ça, puis la plupart sont borné et trouve toujours des excuse pour s'en débarrassé, quand je vois dans quel état arrive les chiens au refuge ou je vais c'est vraiment dégueulasse et la mentalité de beaucoup de personnes n'est pas prés de changer.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça et que certaines personne se préoccupe du sors de tout les animaux et ne les abandonne pas (quand je dit abandonné c'est mettre dehors, le revendre ou le donner car on en veut plus) ...