Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis persuadée qu'il y a des modes pour les chiens, il n'y a qu'à voir le chiens dans les refuges ou la SPA, il y a des "vagues" de races. On a eu la vague de Husky à la sortie de Game Of Thrones (véridique 😯 ) Depuis 2 ans je trouve qu'il y a énormément de malinois par rapport à avant (dans la rue, à l'adoption ou même dans les sujets sur le forum) Et bien sûr le staffie, qui pour moi à remplacer la mode du bouledogue français d'il y a 2 ou 3 ans Je reste persuadé que beaucoup de "maître" prennent un chien non pas parce qu'ils ont un attrait pour le caractère de la race mais par ce qu'il le croise partout et qu'il est "trop chou" alors ça donne envie. Et on se retrouve avec un chien qui ne correspond pas du tout à notre mode de vie....

oui les spa doivent voir les "mode" passer avec les chiens abandonner 😔

Utilisateur anonyme

Du coup par curiosité, celles qui voient des staffies partout, vous êtes plutôt dans le sud ou pas ? En passant, les amateurs de Staffie e sont pas les mêmes en Bretagne que dans le sud aussi j'ai l'impression. Ici c'est surtout des petits jeunes qui en ont, dans le sud c'est absolument tout le monde ^^ des tas de familles, des jeunes, des vieux... On est allés pique-niquer près d'un lac il n'y avait que ça, des petites patates qui haletaient sous les arbres. J'apprends à les apprécier petit à petit, à la base ce genre de physique c'était pas trop mon truc, mais ils sont attachants.

je croit que plus on va dans le nord moins on en voit j'aimerais bien savoir pourquoi 😔

Bobkat

J'aime bien le finois j'en ai vu un il y a quelque mois, il était beau noir et feu il me rappel un peu mon Bobby, en plus grand et touffu

Mon regretté Bobby

Bobkat

Bon c'est les couleur et l'aspect poilu mais c'est vrai que quand j'en vois un je pense à lui

Utilisateur anonyme

J'aime bien le finois j'en ai vu un il y a quelque mois, il était beau noir et feu il me rappel un peu mon Bobby, en plus grand et touffu

Mon regretté Bobby

il est trop chou 🙂👌👌

Bobkat

Merci Emma 🙂

Utilisateur anonyme

Carte de France de vos chiens de race préférés, région par région

JEUDI 16 FÉVRIER 2017ACTU CHIEN - SOCIÉTÉ

b Partager sur Facebook

a Tweeter

d

Dis-moi de quelle région tu es, je te dirai quel est ton chien de race préféré ! La Société Centrale Canine vient de faire paraître une carte de France du palmarès des naissances de chiens inscrites au Livre des Origines Françaises (LOF) en 2016. Découvrons donc, région par région, quelles sont les races de chiens préférées des Français :

Si le Berger Belge est, pour la première fois, le chien préféré des Français d’après le classement 2016 des chiens inscrits au LOF, il n’est pas le plus présent dans toutes les régions de France. Bien au contraire : la cartographie réalisée par la SCC sur les naissances de chiens enregistrées au LOF illustre la grande diversité des races réparties à travers le territoire.

Palmarès des races de chiens les plus populaires par région :

bdcarte france races de chien

Auvergne-Rhône-Alpes :

Berger allemand

Berger belge

Staffordshire Bull Terrier

Bourgogne-Franche-Comté :

Staffordshire Bull Terrier

Berger australien

Berger allemand

Bretagne :

Setter anglais

Golden Retriever

Epagneul breton

Centre-Val de Loire :

Labrador

Berger australien

Berger belge.

Grand Est :

Berger allemand

Golden Retriever

Berger belge.

Hauts-de-France :

Staffordshire Terrier américain

Berger belge

Berger allemand

Île-de-France :

Staffordshire Terrier américain

Staffordshire Bull Terrier

Berger allemand

Normandie :

Berger allemand

Staffordshire Terrier américain

Berger australien

Nouvelle-Aquitaine :

Setter anglais

Berger allemand

Golden Retriver

Occitanie :

Berger belge

Staffordshire Terrier américains

Staffordshire Bull Terrier

Pays de la Loire :

Berger australien

Golden Retriever

Berger belge

Provence-Alpes-Côte d’Azur :

Chihuahua

Berger belge

Berger allemand

bdClassement régional chiens de races SCC

Classement régional des chiens ayant enregistré le plus grand nombre de naissance au LOF en 2016

A lire aussi : Top 20 des races de chiens préférées des Français

Le Top 3 des races de chiens préférées de votre région correspond

Utilisateur anonyme

Carte de France de vos chiens de race préférés, région par région

JEUDI 16 FÉVRIER 2017ACTU CHIEN - SOCIÉTÉ

b Partager sur Facebook

a Tweeter

d

Dis-moi de quelle région tu es, je te dirai quel est ton chien de race préféré ! La Société Centrale Canine vient de faire paraître une carte de France du palmarès des naissances de chiens inscrites au Livre des Origines Françaises (LOF) en 2016. Découvrons donc, région par région, quelles sont les races de chiens préférées des Français :

Si le Berger Belge est, pour la première fois, le chien préféré des Français d’après le classement 2016 des chiens inscrits au LOF, il n’est pas le plus présent dans toutes les régions de France. Bien au contraire : la cartographie réalisée par la SCC sur les naissances de chiens enregistrées au LOF illustre la grande diversité des races réparties à travers le territoire.

Palmarès des races de chiens les plus populaires par région :

bdcarte france races de chien

Auvergne-Rhône-Alpes :

Berger allemand

Berger belge

Staffordshire Bull Terrier

Bourgogne-Franche-Comté :

Staffordshire Bull Terrier

Berger australien

Berger allemand

Bretagne :

Setter anglais

Golden Retriever

Epagneul breton

Centre-Val de Loire :

Labrador

Berger australien

Berger belge.

Grand Est :

Berger allemand

Golden Retriever

Berger belge.

Hauts-de-France :

Staffordshire Terrier américain

Berger belge

Berger allemand

Île-de-France :

Staffordshire Terrier américain

Staffordshire Bull Terrier

Berger allemand

Normandie :

Berger allemand

Staffordshire Terrier américain

Berger australien

Nouvelle-Aquitaine :

Setter anglais

Berger allemand

Golden Retriver

Occitanie :

Berger belge

Staffordshire Terrier américains

Staffordshire Bull Terrier

Pays de la Loire :

Berger australien

Golden Retriever

Berger belge

Provence-Alpes-Côte d’Azur :

Chihuahua

Berger belge

Berger allemand

bdClassement régional chiens de races SCC

Classement régional des chiens ayant enregistré le plus grand nombre de naissance au LOF en 2016

A lire aussi : Top 20 des races de chiens préférées des Français

Le Top 3 des races de chiens préférées de votre région correspond

Utilisateur anonyme

j'ai trouver ça sur wamiz :) je n'est jamais vue de chien de la race qui est la plus populaire dans ma région 00

Utilisateur anonyme

malheureusement, si

😞

par exemple avec got, les husky sont devenu a la mode. je trouve ça désespérant 😔