Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Auparavant, je n'aimais pas trop husky et malamutes..leurs yeux me flanquaient la frousse, je ne sais pas pourquoi! Les yeux de Kimko m'ont troublé assez longtemps..un regard presque humain..c'est peut être ça 👌 mais ça lui va bien! Voici une photo de goberian qui fait aimer ce regard (en tout cas pour moi) 😁

Il est vraiment magnifique...

On dirais un photomontage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kimko8618

Non, non! le gars fait partie du groupe FB des goberians..ces photos sont géniales!

Kimko8618

Par contre je ne vois plus de bobtail, briards, colley ..

Utilisateur anonyme

Par contre je ne vois plus de bobtail, briards, colley ..

mais ses chien c'est des croiser pas une race ???ou les gens veule en crée une (golden X husky)

Utilisateur anonyme

Ce sont des croisés Emma, mais les anglophones aiment bien donner des noms "de race" à leurs croisés, un croisé boxer/labrador devient un Boxador, un croisé Carlin (Pug) Beagle devient un Puggle, Pomeranien x Husky = Pomsky, etc.

Et l'élevage de chiens croisés est beaucoup plus répandu aux États-Unis qu'en France, on appelle ça les "designer breeds".

Certains croisements sont pratiqués juste pour le look, d'autres dans une optique plus utilitaire. Par exemple, on a créé le Goldendoodle et le Labradoodle pour tenter de créer des chiens d'assistance présentant moins de risques d'allergies en introduisant le caniche.

Aujourd'hui les croisements sont de plus en plus reconnus et demandés pas les organismes qui forment les chiens d'assistance.

Utilisateur anonyme

Ce sont des croisés Emma, mais les anglophones aiment bien donner des noms "de race" à leurs croisés, un croisé boxer/labrador devient un Boxador, un croisé Carlin (Pug) Beagle devient un Puggle, Pomeranien x Husky = Pomsky, etc. Et l'élevage de chiens croisés est beaucoup plus répandu aux États-Unis qu'en France, on appelle ça les "designer breeds". Certains croisements sont pratiqués juste pour le look, d'autres dans une optique plus utilitaire. Par exemple, on a créé le Goldendoodle et le Labradoodle pour tenter de créer des chiens d'assistance présentant moins de risques d'allergies en introduisant le caniche. Aujourd'hui les croisements sont de plus en plus reconnus et demandés pas les organismes qui forment les chiens d'assistance.
ha d'accord mais il pourrait crée une nouvelle race ou il non pas le droit ??? par exemple si on le font toujours les meme croisement ça va finir par en crée une (a la base c'est comme ça que toutes les races de chiens sont né
Emma1975

Je confirme, beaucoup de bergers australiens par ici !!

Je trouve également qu'il y a plus de malinois et de canecorso.

Par contre, on croise plus du tout de boxers, moins de cokers qu'avant et rarement des borders colleys. Chiens, qui, un temps, étaient à la mode.

le Rhodesian Ridgeback reste rare... (tant mieux !), mais du coup quand on se croise c'est comme les motards, on se salue, voire même on boit un verre ensemble ! Lol.

Utilisateur anonyme

Ce sont des croisés Emma, mais les anglophones aiment bien donner des noms "de race" à leurs croisés, un croisé boxer/labrador devient un Boxador, un croisé Carlin (Pug) Beagle devient un Puggle, Pomeranien x Husky = Pomsky, etc. Et l'élevage de chiens croisés est beaucoup plus répandu aux États-Unis qu'en France, on appelle ça les "designer breeds". Certains croisements sont pratiqués juste pour le look, d'autres dans une optique plus utilitaire. Par exemple, on a créé le Goldendoodle et le Labradoodle pour tenter de créer des chiens d'assistance présentant moins de risques d'allergies en introduisant le caniche. Aujourd'hui les croisements sont de plus en plus reconnus et demandés pas les organismes qui forment les chiens d'assistance.
ha d'accord mais il pourrait crée une nouvelle race ou il non pas le droit ??? par exemple si on le font toujours les meme croisement ça va finir par en crée une (a la base c'est comme ça que toutes les races de chiens sont né

Je ne connais pas sur le bout des doigts la législation des états américains 😁

Mais voilà, je pense que le climat y est très différent de chez nous et relativement permissif à ce niveau là, car il existe aux États-Unis pas mal d'élevages qui produisent des croisements spécifiques très recherchés en diffusant à grande échelle, et ils ne semblent pas se faire lyncher comme ça aurait été immédiatement le cas en France.

Mel1

Il vaut mieux qu'ils continuent à faire des croisements plutôt que de créer une race.

Pour créer une race il y a souvent énormément de consanguinité pour fixer les caractères génétiques... À plus ou moins haut niveau selon les caractères à fixer (gènes recessifs ou dominants).

Alors si le même chien peut être obtenu par un croisement autant en rester là. Ça évite bien des problèmes. Ici tout le monde est d'accord pour dire que les croisés sont plus résistants que les autres.

Selmaqueen

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

je viens de lire la fin du sujet de Margot69

les filles parlent des bergers australiens qui sont à la mode, c'est pile la question de ton post.

Pour ma part j'en vois quelques un par chez moi mais ça ne saute pas au yeux. alors si les chiens à la mode sont ceux qu'on croise beaucoup, je dirais que pour ma part, ce sont les bouledogues français, les huskys, les staffies, les chiens japonais dont tu parles ça doit être le shiba? j'en croise quelques un aussi, c'est vrai.

Je vois pas un seul shar pei dans la rue, si j'en ai croisé un un jour, j'était trop contente lol Alors du coup les gens me demandent souvent oh c'est un bouledogue français? oh c'est un staff? non, c'est un shar pei "ahhh.. ok"