Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)
je viens de lire la fin du sujet de Margot69 les filles parlent des bergers australiens qui sont à la mode, c'est pile la question de ton post. Pour ma part j'en vois quelques un par chez moi mais ça ne saute pas au yeux. alors si les chiens à la mode sont ceux qu'on croise beaucoup, je dirais que pour ma part, ce sont les bouledogues français, les huskys, les staffies, les chiens japonais dont tu parles ça doit être le shiba? j'en croise quelques un aussi, c'est vrai. Je vois pas un seul shar pei dans la rue, si j'en ai croisé un un jour, j'était trop contente lol Alors du coup les gens me demandent souvent oh c'est un bouledogue français? oh c'est un staff? non, c'est un shar pei "ahhh.. ok"

oui :)

Utilisateur anonyme

Sur Sedan dans les Ardennes en ville je croise des staffs, des malinois, quelques husky, pas de molosses. Beaucoup de beagles, épagneuls, braques, labradors nous sommes dans une région très boisée avec une forte population de chasseurs donc tous les jours on ramasse des chiens perdus pendant les battues! Déjà cinq pour moi cette année.

Utilisateur anonyme

d'accord merci misanthope :)

Lacurieuse

Sur Sedan dans les Ardennes en ville je croise des staffs, des malinois, quelques husky, pas de molosses. Beaucoup de beagles, épagneuls, braques, labradors nous sommes dans une région très boisée avec une forte population de chasseurs donc tous les jours on ramasse des chiens perdus pendant les battues! Déjà cinq pour moi cette année.

Tu en as trouvé 5?! À toi toute seule? Mais c'est énorme comment c'est possible?

Effectivement à la campagne il y a beaucoup de chiens de chasse et de berger

Utilisateur anonyme

On n'est encore en période de chasse. Ce n'est pas terminé. J'ai toujours réussi à retrouver les propriétaires mais j'ai toujours eu affaire à des connards. 2 fois sur trois ils me disent oh c'est pas grave il serait bien rentré un jour ou l'autre ! Ça me dégoûte.

 Sky

Mais... la loi sur la divagation, elle ne s'applique pas sur les chiens de chasse?

Je veux dire: une fois la partie de chasse terminée et le chasseur au chaud dans ses pénates? 😒

Un chien de chasse errant à 20h le soir pendant que le patron regarde la télé, ça vaudrait le coup d'une petite amende, non? 😏

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Mais... la loi sur la divagation, elle ne s'applique pas sur les chiens de chasse? Je veux dire: une fois la partie de chasse terminée et le chasseur au chaud dans ses pénates? 😒 Un chien de chasse errant à 20h le soir pendant que le patron regarde la télé, ça vaudrait le coup d'une petite amende, non? 😏

Mettre des amendes à tous les chasseurs qui égarent un chien quelques heures ? C'est pas demain la veille...

Égarer un chien fait partie du jeu quand on chasse avec une meute, c'est obligé que ça arrive.

 Sky

Oui, j'imagine que c'est "obligé" que ça arrive, mais bon, c'est pas une raison, c'est pas parce qu'on "égare" un chien qu'on doit n'en avoir rien à faire comme ça, alors qu'il peut se mettre en danger, créer un accident, tout ça... Pas cool quand même. 😒

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Non mais je ne dis pas que c'est cool, mais c'est comme ça que ça fonctionne, c'est pour ça qu'on ne met pas en place un dispositif de contrôle avec une vague d'amendes sur chiens de chasse égarés, il y a une souplesse là-dessus quoi (je pense). À mon avis si ce type d'initiative devait être lancée un jour, ce serait dans une optique de pression sur les chasseurs et d'élimination de l'activité de chasse elle-même, plutôt que pour les motifs que tu suggère, surtout dans les Ardennes...

Même à côté de chez moi, les chiens de chasse je les entend mais jamais je ne les vois, ils ne sont pas sur les sentiers et encore moins sur les routes. Quand un chien s'égare il reste au bois la plupart du temps, et il est récupéré le lendemain dans la même zone, c'est du moins ce qu'on me racontes.

Les chiens que je trouve sur les routes, ce sont des chiens de compagnie (berger australien et shi tzu récemment).

En gros, je vois ça comme un était de fait, tant qu'il y aura de la chasse il y aura des chiens égarés.

Après certains chasseurs s'équipent de colliers GPS mais ça reste quand même relativement rare et pour équiper tous les chiens d'une meute il faudrait un sacré budget.

Utilisateur anonyme

Et puis il faudrait mettre des amendes à tous les gens qui égarent leur animal du coup. Vu le nombre d'annonces pet alert chaque jour ça en ferait un paquet.