Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Utilisateur anonyme

Bisoussssssss Emmaaaaaaaaaa ,Skyyyyyyyyyyyy ,Louuuuuuuuuuu,Mel,Lacurieuse. Déjà,sortir des grands chiens 2x par jour pendant 2 heures c est un peu peu.A la limite 3x1h par jour,ca irait mieux.Champagne ayant un chrono dans la vessie,tout les 4h,on sort 1/2h a partir de 7h du matin.La derniere vers 20h ou 21h.A cette heure la,comme il fait encore noir dehors,on ne quitte pas les alentours de la proprieté qui est tres vaste.Pauvre petit BA,j espere qu il joue quand meme,qu il mange et surtout qu il ne soit pas agressif.La dame est allée chez le véto avant de voir des éducateurs? Histoire compliquée la !! tu n as pas eu de nouvelles récentes,Lacurieuse? gigi397
Je ne l'ai pas vue depuis quelques semaines, elle habite pas à côté de chez moi elle vient dans mon pré pour varier les promenades de son chien... je pense que c'est un borderxaussie... honnêtement je l'ai vu pas mal de fois, elle a l'air d'être vraiment une maîtresse dévouée ça me fait de la peine... Son chien est sociable, il joue durant des heures et des heures. La dernière fois ils étaient 8chiens à jouer ensemble il les a tous épuisé un à un. Il est gentils quand il connaît mais à vraiment des gros problèmes de comportement... n'écoute rien.... Son chien a 3ans et demi, je l'avais déjà vu avec son berger allemand car quand j'ai emménagé je la voyais très souvent et je trouvais son chien juste magnifique et super gentil je l'avais caressé plusieurs fois! Je vous avoue que son chien est gentil si on le croise très rapidement mais est insupportable après. Il tue les chats qu'il trouve, pareil pour les oiseaux et lapins. Il chasse les biches en forêt donc elle le garde en longe. Elle a été à l'école du chiot et à continué pourtant il tire quoi qu'il arrive. Il mord les mains parfois, sans raison. Bref je suis vraiment heureuse que ça ne me sois pas arrivé à moi...

oui c'est triste :(

Kimko8618

Cette mouvance de chiens à la mode m'a toujours exaspérée..les éleveurs sont ravis..repro intensive pour répondre à ce phénomène avec surtout un appui sur les critères esthétiques...

Résultat: de plus en plus de chiens de race avec des troubles du comportement (je n'ai d'ailleurs jamais vu autant d'éducateurs canins) , des problèmes de santé ,n'en parlons pas, il suffit juste de "voyager" sur ce forum..

Il n'y a qu'à voir..il y a une vingtaine d'année..caniches, teckel, cockers à profusion..ce sont devenus les chiens les plus mordeurs (données des urgences).

Au tour des jacks (grâce à un présentateur?)..ils sont moins nombreux..les gens ne s'en sortaient plus!

Maintenant les shiba et akita..ils sont choisis" grâce" à des films..ce sont des chiens peu faciles mais "on épate la galerie"

Quand à l'image du malinois vu à la télé!

Et la mode des chiens aux yeux bleus..si les BA sont si nombreux en ville , hélas, ce n'est que pour le look, on ne prend pas un chien berger pour le mettre en appart ou dans une cour.

Les croisement et les arrivées de chiens hybride arrivent à profusion pour les yeux bleus. Kimko en est le parfait exemple: c'est un gobérian , il y en a plein au états unis..Pour le caractère du Golden et les yeux bleus..sans parlé des croisements avec des caniches pour avoir des chiens "hypoallergiques" comme le goldendoodle, le bernedoodle..

Il ne faut pas être dupe, les chiens sont acheté sur les critères esthétiques, les gens se renseignent en majorité après sur le caractère.

Kimko8618

Pardon, goberian (sans accent)..le pomsky arrive (croisé spitzx husky) et le pompon..

Le pittsky !😁

Utilisateur anonyme

Cette mouvance de chiens à la mode m'a toujours exaspérée..les éleveurs sont ravis..repro intensive pour répondre à ce phénomène avec surtout un appui sur les critères esthétiques... Résultat: de plus en plus de chiens de race avec des troubles du comportement (je n'ai d'ailleurs jamais vu autant d'éducateurs canins) , des problèmes de santé ,n'en parlons pas, il suffit juste de "voyager" sur ce forum.. Il n'y a qu'à voir..il y a une vingtaine d'année..caniches, teckel, cockers à profusion..ce sont devenus les chiens les plus mordeurs (données des urgences). Au tour des jacks (grâce à un présentateur?)..ils sont moins nombreux..les gens ne s'en sortaient plus! Maintenant les shiba et akita..ils sont choisis" grâce" à des films..ce sont des chiens peu faciles mais "on épate la galerie" Quand à l'image du malinois vu à la télé! Et la mode des chiens aux yeux bleus..si les BA sont si nombreux en ville , hélas, ce n'est que pour le look, on ne prend pas un chien berger pour le mettre en appart ou dans une cour. Les croisement et les arrivées de chiens hybride arrivent à profusion pour les yeux bleus. Kimko en est le parfait exemple: c'est un gobérian , il y en a plein au états unis..Pour le caractère du Golden et les yeux bleus..sans parlé des croisements avec des caniches pour avoir des chiens "hypoallergiques" comme le goldendoodle, le bernedoodle.. Il ne faut pas être dupe, les chiens sont acheté sur les critères esthétiques, les gens se renseignent en majorité après sur le caractère.
oui avant les race de chien était choisit par rapport a leurs caractère ou leur aptitude naturel maintenant c'est pour leur physique ou l'image qu'on se fait de t'elle ou t'elle chien avec les film les média ou les chien célèbre....😐 c'est vraie qu'avant les chien de berger était...des chien de berger les chien de compagnie (cavalier king charles,spitz,bichon) en ville les berger Allemand policier ou sauvetage les chien de chasse chassait.....les Terre neuve ou les Saint Bernard fesait du sauvetage bref les chien de travail travaillait et les chien de compagnie bah c'était des chiens de "salon"
Utilisateur anonyme

