Bon alors je résume,
Riz, pop corn, blé soufflé, farine, noisettes, maïzena, huile...
j'aimerais ne pas recevoir de commentaire negatif celon les ingredients que j'ai mis,
Ah ben c'est raté.
Si vous ne souhaitez pas recevoir de commentaires négatifs, alors ne postez rien. Personne ne vous a obligé à poster votre sujet ; de même que personne ne peut obliger ceux qui veulent participer à cette discussion à ne faire que des commentaires que vous approuveriez.
Il se trouve que parmi les ingrédients que vous utilisez, un certain nombre sont dangereux pour la santé du chien. Il me paraît donc normal de réagir en conséquence.
En ce qui concerne les céréales (ou produits à base de céréales) par exemple,
Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de fabricants de croquettes lancent des gammes sans céréales. Les céréales ont des teneurs très hautes en hydrates de carbone. Ce que le chien, dépourvu d'amylase, ne peut pas assimiler correctement. La conséquence directe est une fermentation d'une partie des aliments dans l'estomac et un travail plus important du pancréas qui doit compenser l'absence d'enzyme salivaire capable de métaboliser correctement les hydrates de carbone.
Dans le meilleur des cas, cela cause des gaz, une digestion plus longue, des selles molles et claires et une mauvaise haleine. Dans les pires cas, il y a une aggravation des risques de torsion d'estomac, pancréatite, insuffisance pancréatique, diarrhées chroniques.
Je ne doute pas que votre initiative parte d'un très bon sentiment. Ce n'est pas cela que je remets en cause.
Il se trouve juste que les recettes de gâteaux que vous proposez vont à l'encontre des besoins alimentaires et des capacités digestives du chien.
On peut faire plaisir à ses chiens de bien d'autres façons et de manière parfaitement saine, je vous assure. :)
oui , je comprend très bien, mes c vraiment occasionelle , donc je fait avec ce que j'ai.