Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Utilisateur anonyme

D'ailleurs comme on fait des journées à l'école pour sensibiliser les enfants à l'écologie, à la nourriture saine, à la tolérance etc... Il devrait aussi y avoir des journées de sensibilisation aux besoins des différents animaux. C'est en éduquant les enfants que les choses pourront changer. Un enfant si on lui explique qu'il ne peut pas avoir Lassie ou bethoven parce que le chien serait malheureux, l'enfant peut le comprendre.
les enfant peuvent comprendre beaucoup de choses le problème c'est souvent les parents...les enfants il copie seulement ce qu'il voit et ce qu'on leur dit
Je suis d'accord, c'est bien pour ça que je dis qu'il faudrait que ça se fasse à l'école. Malheureusement on ne peut pas toujours compter sur les parents pour éduquer leurs gosses. Ceux qui achètent un husky ou CLT parce qu'ils l'ont trouvé beau dans got... Là c'est peine perdue. Mais les petits humains peuvent apprendre, comprendre et changer les choses plus tard quand ils seront adultes. Je suis convaincue que c'est comme ça qu'on peut changer les choses, et pas seulement pour les chiens. Parce que les campagnes publicitaires contre les abandons on voit bien que ça ne fonctionne pas vraiment...

oui je suis d'accord après c'est le role des parents d'éduquer leurs enfants au bout d'un moment tout le monde doit prendre ses responsabilité je trouve vraiment que les gens sont de plus en plus immature...

Mel1

Oui bien-sûr que c'est aux parents d'éduquer leurs gosses. Mais quand les parents sont ceux qui achètent un chien parce qu'ils l'ont vu à la TV, ou bien un poisson clown parce qu'ils ont regardé Némo... Je crois que c'est peine perdue.

Utilisateur anonyme

Oui bien-sûr que c'est aux parents d'éduquer leurs gosses. Mais quand les parents sont ceux qui achètent un chien parce qu'ils l'ont vu à la TV, ou bien un poisson clown parce qu'ils ont regardé Némo... Je crois que c'est peine perdue.

oui la c'est des cas désespérer (il y'a vraiment des parents qui font ça)

 Sky

D'ailleurs comme on fait des journées à l'école pour sensibiliser les enfants à l'écologie, à la nourriture saine, à la tolérance etc... Il devrait aussi y avoir des journées de sensibilisation aux besoins des différents animaux. C'est en éduquant les enfants que les choses pourront changer. Un enfant si on lui explique qu'il ne peut pas avoir Lassie ou bethoven parce que le chien serait malheureux, l'enfant peut le comprendre.

Hélas, dire que les enfants comprennent, acceptent et font souvent + d'efforts que leurs parents... C'est tellement vrai que c'en est déprimant!

Et le pire, c'est que quand les enfants essaient de bien faire et de dire à leurs parents ce qu'ils ont appris, certains parents cassent tout derrière parce qu'ils se croient la science infuse. 😒

Mais oui, en agissant à la base (les enfants), on s'offre peut-être un moyen d'améliorer les choses.

C'est pour ça que je suis + conciliante avec les enfants qu'avec certains adultes quand les gens se croient tout permis dans la rue avec mon chien: parce que quand on leur dit quelque chose, les enfants savent + écouter quand les adultes se contentent de se braquer. 😔

" 色即是空 "
Lou11110

Ah c'est marrant Lou j'allais justement parler du Finnois, pour dire que c'était clairement une future race a la mode, ça va cartonner les prochaines années je pense. Par contre c'est juste "Finnois de Laponie" le nom des petites boules toutes mignonnes dont tu parles. Le berger Finnois c'est autre chose, poil court et look de berger type (promis a un succès bien moindre du coup). Alors moi en revanche tout ce qui est chien mignon et "fluffy" tu sais (genre Samoyède, spitz, Finnois et compagnie), oui je trouve ça coco comme ça en photo et a papouiller deux minutes mais ça me fait pas vibrer plus que ça. J'aime bien les chiens avec "une gueule" en fait, les chiens dont on voit vraiment les traits et l'expression, quand on voit le chien sous les poils quoi. Pour moi tout ce qui est petite boule de duvet toute lisse avec deux yeux au milieu c'est mignon sur les posters mais ça m'attire pas plus que ça sinon. C'est drôle je crois que j'aime les imperfections en fait, j'aime les tronches en biais, les plis... Et les mamans avec les mamelles qui pendent par exemple ça me fait fondre. L'autre jour il y avait une vielle cane corso au magasin, grisonnante, la peau frippée et les mamelles de différentes longueurs LOL Le coup de foudre direct ! Elle avait cet air de baroudeuse tendre... Juste irrésistible.

