Ben moi j'aime pas tous les chiens Il y a ceux que je trouve trop moches (les carlins - même si ceux que je connais sont super adorables ; les pékinois (je ne suis tombée que sur des specimen antipathiques et n'aime pas ce type de morphologie de la face ; les chihuahuas et autres petits agressifs; ni les gros agressifs ni les moyens agressifs d'ailleurs; et je n'aime pas les chiens pleins de bave; j"ai un peu de mal avec les bergers allemands (la position du dos, je n'ai jamais trouvé cela esthétique); et je déteste tous les yeux bleux en règle générale. Bref, pour une wamizienne, je ne suis pas une grande amie des chiens comme la plupart d'entre vous ...
Si c'est ça la définition de ne pas être une grande amie des chiens, alors moi aussi je ne suis pas une grande amie des chiens...
Chez les autres j'aime tous les chiens. Mais chez moi j'ai des critères très sélectif. Et je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Je sais ce que je veux en terme de caractère et de physique, je ne vais pas me faire influencée par un film ou autre.
Je trouve que c'est plutôt une bonne chose de savoir ce qu'on aime ou pas, c'est qu'on a de la personnalité (ce n'est pas tout à fait le bon terme), on sait ce qu'on veut et on ne se fait pas influencer par une mode ou autre.
Chez moi les critères sont très restrictifs. J'aime les chiens à poils ras, tout en muscles, avec une grosse gueule et faisant au moins 40 kg.
Mais ça ne m'empêche pas d'aimer les teckels de mes parents. C'est juste pas le chien que je choisirai.
Mais je pourrai très bien adopter un chien qui "ne me plaît pas" et m'en occuper et l'aimer.
Ma grand mère avait une femelle bichon frisé, pas du tout le genre de chien que j'aime. Cette chienne avait de l'eczéma et se grattait, chouinait. Ma tante a fait euthanasier la chienne sur la demande de ma grand mère, juste pour ça, de l'eczéma....
Ben si je l'avais su j'aurais récupéré la chienne, j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir su à temps ! Même si à l'époque j'étais maître chien, que j'avais un dogo et que je trouve les bichons moches.
Si j'avais su j'aurais pris la chienne et je m'en serais occupé comme n'importe quel chien.