Les races de chien qui me correspondent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Marie, je vais avoir 24 en Mi-Novembre, je vie seule, et je souhaiterai avoir un chien.

Question terrain/maison (où vivra-t-il) :

J'ai une assez grande maison avec salon, salle a manger et cuisine ouverte donc une grande pièce à vivre. Un très grand jardin très bien cloturé ! Le chien aura le droit à la maison, la journée, la nuit et quand il désirera sortir, je le laisserai sortir, il aura également une niche dehors s'il veut y aller.

Question education/caractère :

Pour l'éducation du chien, je choisirai plus un chien où très facile à dresser où avec un peu de caractère. Question caractère, je le veux qui bouge (je suis très sportive et mes araires de boulot ne sont pas trop chargées donc j'ai le temps).

Question promenade :

Une grande balade de 1 heure ou 2 tous les soir (footing) et 4 heures de balades le samedi et 2/3 heures le dimanche (de grande balade en forêt, dans des champs, sur des petits chemins en cailloux.

PS : Je voudrais un chien qui aime bien les autres chiens car j'ai plusieurs ami(e)s qui ont des chiens alors je ferai souvent des balades avec eux.

Si vous avez d'autres questions, merci de me les poser, si vous voulez savoir mes araires de boulot pour savoir combien de temps le chien restera seul, pas de soucis.

Merci et Au revoir.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que le chien qui vous correspond le mieux est un labrador croisé boxer, comme moi, le seul problème c'est quant il est petit si vous le laissez 2 ou 3heures tout seul il ne fera pas de bêtise mais plusse il faudra que vous laissiez du brouillon par-terre pour qu' il le déchicté. Pour qu'il accepte les autres chiens il faut le temps , environ une ou deux heures, des foits sa arrive qu'il ai accepte au bout d'une semaine mais c'est rare; En tout cas ce chien est très gentil avec chaque enfants, adulte, chat, chaton et très joueur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci,

Plus de renseignement :

Je souhaite un chien de MINIMUM 50 cm, je préférerai donc un gros chien. Ensuite je suis plus sur les chiens à oreilles dressées. Et comme je vous es dit, question caractère je peux être assez stricte si besoin mais je souhaite pas non plus un chien trop dure. (PS : Je suis sportive).

D'autres races ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme j'ai dit, je suis plus pour un chien à oreilles dressées mais j'adore toute les race donc si vous proposez un chien à oreilles pendantes, pas de soucis. (PS : plus un chien à poil mi long/long).

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Un chien, quelle que soit la race, peut être facile à éduquer...ou pas. "stricte" ? qu'entends tu par là ? une méthode positive renforcera les liens avec ton chien.

Un chien peut aimer les autres chiens, lorsqu'il est petit il n'y a pas de souci ; et en grandissant cela peut changer une fois adulte.

Rien est sûr lorsqu'on prend un compagnon canin, d'où de nombreuses réflexions... avant de prendre un animal.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le colley, le berger australien, le border collie, l'eurasier, le golden retriever, le samoyède, husky, akita inu, berger allemand, berger belge...

Il y a beaucoup de races qui pourraient correspondre à votre mode de vie ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Un chien, quelle que soit la race, peut être facile à éduquer...ou pas. "stricte" ? qu'entends tu par là ? une méthode positive renforcera les liens avec ton chien.

Un chien peut aimer les autres chiens, lorsqu'il est petit il n'y a pas de souci ; et en grandissant cela peut changer une fois adulte.

Rien est sûr lorsqu'on prend un compagnon canin, d'où de nombreuses réflexions... avant de prendre un animal.

Pour "être stricte", c'est-à-dire, sévère, par exemple pour l'éducation, je serai assez sévère, pour bien l'éduquer, tout en restant positif pour une meilleure relation ! 🙂

Merci beaucoup Gaelie22. D'autres race ou questions ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant de choisir un aspect physique, il est tres important de bien cibler ses besoins et les races s'y reportant. Ce n'est que après que l'on peut faire son chois sur le physique des races sélectionné.

Surtout que le physique, tu ne le vois même plus avec le temps. Alors que son caractère, c'est l'essence de ta relation avec lui :-)

Fin je le vie comme ça avec mes chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'education ne se fait pas en etant severe, il faut etre ferme et doux a la fois, tout en imposant vos "ordres" ou vos demandes. Sur un malinois par exemple, zero violence, ce sont des chiens sensibles qui comprennent extremement vite et bien. De la violence et votre relation chien-maitre sera detruite..

Si vous dites à votre chien "assis" si il n'obeit pas de suite, il faut insister sans s'enerver, en gardant le meme ton. Une fois que le chien realise ce que vous lui demander un "oui c'est bien super " et ou une friandise, et votre relation n'en sortira que meilleure !! ;)

Voilà, c'est ce que je voulais dire, je pensais au Husky, j'ai un élevage pas loin de chez moi avec des chiots disponible ? Une bonne idée ?

Tania28700
Tania28700

Attention le husky a DU caractère, des besoins extrêmes...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pamplemousserose
Pamplemousserose

Un berger malinois peut peut-être être une bonne idée :D C'est un chien qui aime travailler et faire du sport ! Un border collie, un berger australien, un berger blanc suisse, un labrador, un terre-Neuve, ... beaucoup de races pourraient correspondre à la description que tu nous donnes. Tu peux aussi regarder les fiches des races ou éplucher le web en regardant les clubs de race. Généralement ils donnent pas mal d'informations utiles, les sites des éleveurs également :D Bon choix à toi !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?