Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Utilisateur anonyme

Non le chien de troquet n'a pas disparu chez nous :-)

Nous avons Marley notre mascotte du village.

Régulièrement il vient aboyer devant mon portail pour jouer avec ma chienne, je lui ouvre et il entre comme chez lui.

Utilisateur anonyme

Et oui Kimko, on voit bien aussi a quel point être ultra procédurier peut nous mener a l'absurdité totale.

On parle beaucoup de loi et de j'ai le droit/j'ai pas le droit, mais en même temps, heureusement qu'on ne cours pas a la fourrière dès qu'on aperçoit un chien au coin de la rue.

Kimko8618

Une anecdote peu banale qui m'était arrivée 😁

Il y a 5-6 ans mon York avait fugué une fois de plus..mes voisins m'entendaient l'appeler à tue tête;

Au bout d'1 heure, des jeunes frappent à ma porte:"on l'a trouvé!"..et le chien qui me fait une fête terrible👌.bon, je me dit "un peu plus petit qu'Attila..je retourne et là, une chienne..😁..elle appartenait à la nièce de voisins..ma fille l'aurait bien gardée!

Bon Attila était dans un jardin avec une Léonberg en chaleurs (tous les espoirs sont permis)..

Je suis hors sujet, pardon!

Une autre fois, je vois mes brebis affolées (déjà attaquées par un malinois)..un croisé Colley était au milieu, assez menaçant! Affolement total à la maison..heureusement la fourrière est venue!

Pour en revenir au sujet, je trouve que la mode des Akita est assez importante..les gens doivent les acheter pour le look et clairement ne s'en sortent pas..et les Bergers australiens en appart..

Kimko8618

Une anecdote peu banale qui m'était arrivée 😁

Il y a 5-6 ans mon York avait fugué une fois de plus..mes voisins m'entendaient l'appeler à tue tête;

Au bout d'1 heure, des jeunes frappent à ma porte:"on l'a trouvé!"..et le chien qui me fait une fête terrible👌.bon, je me dit "un peu plus petit qu'Attila..je retourne et là, une chienne..😁..elle appartenait à la nièce de voisins..ma fille l'aurait bien gardée!

Bon Attila était dans un jardin avec une Léonberg en chaleurs (tous les espoirs sont permis)..

Je suis hors sujet, pardon!

Une autre fois, je vois mes brebis affolées (déjà attaquées par un malinois)..un croisé Colley était au milieu, assez menaçant! Affolement total à la maison..heureusement la fourrière est venue!

Pour en revenir au sujet, je trouve que la mode des Akita est assez importante..les gens doivent les acheter pour le look et clairement ne s'en sortent pas..et les Bergers australiens en appart..

Utilisateur anonyme

oui ca arrive que ca dévie du sujet, mais bien souvent c'est malgré tout intéressant 👌
oui c'est vrai 👌👌👌
 Sky

Oui, désolée, c'est vrai qu'on a dérivé. 😳

Oui, les mentalités ont bien changé! Des fois en mieux, des fois non...

A l'instar de Marley la star 😉, quand j'étais petite, chez ma tante il y avait une fox terrier, elle s'appelait Pupuce, je l'adorais!

Toujours en liberté à vagabonder dans le village, tout le monde la connaissait, elle était adorable et n'aurait pas fait de mal à une mouche; mais d'un autre côté elle était pas entretenue, elle était crade, pleine de puces et avait le poil en bataille...

Je ne m'en rendais pas compte à l'époque, j'étais une enfant et j'adorais cette chienne, j'adorais la retrouver quand j'allais là-bas (limite + que mes cousins/cousines XD).

Avec le recul, je me rends compte à quel point elle était négligée, à quel point sa "famille" ne s'occupait pas d'elle, et combien de fois elle aurait pu se mettre salement en danger, entre les voitures qui roulaient à toute berzingue et les chasseurs dans les bois alentours...

Il y a même eu des bagarres de chiens, j'entendais les rumeurs quand les adultes en parlaient, j'entendais aussi les histoires de voisins pas contents quand elle allait les "visiter", mais je réalisais pas.