Ah c'est marrant Lou j'allais justement parler du Finnois, pour dire que c'était clairement une future race a la mode, ça va cartonner les prochaines années je pense. Par contre c'est juste "Finnois de Laponie" le nom des petites boules toutes mignonnes dont tu parles. Le berger Finnois c'est autre chose, poil court et look de berger type (promis a un succès bien moindre du coup). Alors moi en revanche tout ce qui est chien mignon et "fluffy" tu sais (genre Samoyède, spitz, Finnois et compagnie), oui je trouve ça coco comme ça en photo et a papouiller deux minutes mais ça me fait pas vibrer plus que ça. J'aime bien les chiens avec "une gueule" en fait, les chiens dont on voit vraiment les traits et l'expression, quand on voit le chien sous les poils quoi. Pour moi tout ce qui est petite boule de duvet toute lisse avec deux yeux au milieu c'est mignon sur les posters mais ça m'attire pas plus que ça sinon. C'est drôle je crois que j'aime les imperfections en fait, j'aime les tronches en biais, les plis... Et les mamans avec les mamelles qui pendent par exemple ça me fait fondre. L'autre jour il y avait une vielle cane corso au magasin, grisonnante, la peau frippée et les mamelles de différentes longueurs LOL Le coup de foudre direct ! Elle avait cet air de baroudeuse tendre... Juste irrésistible.
Pour être parfaitement honnête, je craque sur tous les chiens: grand petit longs poils poils court jugés « beaux » jugés pas beaux vieux jeunes etc lol je craque encore davantage sur ceux que « personne ne veut ». Il est vrai en revanche que si on parle en terme de race, les gros poilus ont la cote! Après ils me plaisent peut être pcq on se ressemble lol ils supportent bien les intempéries (je suis jamais couverte et viens du Nord), ils sont têtus, ils ont besoin d’un sens à ce qu’ils font (troupeaux agilité etc), ils sont sociables mais n’ont qu’une famille véritable, endurants, ils prennent des décisions, infatigable, vivants, speed etc etc Mais tu as parfaitement raison (encore!), ils vont être à la mode de par leur beauté...malheureusement car ils ne sont vraiment pas les chiens de M. tout le monde!!!

Justement je crois que ce n'est pas un chien très compliqué à gérer/satisfaire le Finnois (du moins ce que j'en ai vu et entendu), c'est pourquoi je pense que ça pourrait être un énorme succès, parce que des tas de gens vont y trouver leur compte (jeunes, familles, personnes âgées, etc.)

Pour résumer grossièrement, il réunit des qualités de berger et des qualités de spitz, moins les défauts...

Utilisateur anonyme

Donc ça donne un profil très polyvalent, une base de tempérament bien "pratique" en fait, et plutôt adaptée aux néophytes :

Un look de primitif fluffy sans les inconvénients

Pas de problèmes de fugue et de difficultés liées à "l'indépendance" légendaire des nordiques (indépendance toute relative selon moi)

Proche de son maître comme un berger, mais sans l'instinct de défense/protection qui peut être chiant à gérer chez d'autres bergers

Sympa avec tout le monde tout en restant fidèle à son maître et sa maison

Chien dynamique qui apprend facilement mais ne deviendra pas zinzin par manque de travail comme un chien sélectionné pour le travail

J'ai envie de dire comme Georges : What else ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ca oui et ca deviendra une annonce de + pour cherche famille etc..... C est ca qui est triste.C est un caprice ,rien d autre.Tu vas bien Emma?

J ai la chance d avoir un chien mignon,avec une bonne bouille ,qui ne grandit plus et qui reste bébé malgré ses 3 ans.Il a un poil tres soyeux,d ailleurs,les poils du bichon sont appelés cheveux a juste titre et ne mue pas.Il faut le brosser tout les jours car avec les sous-poils,c est pas evident,et les endroits auquels on ne pense pas.Le dessous des pattes antérieures (appelées aisselles chez l humain),ce n est pas evident.mais apres ,il fait son Casanova chez mon voisin direct et dehors.Ah la la ces hommes,tous les memes lollllllllllllllllllllll gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Ca oui et ca deviendra une annonce de + pour cherche famille etc..... C est ca qui est triste.C est un caprice ,rien d autre.Tu vas bien Emma? J ai la chance d avoir un chien mignon,avec une bonne bouille ,qui ne grandit plus et qui reste bébé malgré ses 3 ans.Il a un poil tres soyeux,d ailleurs,les poils du bichon sont appelés cheveux a juste titre et ne mue pas.Il faut le brosser tout les jours car avec les sous-poils,c est pas evident,et les endroits auquels on ne pense pas.Le dessous des pattes antérieures (appelées aisselles chez l humain),ce n est pas evident.mais apres ,il fait son Casanova chez mon voisin direct et dehors.Ah la la ces hommes,tous les memes lollllllllllllllllllllll gigi397

oui ça va et toit ^^c'est vraie que les bichons on des poils soyeux :)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisousss les filles,vous avez reussi a titiller ma curiosité,vais aller voir a quoi ressemble les finois.A toute a l heure,smackkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

" gigi 397 "