Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Utilisateur anonyme

le chiot est trop au choux :) on dirait que ça maman sourit ^^

Kimko8618

Ces " sourires" sont communicatifs 🙂 impossible de ne pas craquer si on aime peu les dogues!

Utilisateur anonyme

En fait ce qui est craquant dans cette expression des dogues, c'est qu'on a toujours l'impression qu'ils implorent ou se demandent ce qu'ils ont fait pour mériter ça... Et quand ils font cet air avec les babines pincées, il y a ce petit son qui sort de leur nez... hummmmhhhhhfffffphhhhhh

Mel1

Pour en avoir un à la maison je confirme qu'ils ont des expressions assez particulières. Et les bruitage... Faut être habitué aux dogues lol C'est plutôt impressionnant quand on connaît pas !

Mel1

Ben moi j'aime pas tous les chiens Il y a ceux que je trouve trop moches (les carlins - même si ceux que je connais sont super adorables ; les pékinois (je ne suis tombée que sur des specimen antipathiques et n'aime pas ce type de morphologie de la face ; les chihuahuas et autres petits agressifs; ni les gros agressifs ni les moyens agressifs d'ailleurs; et je n'aime pas les chiens pleins de bave; j"ai un peu de mal avec les bergers allemands (la position du dos, je n'ai jamais trouvé cela esthétique); et je déteste tous les yeux bleux en règle générale. Bref, pour une wamizienne, je ne suis pas une grande amie des chiens comme la plupart d'entre vous ...

Si c'est ça la définition de ne pas être une grande amie des chiens, alors moi aussi je ne suis pas une grande amie des chiens...

Chez les autres j'aime tous les chiens. Mais chez moi j'ai des critères très sélectif. Et je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Je sais ce que je veux en terme de caractère et de physique, je ne vais pas me faire influencée par un film ou autre.

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose de savoir ce qu'on aime ou pas, c'est qu'on a de la personnalité (ce n'est pas tout à fait le bon terme), on sait ce qu'on veut et on ne se fait pas influencer par une mode ou autre.

Chez moi les critères sont très restrictifs. J'aime les chiens à poils ras, tout en muscles, avec une grosse gueule et faisant au moins 40 kg.

Mais ça ne m'empêche pas d'aimer les teckels de mes parents. C'est juste pas le chien que je choisirai.

Mais je pourrai très bien adopter un chien qui "ne me plaît pas" et m'en occuper et l'aimer.

Ma grand mère avait une femelle bichon frisé, pas du tout le genre de chien que j'aime. Cette chienne avait de l'eczéma et se grattait, chouinait. Ma tante a fait euthanasier la chienne sur la demande de ma grand mère, juste pour ça, de l'eczéma....

Ben si je l'avais su j'aurais récupéré la chienne, j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir su à temps ! Même si à l'époque j'étais maître chien, que j'avais un dogo et que je trouve les bichons moches.

Si j'avais su j'aurais pris la chienne et je m'en serais occupé comme n'importe quel chien.

Mel1

Ben moi j'aime pas tous les chiens Il y a ceux que je trouve trop moches (les carlins - même si ceux que je connais sont super adorables ; les pékinois (je ne suis tombée que sur des specimen antipathiques et n'aime pas ce type de morphologie de la face ; les chihuahuas et autres petits agressifs; ni les gros agressifs ni les moyens agressifs d'ailleurs; et je n'aime pas les chiens pleins de bave; j"ai un peu de mal avec les bergers allemands (la position du dos, je n'ai jamais trouvé cela esthétique); et je déteste tous les yeux bleux en règle générale. Bref, pour une wamizienne, je ne suis pas une grande amie des chiens comme la plupart d'entre vous ...

Si c'est ça la définition de ne pas être une grande amie des chiens, alors moi aussi je ne suis pas une grande amie des chiens...

Chez les autres j'aime tous les chiens. Mais chez moi j'ai des critères très sélectif. Et je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Je sais ce que je veux en terme de caractère et de physique, je ne vais pas me faire influencée par un film ou autre.

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose de savoir ce qu'on aime ou pas, c'est qu'on a de la personnalité (ce n'est pas tout à fait le bon terme), on sait ce qu'on veut et on ne se fait pas influencer par une mode ou autre.

Chez moi les critères sont très restrictifs. J'aime les chiens à poils ras, tout en muscles, avec une grosse gueule et faisant au moins 40 kg.

Mais ça ne m'empêche pas d'aimer les teckels de mes parents. C'est juste pas le chien que je choisirai.

Mais je pourrai très bien adopter un chien qui "ne me plaît pas" et m'en occuper et l'aimer.

