Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
 Sky

Oui bien sûr je dis pas que tu disais que c'était cool! Moi aussi j'ai l'impression que c'est admis comme "normal"... Mais justement, c'est ça qui me chiffonne: c'est pas "normal".

Un chien, de chasse, de pêche ou de tradition (désolée pour la vanne j'ai besoin de repos 😔 lol), on en est responsable, même quand il est perdu.

Et même si ça me fait mal d'imaginer le chien dont on se fout parce que c'est qu'un outil et qu'on l'aime même moins que son fusil, ça n'enlève pas qu'un accident sur la route, ou avec une famille de randonneurs partis ramasser des champignons, ou avec le chien ou la chèvre d'un voisin chez qui il s'est introduit... Ben chien perdu de chasseur, chien fugueur de particulier ou chien abandonné de c*nnard, le maître en est responsable et est censé faire ce qu'il faut pour éviter ça... En théorie. 😧

Evidemment on ne va pas mettre une amende à tous ceux qui perdent leur chien, mais les chasseurs, pour que ça soit considéré comme habituel, ben... c'est bien que c'est récurrent, et différent des chiens dits de compagnie, puisqu'ils ont cette sorte dérogation/tolérance pour la divagation.

(d'ailleurs, quand tu perds ton chien, même avec une annonce pet alert, suivant qui le trouve, je suis pas sûre que t'aies pas d'amende pour divagation... à vérifier 🤷)

Mais du coup, puisque c'est habituel, peut-être que justement, au lieu que les chasseurs aient ce passe-droit d'office, il faudrait rajouter une règle, ou au moins sévir de temps en temps, pour éviter le je-m'en-fous-tisme et qu'ils s'inquiètent un peu + du sort de leur chien perdu: genre "Pierre-Gustave, ça fait 3 fois cette semaine qu'on ramasse ton chien pendant que tu regardes la télé, cette fois-ci t'y couperas pas: amende! et la prochaine fois tu feras gaffe à ton chien, parce qu'on a encore failli finir dans le fossé à cause de lui/toi". 🙄

Enfin je sais pas, c'est je genre de "privilège" que j'ai du mal à valider, même si je comprends l'origine dans la pratique, ça me semble un peu obsolète maintenant, surtout avec l'évolution des mentalités et tous les moyens techniques à dispo pour éviter ça... 😳

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

J'entends ton raisonnement oui, t'as du être Shérif dans une autre vie.

 Sky

Shérif, Chuck Norris, Dalaï Lama... je sais pas; tout est possible! 😁

Peut-être que j'étais chien de chasse et que j'en veux à mon maître parce que je me suis fait écraser un jour que j'étais perdu et qu'il ne me cherchait pas, qui sait! 🙄😉 lol

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

LOL C'est le karma ! La vengeaaaaaance sera terrible !

Mel1

Faut pas non plus croire que tous les chasseurs se fichent de leurs chiens. Mon grand père était chasseur et s'occupait d'une société de chasse et ils tenaient tous à leurs chiens.

J'en trouve aussi régulièrement et les propriétaires sont toujours venus sur le champ chercher leur chien en me remerciant de l'avoir récupéré.

Il y en a qui s'en foutent, comme un de mes voisins qui gardent ses chiens de chasse dans des chenils pourris qu'il doit nettoyer une fois dans l'année... Mais c'est pas une généralité.

 Sky

Oui, heureusement, ils ne sont pas tous pareils! C'est comme pour tout: il y des c*ns partout, et des gens bien partout. ^^

(c'est juste qu'eux ont un fusil dans les mains, donc tomber sur un c*n fait potentiellement + de dégâts que le c*n lambda 🥷 mais ceci est une autre histoire 😌)

Finalement, je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question:

Donc, il y a bien une loi, et elle s'applique bien à eux: quand le chasseur est au chaud chez lui à boire un café, prendre une douche, ou regarder la télé, on peut raisonnablement considérer l'action de chasse comme terminée, ou en tout cas on peut dire qu'il ne "surveille effectivement" pas son chien, donc il redevient comme n'importe quel particulier, et son chien "perdu" devient comme n'importe quel chien "errant", et si on le trouve, le-dit chasseur peut légitimement se prendre une amende.

(et même quelque part "devrait" pour les récidivistes, pour les inciter à faire + attention, mais ça c'est peut-être mon côté "shérif" 😉, après tout il y a peut-être une raison inconsciente qui fait que j'ai un chien de cow-boy 😏😁 lol).

En fait, il y a eu plusieurs sujets wamiz où quand on se plaignait de la présence d'un chien errant dans notre jardin, dû à un voisin qui laissait son chien vagabonder quotidiennement, on conseillait de ramener le chien en fourrière pour que le maître paie une amende et à force fasse un peu + attention à son chien, ou au moins ne le laisse plus vagabonder.

Et d'un autre côté, un chien perdu, on est plusieurs à en avoir trouvé, c'est (censé être) occasionnel, et quand on en trouve un, on ne veut pas pénaliser le maître, on veut juste que le chien retrouve sa maison. Mais c'est un peu la différence entre "régulier" et "occasionnel" (voire "exceptionnel"), ou entre accidentel et "pas volontaire mais presque parce que je-m'en-fous-tisme".

Finalement là c'est pareil: le chasseur qui une fois a perdu son chien, on va pas le crucifier, mais celui qui le "perd" systématiquement, on pourrait appliquer la même méthode. 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Tout est dit !

Mon premier réflexe est simplement de retrouver le maître. Pour les deux derniers chiens que j'ai trouvé ça a pris seulement quelques heures avec une annonce 'pet alert".

Après si je voyais un pauvre chien trop en stress qui se retrouve perdu dix fois au même endroit., ou un chien simplement maltraité, ce serait différent.

Chez nous on a aussi plusieurs chiens qui font leur vie en divagation depuis toujours.

Utilisateur anonyme

j'ai relue tout les post et le sujet de départ a vraiment changer 🙂

Tania28700

oui ca arrive que ca dévie du sujet, mais bien souvent c'est malgré tout intéressant 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

C'est vrai qu'entre la loi et ce qu'on fait..il y a parfois un "gouffre"..

Il y a quelque temps pour aller travailler je traversais une forêt domaniale; à 2 reprises, j'ai vu un Anglo, puis un beagle en état de stress complet , courant au milieu de la route.

Mon réflexe n' a pas été d'aller à la gendarmerie mais de m'arrêter à la maison du garde forestier..il connaissait les piqueux et les a donc appelé..

C'est hélas courant qu'un chien de vénerie perde sa meute..

Quand j'étais petite, le chien de mes parents partait tous les matins faire son "tour" 5 min après le départ de mon père et rentrait 10 min avant son retour (se postait derrière le portail, style "je t'attendais").

C'est vrai qu'il faut se tenir à la loi..mais "le bon temps" où nous avons connu par exemple les "chiens de troquet" errant dans les rues est révolu..

Il y a quelque temps, une copine prenait le thé. au bout de 10 min, on ne voyait plus son Jack..mon voisin m'appelle:"un monsieur m'a demandé si j'avais un petit chien"..on ne trouve pas cet homme..il avait déposé le chien à la fourrière..grosse colère! il était juste devant chez moi 😒