Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)
Les races de chien a la mode....
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Pareil! ^^
Je crois qu'il y a aussi beaucoup de border collie dans le paysage...
Et j'ai l'impression d'en voir aussi beaucoup sur Wamiz.
Après, pour compléter ton étude Lorna (que je trouve bien intéressante!), on pourrait essayer de faire la même chose avec les membres Wamiz, voir si on est représentatifs de la "réalité" nationale, et si on est représentatifs de nos régions, ça pourrait être drôle. 😌
moi je n'en voie presque jamais :( après si c'est pour qu'il soit attacher.... tu habite vers ou ????
moi je n'en voie presque jamais :( après si c'est pour qu'il soit attacher tu habite vers ou ????
Ici en Bretagne en dehors de la récente mode du berger australien, ce sont surtout les chiens d'eau (retrievers) et de chasse qui ont la côte.
Et le fameux épagneul breton est bien présent, il y a même des tas de personnes âgées qui en ont alors que ce sont des tornades, un truc de dingue.
Ah ben CQFD...
C'est intéressant de constater ces différences régionales. Qu'est ce que ça dit de la personnalité/culture des gens ? Franchement ça pourrait être sympa à creuser.
Lorna, je vis à coté de Lyon et des Staffie il y en 6 dans mon immeuble, ça doit être pour ça que j'ai l'impression d'en voir de partout ^^
C'est vrai que ce sont souvent de bonnes boules de nerfs... personnellement je saurai quoi en faire, mais clairement certains se gourent de race.
Oui c'est assez incroyable, surtout que pour connaitre la race, ça me rend folle quand je croise des gens dans la rue qui me demande à quel âge mes chiennes se sont "calmés" parce que le leur est ingérable, "hyperactif" et compagnie... heu alors moi j'ai deux STAFF et vous un STAFFIE... Rien à voir au niveau du caractère (pour ceux que je connais en tout cas)
Et la réponse à chaque fois : mais si c'est les même chiens , le staffie c'est un petit staff où il n'y a pas besoin de permis.... Non, non , non...
Amoureuse des staff, jamais je ne prendrais un staffie, trop pour moi 😯
Du coup je ne comprend pas ces gens qui adopte un chien pour au moins 8/10 ans si tout va bien sans même se donner la peine de faire la moindre recherche sur le caractère et les besoins..... Désespérant... (Attention je ne fais pas de généralité hein... Je parle de ceux qui suivent uniquement les effets de mode)