Pour être parfaitement honnête, je craque sur tous les chiens: grand petit longs poils poils court jugés « beaux » jugés pas beaux vieux jeunes etc lol je craque encore davantage sur ceux que « personne ne veut ».

Il est vrai en revanche que si on parle en terme de race, les gros poilus ont la cote! Après ils me plaisent peut être pcq on se ressemble lol ils supportent bien les intempéries (je suis jamais couverte et viens du Nord), ils sont têtus, ils ont besoin d’un sens à ce qu’ils font (troupeaux agilité etc), ils sont sociables mais n’ont qu’une famille véritable, endurants, ils prennent des décisions, infatigable, vivants, speed etc etc

Mais tu as parfaitement raison (encore!), ils vont être à la mode de par leur beauté...malheureusement car ils ne sont vraiment pas les chiens de M. tout le monde!!!

Lacurieuse

Je suis totalement d'accord avec ce que vous avez dit cependant j'aimerais ajouter une certaine catégorie de personne: ceux qui se croient capable d'assumer (généralement ce qui n'ont jamais eu de chiens) et qui finissent par être complètement dépassé. En fait si vous voulez, il y a une femme (la trentaine je pense) qui avait un berger allemand qu'elle promenait 2h par jour environ. Faisant partie d'une association de protection animale, il y a un jour eu une portée de chiots de quelques jours. Elle s'en est occupé et à décidé d'en prendre un. Cependant quand les chiots ont grandis elle s'est rendu compte qu'ils ressemblaient de plus en plus à des border ou berger australien. Elle a décidé de le prendre quand même, ça ne changeait pas grand chose elle avait déjà son BA à la maison. Puis le chiot à grandit, son BA est mort(maladie mais je ne me souviens plus). Et le petit est devenu insupportable à sa crise d'adolescence. Et ça ne s'est pas arrêté. Son chien elle le promène 3h/jour, il y a toujours quelqu'un chez elle, elle lui fait faire du troupeau dès qu'elle le peut (ça coûte cher mine de rien) et à tenté l'agility mais ça a été déconseillé car ils n'ont pas une très bonne relation... Elle a fait venir des éducateurs qui lui disent qu'elle est tombé sur un chien pas cohérent et dérangé. Bref elle est complètement dépassée par ce chien,ça me fait vraiment de la peine... Bref je tenais juste à souligner qu'il y a des gens qui se retrouvent débordés, elle a choisis ce chiot car il était mignon, ça aurait pu arriver à n'importe qui

Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord avec ce que vous avez dit cependant j'aimerais ajouter une certaine catégorie de personne: ceux qui se croient capable d'assumer (généralement ce qui n'ont jamais eu de chiens) et qui finissent par être complètement dépassé. En fait si vous voulez, il y a une femme (la trentaine je pense) qui avait un berger allemand qu'elle promenait 2h par jour environ. Faisant partie d'une association de protection animale, il y a un jour eu une portée de chiots de quelques jours. Elle s'en est occupé et à décidé d'en prendre un. Cependant quand les chiots ont grandis elle s'est rendu compte qu'ils ressemblaient de plus en plus à des border ou berger australien. Elle a décidé de le prendre quand même, ça ne changeait pas grand chose elle avait déjà son BA à la maison. Puis le chiot à grandit, son BA est mort(maladie mais je ne me souviens plus). Et le petit est devenu insupportable à sa crise d'adolescence. Et ça ne s'est pas arrêté. Son chien elle le promène 3h/jour, il y a toujours quelqu'un chez elle, elle lui fait faire du troupeau dès qu'elle le peut (ça coûte cher mine de rien) et à tenté l'agility mais ça a été déconseillé car ils n'ont pas une très bonne relation... Elle a fait venir des éducateurs qui lui disent qu'elle est tombé sur un chien pas cohérent et dérangé. Bref elle est complètement dépassée par ce chien,ça me fait vraiment de la peine... Bref je tenais juste à souligner qu'il y a des gens qui se retrouvent débordés, elle a choisis ce chiot car il était mignon, ça aurait pu arriver à n'importe qui

Le problème c'est que les chien les plus "mignon" sont souvent les plus sportif (husky,Samoyede,Berger australien....les chiots) enfin pour moi objectivement il sont beau (long poils,bouille adorable,grand yeux,poils soyeux) d'ailleurs j'avoue que quand j'ai vue la photo de baby Prince c'est pour ça que je me suis intéresser a la race (pas taper😳) les aussi (enfin au moins le miens) me corresponde donc tout va bien mais si j'avait eu un coup de coeur sur un husky 😯 je croit que j'aurait adopter un spitz nain 🙂 de toute façon il ne faut pas choisir un chien pour sont physique ^^

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussssssss Emmaaaaaaaaaa ,Skyyyyyyyyyyyy ,Louuuuuuuuuuu,Mel,Lacurieuse.

Déjà,sortir des grands chiens 2x par jour pendant 2 heures c est un peu peu.A la limite 3x1h par jour,ca irait mieux.Champagne ayant un chrono dans la vessie,tout les 4h,on sort 1/2h a partir de 7h du matin.La derniere vers 20h ou 21h.A cette heure la,comme il fait encore noir dehors,on ne quitte pas les alentours de la proprieté qui est tres vaste.Pauvre petit BA,j espere qu il joue quand meme,qu il mange et surtout qu il ne soit pas agressif.La dame est allée chez le véto avant de voir des éducateurs?

Histoire compliquée la !! tu n as pas eu de nouvelles récentes,Lacurieuse? gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Bisoussssssss Emmaaaaaaaaaa ,Skyyyyyyyyyyyy ,Louuuuuuuuuuu,Mel,Lacurieuse. Déjà,sortir des grands chiens 2x par jour pendant 2 heures c est un peu peu.A la limite 3x1h par jour,ca irait mieux.Champagne ayant un chrono dans la vessie,tout les 4h,on sort 1/2h a partir de 7h du matin.La derniere vers 20h ou 21h.A cette heure la,comme il fait encore noir dehors,on ne quitte pas les alentours de la proprieté qui est tres vaste.Pauvre petit BA,j espere qu il joue quand meme,qu il mange et surtout qu il ne soit pas agressif.La dame est allée chez le véto avant de voir des éducateurs? Histoire compliquée la !! tu n as pas eu de nouvelles récentes,Lacurieuse? gigi397

coucou gigi👋 oui moi aussi je trouve ça peut surtout pour un BA....mais bon quand sont chien sera ingérable elle sera obliger de se remettre en question ....

Lacurieuse

Bisoussssssss Emmaaaaaaaaaa ,Skyyyyyyyyyyyy ,Louuuuuuuuuuu,Mel,Lacurieuse. Déjà,sortir des grands chiens 2x par jour pendant 2 heures c est un peu peu.A la limite 3x1h par jour,ca irait mieux.Champagne ayant un chrono dans la vessie,tout les 4h,on sort 1/2h a partir de 7h du matin.La derniere vers 20h ou 21h.A cette heure la,comme il fait encore noir dehors,on ne quitte pas les alentours de la proprieté qui est tres vaste.Pauvre petit BA,j espere qu il joue quand meme,qu il mange et surtout qu il ne soit pas agressif.La dame est allée chez le véto avant de voir des éducateurs? Histoire compliquée la !! tu n as pas eu de nouvelles récentes,Lacurieuse? gigi397

Je ne l'ai pas vue depuis quelques semaines, elle habite pas à côté de chez moi elle vient dans mon pré pour varier les promenades de son chien... je pense que c'est un borderxaussie... honnêtement je l'ai vu pas mal de fois, elle a l'air d'être vraiment une maîtresse dévouée ça me fait de la peine... Son chien est sociable, il joue durant des heures et des heures. La dernière fois ils étaient 8chiens à jouer ensemble il les a tous épuisé un à un. Il est gentils quand il connaît mais à vraiment des gros problèmes de comportement... n'écoute rien.... Son chien a 3ans et demi, je l'avais déjà vu avec son berger allemand car quand j'ai emménagé je la voyais très souvent et je trouvais son chien juste magnifique et super gentil je l'avais caressé plusieurs fois!

Je vous avoue que son chien est gentil si on le croise très rapidement mais est insupportable après. Il tue les chats qu'il trouve, pareil pour les oiseaux et lapins. Il chasse les biches en forêt donc elle le garde en longe. Elle a été à l'école du chiot et à continué pourtant il tire quoi qu'il arrive. Il mord les mains parfois, sans raison. Bref je suis vraiment heureuse que ça ne me sois pas arrivé à moi...