Ma grand mère avait une femelle bichon frisé, pas du tout le genre de chien que j'aime. Cette chienne avait de l'eczéma et se grattait, chouinait. Ma tante a fait euthanasier la chienne sur la demande de ma grand mère, juste pour ça, de l'eczéma....

Ben si je l'avais su j'aurais récupéré la chienne, j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir su à temps ! Même si à l'époque j'étais maître chien, que j'avais un dogo et que je trouve les bichons moches.

Si j'avais su j'aurais pris la chienne et je m'en serais occupé comme n'importe quel chien.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisousssssssss Doclineeeee,sniff,j ai les yeux bleus et Champagne les yeux vieux vert comme les anciens fauteuils velours,J ignore comment s appelle ce vert mais les fauteuils m en souviens tres bien.

Il n y a pas de couleurs d yeux que je n aime pas.J ai 2 races préférées de chiens.Le dogue allemand couleur bleu,je n ai jamais eu l occasion d en avoir et le setter irlandais,que j ai eu ado.Je dormais entre ses pattes devant le convecteur,j adorais dormir a meme le sol.Et du jour au lendemain,plus de Saki.J en ai été tres triste,meme pas savoir pourquoi malgré mes questions incessantes.Alors j ai reuni comme un puzzle,toutes les pièces qui m avaient frappées et je continue toujours.Suis tetue mais patiente.

Gros bisoussssssssss Docline ainsi qu a toutes les wamiziennes que j ai croisées ce samedi.Bonne nuit les fillesssssssssss a demainnnnnnnnnnnn gigi et les 5 anges

" gigi 397 "
Docline

Gigi , mon malaise face à des yeux bleus ne s'applique pas aux humains tout de même ! (deux des grands amours de ma vie avaient les yeux bleus . C'est seulement pour les chiens que je n'aime pas du tout les yeux bleus, au point que si je devais faire un casting d'animaux pour un film d'épouvante, je ne chercherais que parmi les yeux bleus, lol)

Mes chiens actuels ont les yeux marrons, mais jeunes la spaniel avait des yeux émeraude et l'australien menthe à l'eau

Oui, la disparition d'un chien lorsqu'on est ado, cela laisse des vraies cicatrices dans la mémoire

Utilisateur anonyme

Gigi , mon malaise face à des yeux bleus ne s'applique pas aux humains tout de même ! (deux des grands amours de ma vie avaient les yeux bleus . C'est seulement pour les chiens que je n'aime pas du tout les yeux bleus, au point que si je devais faire un casting d'animaux pour un film d'épouvante, je ne chercherais que parmi les yeux bleus, lol) Mes chiens actuels ont les yeux marrons, mais jeunes la spaniel avait des yeux émeraude et l'australien menthe à l'eau Oui, la disparition d'un chien lorsqu'on est ado, cela laisse des vraies cicatrices dans la mémoire
tu ne sais pas du tout de ou ça vient ????je ne comprend pas trop ton problème avec les yeux bleus j'ai les yeux bleus et personne ne ma fait de remarque a moi ou a mon copains qui a aussi les yeux bleus et les gens on toujours complimenter sur ceux de mon chien 🤪 peut ètre que ça fait froid ou un regard particulier 😧 sinon moi je suis pas trop fan des chien comme les bouledogue ou les "moloce" comme les canne corso du moins physiquement il me font limite peur quand il sont très imposant sinon j'aime beaucoup les chien avec de long poils (aussi,samoyede,golden,chédland,...) mignon (carlin,bichon,husky,cavalier King Charles,corgi....) assez "athlétique" (berger allemand,berger australien,husky...)ou les chien qui on des bouille exprésive comme les basset hound ^^ par contre je trouve que tout les chien on qu'elle que choses meme ceux qui a la base ne me plaise pas physiquement dans leur mimique ha oui j'aime bien les gros chien qui font nounours comme les bouvier bernoit les Terre neuve les Saint Bernard ^^ et physiquement je n'aime pas les gros chien moloce et les bouledogue (sauf le français je le trouve trop rigolo) après en dehors de ça j'aime tout les chien meme ceux qui me plaise pas physiquement
Utilisateur anonyme

Ben je crois comprendre un peu Docline pour les yeux bleus. C'est que les yeux des chiens n'ont pas les mêmes nuances que ceux des humains (bleu/gris, bleu/vert, bleu plus ou moins foncé, etc).

Les yeux bleus des chiens sont vraiment ultra-délavés en général, du presque blanc, un peu comme la lentille de Marylin Manson si vous voulez, il y a un petit côté creepy.

On vend des lentilles bleu très clair comme ça pour halloween, donc oui ça fait un regard particulier.