Et elle était pas stérilisée, en tout cas pas pendant un certain temps, donc bonjour la période des chaleurs (sûrement la cause des bagarres d'ailleurs); je ne me rappelle que d'1 portée (où je voulais absolument 1 des chiots, à défaut de tous les avoir :p), mais elle en a peut-être eu d'autres... 🤷

Et vu l'âge que j'avais, il est clair que je ne sais pas tout.

Bref, toute une époque! 🙄

Aujourd'hui, j'imagine pas un chien être traité comme elle l'était, et j'imagine pas un village accepter sa présence constante dans les rues comme ça, les gens ont trop changé; des fois pour le mieux, des fois non... Dans le cas de Pupuce, je ne sais pas ce qui aurait été mieux pour elle entre maintenant et "avant". 😔

Voilà, désolée, c'était la minute "confession nostalgique" 😳

" 色即是空 "
 Sky

Et pour finir sur une autre anecdote, certains le savent, il n'y a pas si longtemps, j'avais trouvé une petite cocker en début de nuit (quand tout est fermé, évidemment -_-).

Elle était perdue (physiquement et psychologiquement), mais était amicale, j'ai réussi à l'approcher...

Je vais pas raconter tous les détails, l'histoire se finit bien, elle a retrouvé ses maîtres, mais j'ai passé 2 jours à m'inquiéter pour elle, à appeler la fourrière et la mairie au cas où les maîtres les contacteraient, mais à aucun moment j'ai pensé à sanctionner les maîtres, juste les "engueuler" pour ne pas l'avoir fait identifier, auquel cas j'aurais pu la ramener chez elle le soir-même, j'avais juste envie qu'elle retrouve sa famille...

C'était accidentel, c'était la 1ère fois qu'elle se perdait, je sais pas ce qu'il s'est passé, j'imagine qu'en bon cocker elle a suivi une piste. :)

Mais si ça avait été la 15ème fois que je retrouvais le même chien, et que les maîtres ne s'inquiétaient pas + que ça, clairement j'aurais pas été dans les mêmes dispositions amicales vis-à-vis d'eux, et j'aurais accueilli positivement une sanction à leur encontre... -_-

Enfin bref, si vous voulez revenir au sujet (ou trainer encore un peu sur cette dérive), pas de problème. 😳

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

En tous cas pour notre pépère Marley je te rassure il est bien soigné, identifié vacciné deparasité et bien nourri.

Bon de ce côté là justement il a pris un peu de lard depuis sa castration LOL Faudrait peut-être penser a diminuer un petit peu les doses dans la gamelle ;-)

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai des souvenirs de chien pas très cools quand tu y repense avec quelques années de recul...

Surtout des chiens de "cour" qui traînaient dans les fermes sans réelle autre occupation que de garder les lieux et e'aboyer comme des dingues a chaque visite, parfois au bout d'une chaîne.

Il y avait une chienne genre berger belge que j'aimais beaucoup dans une ferme a côté de chez ma grand mère, je ne sais même pas si elle avait un nom.

Quand j'y pense si ça se trouve j'ai risqué ma peau en allant la caresser a l'époque, elle était assez stressée et n'avais pas trop l'habitude. Mais bon, jamais je n'ai été mordue de ma vie, et pourtant j'en ai approché des chiens qu'on disait pas fiables...

Je me souviens d'un jour où j'ai ramené un Patou dans la cage d'escalier de notre immeuble, quand ma mère m'a trouvé j'étais en train de lui fourrer des petits beurre dans la gueule... Elle a failli faire une syncope je pense. Elle les chiens, elle n'avait pas confiance.

 Sky

En tous cas pour notre pépère Marley je te rassure il est bien soigné, identifié vacciné deparasité et bien nourri. Bon de ce côté là justement il a pris un peu de lard depuis sa castration LOL Faudrait peut-être penser a diminuer un petit peu les doses dans la gamelle ;-)

MDR! Mange bien à la cantine, le Marley. ^^

" 色即是空 "