Les refuges

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beaucoup de chiens vous attendent dans les refuges. Beaucoup de chiens ont été abondonnés dans ces organismes.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bel élan ...

Les chiens, les chats, les rongeurs... Silence on crève ! Stop aux vies en sursis.

Hier j'ai contacté la SPA, un département du centre pour adopter Ablès 15 ans, un peu/beaucoup amoché, craintif, fatigué, pas top-modèle surtout des oreilles, je m'en fichais, un petit coin de place pour lui ici. co-voiturage gratuit ou à ma charge peu importe, faire venir Ablès, lui rendre sa dignité... A 15 h aujourd'hui un gros mensonge dans ma boite e-mail :

Bonjour,

Ables a été adopté hier.

Cordialement

La SPA

(Je pense qu'il a été euthanasié...)

Aujourd'hui j'ai adopté un humain

Ses yeux ont rencontré les miens alors qu’elle marchait le long du couloir

en regardant avec appréhension les différentes cages.

J’ai ressenti immédiatement son manque et j’ai su que je devais l’aider.

J’ai remué ma queue, pas d’une manière trop exubérante pour ne pas l’effrayer.

Quand elle s’est arrêté devant mon enclos, j’ai masqué à sa vue le petit

accident que j’avais eu au fond de mon cage.

Je ne voulais par qu’elle sache que je n‘étais pas sorti aujourd’hui.

Parfois, les employés du refuge sont tellement débordés et je ne voulais

pas qu’elle pense du mal d’eux.

Elle a lu ma fiche d’identité et j’espérais qu’elle ne se serait pas trop triste

à cause de mon histoire.

Je n’ai que le futur à envisager et je veux être utile dans la vie de quelqu’un.

Elle s’est mise à genoux et a fait des petits bruits de bisous vers moi.

J’ai frotté mon épaule et le côté de ma tête vers les barreaux afin de la consoler.

Ses doigts m’ont doucement caressé le cou.

Elle semblait désespérément rechercher une compagnie.

Une larme a coulé de sa joue et j’ai levé ma patte pour lui assurer que tout irait bien.

Très vite la porte de ma cage s’est ouverte et son sourire était si radieux

que j’ai sauté dans ses bras sans attendre.

Je lui ai promis de prendre soin d’elle, je lui ai promis d’être toujours à ses côtés,

je lui ai promis de faire tout ce que je pourrais afin de voir ce sourire rayonnant

et ces yeux pétillants sur son visage.

J’ai eu tellement de chance qu’elle traverse mon couloir, il y en a tellement

dehors qui ne sont jamais venu dans ces couloirs.

A

Tellement à sauver encore. Au moins j’en aurai sauvé une.

@P....s, merci !

J’ai secouru un être humain aujourd’hui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut de spa euthanasie les chiens, il faut arrêter. Il sont la pour aider les animaux et il les aime

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh.. il ne faut pas vivre dans une tour dorée... J'ai connu deux spa et c''est étrange même problèmes d'euthanasie dans les deux. Quant à dire qu'ils aiment les animaux... c'est juste une mascarade pour faire bien en ce moment avec l'engouement des français pour la cause animale. Je me permet de porter un tel jugement car j'ai adopté en SPA. Et le constat est loin d'être glorieux, voir plutôt déplorable. En tout cas pour les deux spa que je connais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai connais 1 seul SPA pas top mais pas d’euthanasie, juste des enclos sans protection pour la pluie et juste des balade le weekend. Les deux SPA que je connais bien sont vraiment super les chien son balader plusieurs fois par jour et plein de câlin, brosser, dans la SPA ou je suis bénévole certain chien son avec tout les bénévoles et les personne qui arrive

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

J'ai été bénévole plusieurs années dans une SPA à Toulouse, autant vous dire qu'elle était très vaste.

Les animaux n'y étaient pas euthanasiés, et même s'ils n'avaient pas une condition de vie aussi confortable que s'ils étaient dans un foyer, allongés dans un coussin auprès du feu, ils étaient quand même bien traités. Du moins le mieux qu'on pouvait au vue du nombre de pensionnaires.

Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que les SPA vivent grâce aux bénévoles, parce que quand on n'est même pas une dizaine pour s'occuper de centaines de chiens et de dizaines de chats, pas besoin d'être Einstein pour comprendre que c'est impossible d'offrir 3h de promenade par jour et une niche douillette à tout ce beau monde !

Les SPA existent pour récupérer et prendre en charge des pauvres animaux qui ont été abandonnés, et tenter au mieux de leur trouver un nouveau foyer. Heureusement qu'une telle association existe, parce que si toutes ces loulous partaient à la fourrière, se serait un véritable génocide.

Maintenant, ne nous le cachons pas : certains chiens/chats ne quitteront jamais la SPA, et des euthanasies doivent se pratiquer de temps à autres, tellement ils reçoivent de nouveaux pensionnaires chaque jour. C'est horrible, certes, mais ils n'y peuvent rien ! Ils n'ont quasiment aucune subvention et survivent grâce à la générosité des donateurs. Ils sont complètement débordés par un tel afflux.

Alors sous-entendre que les personnes travaillants en SPA sont hypocrites et n'aiment pas les animaux, c'est plus que désolant.

Vous vous trompez de cible : les personnes à blâmer sont celles qui abandonnent, et non celles qui récupèrent.

Je pense que les personnes qui peuvent réellement se permettre de juger sont celles qui ont vécues une expérience au sein d'une SPA, qui savent à quel point il y a du boulot, qui voient chaque jour de nouveau animaux arriver à prendre en charge. Peut-être que des associations SPA qui se foutent des animaux existent et que vous êtes malheureusement tombée sur celles là, mais ne généralisez pas. Parce que les bénévoles font bien plus pour les animaux que vous ne ferez jamais.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que les bénévoles font bien plus pour les animaux que vous ne ferez jamais.

Qu'en savez-vous des anonymes ! L'utilité de se glousser dans le virtuel !!!

Le réel l'emporte sur les actes, par des actes concrets. Du reste mieux poster sur les motivations, inciter les personnes à adopter en refuges que louer des mérites qui par humilité devraient faire silence...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut de spa euthanasie les chiens, il faut arrêter. Il sont la pour aider les animaux et il les aime

je veux pas te décevoir un jour je voulais un chat mais il fallait que je réfléchisse on m'a dit que dans une semaine il allait le tuer donc il faut allé derier les coulisse pour voir la vériter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que les bénévoles font bien plus pour les animaux que vous ne ferez jamais.

Qu'en savez-vous des anonymes ! L'utilité de se glousser dans le virtuel !!!

Le réel l'emporte sur les actes, par des actes concrets. Du reste mieux poster sur les motivations, inciter les personnes à adopter en refuges que louer des mérites qui par humilité font silence...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gros souci de cookies... et de navigation

🙂 pas grave !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?