Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)
Les races de chien a la mode....
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Yes,j ai reussi !!!! il ou elle est magnifique

Voila,déja en vente sur un site d arnaqueurs.C est triste !!!!! gigi

Bisousss les filles,vous avez reussi a titiller ma curiosité,vais aller voir a quoi ressemble les finois.A toute a l heure,smackkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk gigi397
oui ça va et toit ^^c'est vraie que les bichons on des poils soyeux :)
Ca oui et ca deviendra une annonce de + pour cherche famille etc..... C est ca qui est triste.C est un caprice ,rien d autre.Tu vas bien Emma?
J ai la chance d avoir un chien mignon,avec une bonne bouille ,qui ne grandit plus et qui reste bébé malgré ses 3 ans.Il a un poil tres soyeux,d ailleurs,les poils du bichon sont appelés cheveux a juste titre et ne mue pas.Il faut le brosser tout les jours car avec les sous-poils,c est pas evident,et les endroits auquels on ne pense pas.Le dessous des pattes antérieures (appelées aisselles chez l humain),ce n est pas evident.mais apres ,il fait son Casanova chez mon voisin direct et dehors.Ah la la ces hommes,tous les memes lollllllllllllllllllllll gigi397
Donc ça donne un profil très polyvalent, une base de tempérament bien "pratique" en fait, et plutôt adaptée aux néophytes :
Un look de primitif fluffy sans les inconvénients
Pas de problèmes de fugue et de difficultés liées à "l'indépendance" légendaire des nordiques (indépendance toute relative selon moi)
Proche de son maître comme un berger, mais sans l'instinct de défense/protection qui peut être chiant à gérer chez d'autres bergers
Sympa avec tout le monde tout en restant fidèle à son maître et sa maison
Chien dynamique qui apprend facilement mais ne deviendra pas zinzin par manque de travail comme un chien sélectionné pour le travail
J'ai envie de dire comme Georges : **** else ?
Justement je crois que ce n'est pas un chien très compliqué à gérer/satisfaire le Finnois (du moins ce que j'en ai vu et entendu), c'est pourquoi je pense que ça pourrait être un énorme succès, parce que des tas de gens vont y trouver leur compte (jeunes, familles, personnes âgées, etc.)
Pour résumer grossièrement, il réunit des qualités de berger et des qualités de spitz, moins les défauts...
Pardon, goberian (sans accent)..le pomsky arrive (croisé spitzx husky) et le pompon..

Le pittsky !😁
Cette mouvance de chiens à la mode m'a toujours exaspérée..les éleveurs sont ravis..repro intensive pour répondre à ce phénomène avec surtout un appui sur les critères esthétiques...
Résultat: de plus en plus de chiens de race avec des troubles du comportement (je n'ai d'ailleurs jamais vu autant d'éducateurs canins) , des problèmes de santé ,n'en parlons pas, il suffit juste de "voyager" sur ce forum..
Il n'y a qu'à voir..il y a une vingtaine d'année..caniches, teckel, cockers à profusion..ce sont devenus les chiens les plus mordeurs (données des urgences).
Au tour des jacks (grâce à un présentateur?)..ils sont moins nombreux..les gens ne s'en sortaient plus!
Maintenant les shiba et akita..ils sont choisis" grâce" à des films..ce sont des chiens peu faciles mais "on épate la galerie"
Quand à l'image du malinois vu à la télé!
Et la mode des chiens aux yeux bleus..si les BA sont si nombreux en ville , hélas, ce n'est que pour le look, on ne prend pas un chien berger pour le mettre en appart ou dans une cour.
Les croisement et les arrivées de chiens hybride arrivent à profusion pour les yeux bleus. Kimko en est le parfait exemple: c'est un gobérian , il y en a plein au états unis..Pour le caractère du Golden et les yeux bleus..sans parlé des croisements avec des caniches pour avoir des chiens "hypoallergiques" comme le goldendoodle, le bernedoodle..
Il ne faut pas être dupe, les chiens sont acheté sur les critères esthétiques, les gens se renseignent en majorité après sur le caractère.