Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Petyrlechon

@Emma500 oui c'est triste mais il n'y a rien à y faire je pense qu'il y aura toujours Çes effets de mode..la télévision, la "valeur" j'ai déjà entendu dire mon chien coûte tant d'euros je dépense tant pour lui et toi combient tu l'a acheter ton chien c'est un pur race ? Etc pfff😡.... Comme si un chien avait plus de valeur qu'un autre ! Non madame çe n'est pas un sjödern de chez Ikea mon chien n'a pas de valeur marchande !! Pur racé lof ou pas lof croisé ou meme corniaud un chien est un chien 😤 Et biensur l'apparence ! Il a les yeux bleu whaou ! Il est pocket nain toy et pèse 200 gramme adulte chouette ! Il a les yeux exorbité mais c'est rigolo ! Dans ce monde superficielle c'est pas gagné..😔

Utilisateur anonyme

oui ça ma fait beaucoup de peine surtout quand elle a dit "prendre un chien de berger a Paris tout ça par ce qu'il sont a la mode" alors que je n'est pas prit mon bébé sur un coup de tète on ne dit rien a ceux qui laisse leur chiens dehors :( mais bon certaine personne on besoins de juger les autres pour exister....je ne pense pas qu'elle a dit ça par méchanceté enfin bref laisse les parler ^^
Et oui exactement c'est toujours ceux là qui critiquent, ceux qui nous disent qu'on ferait mieux de s'occuper des êtres humains au lieu des chiens alors que ceux la ne font rien ni pour les animaux, ni pour les humains, ceux la même qui me disent "quelle idée stupide d'adopter un chien d'Espagne alors qu'il y en a déjà plein en France alors qu'eux mêmes n'ont jamais fait la moindre démarche d'adoption et achètent en animalerie pour laisser leur chien croupir derrière un grillage. Laissez les dire, pas grave s'ils ne comprennent pas, vous, vous avez, la conscience pour vous, vous rendez votre chien heureux, et c'est le plus important....

oui on a qu'un coeur pas un pour les humains et l'autre pour les animaux....je me rappel qu'un jour j'ai fait un long discourt a ma voisine sur les poisson rouge pour expliquer que non il ne pouvait pas vivre dans un bocal rond et qu'il avait besoins de beaucoup d'espace et elle ma répondu "ho mais vous pensez a ceux qui non pas d'eau" bah oui mais qu'est qu'elle fait elle pour les gens qui vivent dans la misère c'est juste de l'égoisme et elle essaie de se rassurer le pire c'est que c'est toujours eu qui pense détenir la vérité d'ailleurs quand je luis est dit que mon bébé ne serait pas allaiter elle ma regarder comme si je luis avait dit que j'allai le maltraiter alors que sa fille de 13 est en interna pour enfant violent...donc parfois c'est bien de balayer devant sa porte...pour revenir au animaux tant qu'ils sont heureux et que tout le monde vit je ne voit pas pourquoi certaine personne se croit mieux que tout le monde elle on besoins d'exister c'est presque triste au fond

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Je suis vraiment désolée Emma que des gens disent ça ... ça ne vas pas en s’arrangeant malheureUsement . La dernière en balade en forêt j’ai croisée une propriétaire de b a qui m’a dit qu’elle n’en pouvait plus que tout le monde lui disent : «  il est beau c’est un vrai ba ? De pure race ? Il a du vous coûter cher «  . Franchement les gens sont sans gènes quand même on ne parle pas d’une peluche quand même mais d’un être vivant ayant des besoins et que sa maîtresse adore . Généralement ces gens là sont des gens qui aiment les chiens juste en accessoires alors que les vrais maîtres tombent amoureux de leur petits loup pour ce qu’ils sont et aussi parfois par amour de la race

Lacurieuse

Vous savez, on rencontre tellement de golden en ballade (chien que j'apprécie de plus en plus) que hava dès qu'elle en voit un à la télé, ça la fait réagir, elle parle ou elle va regarder derriere la télé pour voir où est partie le copain, alors que ceux qui ressemblent à aucun qu'elle connaît elle regarde mais pas plus!

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée Emma que des gens disent ça ... ça ne vas pas en s’arrangeant malheureUsement . La dernière en balade en forêt j’ai croisée une propriétaire de b a qui m’a dit qu’elle n’en pouvait plus que tout le monde lui disent : « il est beau c’est un vrai ba ? De pure race ? Il a du vous coûter cher « . Franchement les gens sont sans gènes quand même on ne parle pas d’une peluche quand même mais d’un être vivant ayant des besoins et que sa maîtresse adore . Généralement ces gens là sont des gens qui aiment les chiens juste en accessoires alors que les vrais maîtres tombent amoureux de leur petits loup pour ce qu’ils sont et aussi parfois par amour de la race

oui c'est vraiment désespérant....:/ parfois je me demande vraiment a quoi il pense pour étre aussi pénible mais bon c'est comme ça 😧

Utilisateur anonyme

Vous savez, on rencontre tellement de golden en ballade (chien que j'apprécie de plus en plus) que hava dès qu'elle en voit un à la télé, ça la fait réagir, elle parle ou elle va regarder derriere la télé pour voir où est partie le copain, alors que ceux qui ressemblent à aucun qu'elle connaît elle regarde mais pas plus!

oui les golden :) je croit que c'est vraiment la race la plus populaire qu'elle que sois la région la ville voir le pays il y'a toujours un golden (ou un labrador) qu'elle que part 🙂

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Vous savez, on rencontre tellement de golden en ballade (chien que j'apprécie de plus en plus) que hava dès qu'elle en voit un à la télé, ça la fait réagir, elle parle ou elle va regarder derriere la télé pour voir où est partie le copain, alors que ceux qui ressemblent à aucun qu'elle connaît elle regarde mais pas plus!
oui les golden :) je croit que c'est vraiment la race la plus populaire qu'elle que sois la région la ville voir le pays il y'a toujours un golden (ou un labrador) qu'elle que part 🙂

Malheureusement beaucoup trop d’animaux sont encore abandonné à cause de cet effet de mode

Utilisateur anonyme

Vous savez, on rencontre tellement de golden en ballade (chien que j'apprécie de plus en plus) que hava dès qu'elle en voit un à la télé, ça la fait réagir, elle parle ou elle va regarder derriere la télé pour voir où est partie le copain, alors que ceux qui ressemblent à aucun qu'elle connaît elle regarde mais pas plus!
oui les golden :) je croit que c'est vraiment la race la plus populaire qu'elle que sois la région la ville voir le pays il y'a toujours un golden (ou un labrador) qu'elle que part 🙂
Malheureusement beaucoup trop d’animaux sont encore abandonné à cause de cet effet de mode

oui 😔

Bobkat

Quoi que tu fasses t'en auras toujours un qui va te dire que c'est pas bien

T'as un chien a la mode tu sais pas ce que tu fais, t'as un chien tu vis en appartment c'est n'importe quoi, t'as pris un chien a la spa c'esr obligé il a des problème de comportement, tu l'as acheté tu n'as pas de coeurs car il y en a a la spa qui attendent... etc etc...

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Il y a qu’a regarder dans mon refuge à côté de chez moi à Aix en Provence il y a une majorité de berger australien , border collie , labrador golden... j’avais même une voisine qui une fois qu’elle partais déménager elle a abandonné dans un refuge certaiment un jeune malinois d’un an devenu trop « encombrant «  à son goût