Les races de chiens petite erreur...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir si je suis la seule (ou pas) a penser que Wamiz apporte de fausses idées sur la race des chiens (pas toutes les idées heureusement).

Par exemple j'aimerais réagir sur ça:

Je trouve qu'on ne peut pas callifier non fugueur ou fugueur tout comme on ne peut pas dire qu'il n'est pas propre.. tout simplement parce que ça dépend de l'éducation!

Je pense aussi qu'on ne peut pas dire qu'il n'est pas intelligent!

Il y a d'autre race bien sûr qui sont pareil que ce cas...

Je pense que ça donne pas envie aux gens qui passent de vouloir acheter ce chien que l'on dit "pas intelligent" par exemple.. :/

Voilà, je voulais savoir si vous pouviez démentir certains propos à l'aide de témoignage pour faire revenir la vérité sur certaines races!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Xoofarahoox: j'ai connu une amie qui voulait prendre un chien et quand elle a vu qu'il n'avait que une étoile en propreté elle a changé d'avis

Berger allemand: Ma chienne est très affectueuse, peu calme (boule de nerfs) elle est très docile (bonjour le dressage :) ), elle a fugué plus d'une seule fois et avant elle ne supportait pas la solitude. Elle a été plutôt difficile a éduqué mais ça dépend des chiens après..

Utilisateur anonyme

Cette faille n'est pas adressée qu'aux races de chiens, ce problème est également fréquent concernant les races de chats. C'est dommage...

Utilisateur anonyme

Tu as raison nigt, c'est comme ça:

Mon gros est loin d'être câlin et calme, il est totalement indépendant et pas du tout affectueux, il est miauleur quand il s'agit de bouffe ahah :P

Il s'entend pas trop avec les autres animaux... niveau santé il est pas top top. Il perd beaucoup ces poils et il a coûté + de 600 euros a mes parents en trois jours mdr..

Ma petite est peut-être plus dans ces critères mais bon...

Titain

n'en déplaise à certaines parmi vous, il y a des races ou la propension à la fugue notamment est plus élevée que d'autres comme chez le husky par exemple donc certes ce n'est pas tous les chiens de cette race mais une grande ligne sur le comportement de la race et ça s'affine au fil des réponses des gens ayant des chiens de cette race sur leur profil. j'ai choisi la fugue comme exemple mais ça aurait pu être un autre trait de caractère

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il existe d'autres cite de référence sur les races de chien....le mieux est d'encore aller sur des forums qui rassemble une race de chien en particulier :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

n'en déplaise à certaines parmi vous, il y a des races ou la propension à la fugue notamment est plus élevée que d'autres comme chez le husky par exemple donc certes ce n'est pas tous les chiens de cette race mais une grande ligne sur le comportement de la race et ça s'affine au fil des réponses des gens ayant des chiens de cette race sur leur profil. j'ai choisi la fugue comme exemple mais ça aurait pu être un autre trait de caractère

Certe la fugue... m'enfin l'intelligence...

En plus si un maître donne une bonne éducation à un husky (ce qui est pas souvent le cas) et bah il y a moins de risques de fugue (voir plus du tout) ^^

Utilisateur anonyme

n'en déplaise à certaines parmi vous, il y a des races ou la propension à la fugue notamment est plus élevée que d'autres comme chez le husky par exemple donc certes ce n'est pas tous les chiens de cette race mais une grande ligne sur le comportement de la race et ça s'affine au fil des réponses des gens ayant des chiens de cette race sur leur profil. j'ai choisi la fugue comme exemple mais ça aurait pu être un autre trait de caractère

Et bien justement mes huskies ne sont pas fugueuses.

La fugue est certes un trait de caractère de ces chiens, mais la cause des fugues est souvent l'ennui ou simplement les propriétaires qui ne comprennent pas et ne répondent pas correctement aux besoins de cette race. Je savais à quoi m'attendre avec cette race, donc c'est vrai que j'ai tout fait pour que tout se passe bien.

Je n'ai pas non plus eu de problèmes d'éducation avec mes huskies, ce sont les chiens les plus intelligents et affectueux que j'ai eu, très joueuses, mais qui supporte très mal la solitude si pas assez défoulées.

Donc oui, chaque chien est différent, mais je pense que ces informations sont là justement pour alerter les potentiels acheteurs sur certains traits de caractères et pousser à faire de plus amples recherches sur la race choisie...

Mais pour l'anecdote, le chien le plus difficile que j'ai eu était un labrador : fugueuse, très têtue, mauvais rappel... L'éducation a duré des années avant d'avoir un chien équilibré ! Comme quoi...

Utilisateur anonyme

Voilà c'est ça le mot que je cherchait: trop de généralité quant aux caractéristiques des chiens!

Malkia

Voilà c'est ça le mot que je cherchait: trop de généralité quant aux caractéristiques des chiens!

Ben oui, et c'est normal, il s'agit d'un descriptif des races EN GENERAL, pas des individus en particuliers. Si on reprend l'exemple des husky qui seraient fugueurs, eh bien, ils sont réputés fugueur, et vous le verrez sur n'importe quel blog ou site de musher, d'éleveur ou autre(encore que pour ma part, je dirais plutôt baladeurs, et curieux, puisqu'ils finissent par revenir). Mais dans toutes les races et pour chaque caractère "général" il y a des exceptions. Par exemple, ma husky est une "grosse feignasse" et ADOOORE lézarder en plein soleil par 35°(je vous rassure, je veille à la rafraîchir régulièrement et à ce qu'elle boive beaucoup), et mon border collie n'a aucun instinct de gardien de troupeau(d'ailleurs c'est comme ça qu'il a eu la chance d’atterrir chez moi), il n'essaye pas du tout de rassembler les humains ou les chats comme beaucoup de border "privés" de troupeau.

Il en va de même pour les particularités physiques, il y aura toujours des individu hors normes, même dans les pure races.

Tania28700

En effet chaque chien est différent et la race n'est souvent pas le problème ( fugue, propreté ) mais l'éducation .

C'est bien lorsqu'on a une idée juste de la race, mais parfois, ce n'est pas le cas. Et c'est vrai que chaque chien est différent même de même race (heu c'est clair ca ?)🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "