Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Utilisateur anonyme

malheureusement, si 😞 par exemple avec got, les husky sont devenu a la mode. je trouve ça désespérant 😔
oui les gens sont vraiment stupide parfois.... j'était aussi assez fan de game of strom c'est pas pour ça que j'ai couru adopter un husky comment on peut se montrer aussi influençable pff
Mel1

malheureusement, si 😞 par exemple avec got, les husky sont devenu a la mode. je trouve ça désespérant 😔
oui les gens sont vraiment stupide parfois.... j'était aussi assez fan de game of strom c'est pas pour ça que j'ai couru adopter un husky comment on peut se montrer aussi influençable pff

Je crois que tout simplement les gens pensent qu'un chien c'est un chien. Et peu importe la race n'importe quel chien s'éduque pareil.

Alors ils voient un husky à la TV, trouve ça beau donc achète sans imaginer qu'un husky ça ne s'eduque pas comme un labrador... J'imagine leur déception quand le chien ravage la maison. lol

Le jour où il y aura une formation obligatoire pour pouvoir acquérir un chien on évitera ce problème. Enfin en partie parce qu'il y aura toujours des têtus qui penseront pouvoir faire mieux.

Je le vois avec ma cousine qui a pris un berger hollandais sans savoir. Maintenant elle s'étonne que sa chienne lui prend un temps fou ! Ben oui hein, mais bon c'est BH c'est normal. Elle s'attendait à ce qu'elle soit aussi facile que les précédents chiens (colley, x labrador, chihuahua, et je ne sais plus quoi). Et en plus elle s'en sort pas vraiment avec sa chienne.

Et pourtant plusieurs personnes l'ont avertie que c'était une mauvaise idée, que ce n'était pas un chien pour eux. Mais rien à faire, elle fait partie de ces gens têtus lol

Mel1

Perso je n'aime que les chiens "qui font peur" comme je dis. Grosse gueule, poil ras, tout en muscles et + de 40 kg. Ça limite déjà pas mal le choix de la race 😅

Alors la mode...

Mais je pense que ça dépend aussi de l'éducation.

Quand Némo est sorti combien de parents ont acheté des poissons clown à leur gosse ?

Chez moi c'était pas ça. Mes parents nous ont toujours appris qu'un animal il faut être capable de s'en occuper, que les animaux n'ont pas tous les mêmes besoins. Avant de prendre une nouvelle race de chien mes parents epluchaient les livres (pas d'Internet à l'époque) pour étudier le caractère des races etc...

Certains font passer le message à leurs enfants que l'animal est un produit de consommation, les autres font passer le message que l'animal est un être vivant et qu'on en est responsable à vie.

Utilisateur anonyme

malheureusement, si 😞 par exemple avec got, les husky sont devenu a la mode. je trouve ça désespérant 😔
oui les gens sont vraiment stupide parfois.... j'était aussi assez fan de game of strom c'est pas pour ça que j'ai couru adopter un husky comment on peut se montrer aussi influençable pff
Je crois que tout simplement les gens pensent qu'un chien c'est un chien. Et peu importe la race n'importe quel chien s'éduque pareil. Alors ils voient un husky à la TV, trouve ça beau donc achète sans imaginer qu'un husky ça ne s'eduque pas comme un labrador... J'imagine leur déception quand le chien ravage la maison. lol Le jour où il y aura une formation obligatoire pour pouvoir acquérir un chien on évitera ce problème. Enfin en partie parce qu'il y aura toujours des têtus qui penseront pouvoir faire mieux. Je le vois avec ma cousine qui a pris un berger hollandais sans savoir. Maintenant elle s'étonne que sa chienne lui prend un temps fou ! Ben oui hein, mais bon c'est BH c'est normal. Elle s'attendait à ce qu'elle soit aussi facile que les précédents chiens (colley, x labrador, chihuahua, et je ne sais plus quoi). Et en plus elle s'en sort pas vraiment avec sa chienne. Et pourtant plusieurs personnes l'ont avertie que c'était une mauvaise idée, que ce n'était pas un chien pour eux. Mais rien à faire, elle fait partie de ces gens têtus lol
oui ça c'est sure il ne comprenne pas que si il y'a autant de race de chiens c'est pour bonne raison pas pour que tout le monde est un chien qu'il trouve beau alors que si il c'était un minimum renseigner sur la race il aurait vue qu'il n'était pas fait pour ce genre de chien mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'après il vont donner une mauvaise réputation a la race de leur chien sans jamais se remettre un peut en question c'est comme ma voisine qui pensait que les Jack était calme a cause de leur petite taille maintenant elle répète que ses chien sont hyperactif et nerveux...un chien n'est pas un jouet sérieux elle se plaint qu'il ne soit pas éduquer mais qui est qui doit la faire ??
Mel1

D'ailleurs comme on fait des journées à l'école pour sensibiliser les enfants à l'écologie, à la nourriture saine, à la tolérance etc...

Il devrait aussi y avoir des journées de sensibilisation aux besoins des différents animaux. C'est en éduquant les enfants que les choses pourront changer.

Un enfant si on lui explique qu'il ne peut pas avoir Lassie ou bethoven parce que le chien serait malheureux, l'enfant peut le comprendre.

Utilisateur anonyme

Perso je n'aime que les chiens "qui font peur" comme je dis. Grosse gueule, poil ras, tout en muscles et + de 40 kg. Ça limite déjà pas mal le choix de la race 😅 Alors la mode... Mais je pense que ça dépend aussi de l'éducation. Quand Némo est sorti combien de parents ont acheté des poissons clown à leur gosse ? Chez moi c'était pas ça. Mes parents nous ont toujours appris qu'un animal il faut être capable de s'en occuper, que les animaux n'ont pas tous les mêmes besoins. Avant de prendre une nouvelle race de chien mes parents epluchaient les livres (pas d'Internet à l'époque) pour étudier le caractère des races etc... Certains font passer le message à leurs enfants que l'animal est un produit de consommation, les autres font passer le message que l'animal est un être vivant et qu'on en est responsable à vie.
le problème c'est que certaine personne se comporte toujours en gamins capricieux a 20/30/35 ans je croit que ne pas supporter la frustration et la contradiction c'est le stade de 18 mois 4 ans...certaine personne on un peut de mal a passer cette étape la trentaine passer...il VEULE un chien Loup comme dans got il VEULE un ba par ce qu'il en on vue un mignon...
Utilisateur anonyme

D'ailleurs comme on fait des journées à l'école pour sensibiliser les enfants à l'écologie, à la nourriture saine, à la tolérance etc... Il devrait aussi y avoir des journées de sensibilisation aux besoins des différents animaux. C'est en éduquant les enfants que les choses pourront changer. Un enfant si on lui explique qu'il ne peut pas avoir Lassie ou bethoven parce que le chien serait malheureux, l'enfant peut le comprendre.
les enfant peuvent comprendre beaucoup de choses le problème c'est souvent les parents...les enfants il copie seulement ce qu'il voit et ce qu'on leur dit
Mel1

Emma500 c'est peut être pas un mal les gens comme ta voisine qui disent que c'est le chien qui a des problèmes. Parce que du coup les gens qu'elle croise n'auront pas envie de prendre un Jack Russell juste parce qu'ils le trouvent mignon.

Mais ceux qui en prennent parce qu'ils aiment vraiment les Jack savent que le problème vient du maître. Donc finalement c'est peut être pas plus mal.

Utilisateur anonyme

Emma500 c'est peut être pas un mal les gens comme ta voisine qui disent que c'est le chien qui a des problèmes. Parce que du coup les gens qu'elle croise n'auront pas envie de prendre un Jack Russell juste parce qu'ils le trouvent mignon. Mais ceux qui en prennent parce qu'ils aiment vraiment les Jack savent que le problème vient du maître. Donc finalement c'est peut être pas plus mal.
oui vue comme ça
Mel1

D'ailleurs comme on fait des journées à l'école pour sensibiliser les enfants à l'écologie, à la nourriture saine, à la tolérance etc... Il devrait aussi y avoir des journées de sensibilisation aux besoins des différents animaux. C'est en éduquant les enfants que les choses pourront changer. Un enfant si on lui explique qu'il ne peut pas avoir Lassie ou bethoven parce que le chien serait malheureux, l'enfant peut le comprendre.
les enfant peuvent comprendre beaucoup de choses le problème c'est souvent les parents...les enfants il copie seulement ce qu'il voit et ce qu'on leur dit

Je suis d'accord, c'est bien pour ça que je dis qu'il faudrait que ça se fasse à l'école. Malheureusement on ne peut pas toujours compter sur les parents pour éduquer leurs gosses. Ceux qui achètent un husky ou CLT parce qu'ils l'ont trouvé beau dans got... Là c'est peine perdue.

Mais les petits humains peuvent apprendre, comprendre et changer les choses plus tard quand ils seront adultes.

Je suis convaincue que c'est comme ça qu'on peut changer les choses, et pas seulement pour les chiens.

Parce que les campagnes publicitaires contre les abandons on voit bien que ça ne fonctionne pas vraiment...