Les quizz sont exceptionnels

Utilisateur anonyme

Je viens vous informer de la présence de "quizz" sur ce site internet.

J'ai passé un agréable moment aussi enrichissant qu'intéressant et j'ai appris beaucoup de choses.

Même si j'ai répondu juste à énormément de questions, les compléments de réponses m'ont permis d'en savoir plus.

Je vous conseille vivement d'effectuer ces quizz, si vous voulez davantage de renseignements pour être dirigé vers ces quizz contactez-moi.

Je vous embrasse

Mme Irène De Perthuis

5 réponses

Bonjour,

Il m'est arrivé de faire quelques uns de ces quiz.

La plupart du temps, tout va bien mais il arrive que certaines options de réponse soient incomplètes et la réponse donnée ne tient alors pas compte de certains paramètres ou contextes.

Le chien n'est pas un animal binaire où, pour une situation donnée, les réponses seraient forcément 0 ou 1.

Cela peut donc induire la mauvaise interprétation d'un comportement, et donc une mauvaise réponse à apporter à son chien. J'aurais donc tendance à dire que ces quiz, et les réponses données, doivent être considérés avec prudence.

J'essaierai de retrouver quelques unes de ces réponses litigieuses.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci humeur de chien ! C'est avec plaisir que je lirai ces réponses litigieuses. Vous avez raison de le signaler je prends note.

Voici un exemple : Savez-vous parler le chien

1. Votre chien est sur le dos, ventre apparent au milieu du séjour

- Il veut jouer

- Il est trop soumis avec vous

- Il veut un câlin

Réponse du quiz : Il veut un câlin

Non, pas forcément.

Dans cette position, le chien peut adopter une position de soumission instinctive pour demander l'arrêt des hostilités. Il est alors sur le dos, pattes écartées et plutôt immobile. Mais on peut aussi considérer qu'il ait envie de se faire caresser ou qu'on s'occupe tout simplement de lui. La position est pour ainsi dire la même mais certains micro-mouvements permettent de faire la différence.

Si au contraire il est dans la même position mais plutôt remuant, c'est qu'il veut jouer.

4. Votre chien tourne sans cesse autour de sa queue

- Il a mal à la queue

- Il joue

- Il est stressé

Réponse du quiz : Il joue

Ce n'est pas l'envie de jouer qui provoque cette activité mais plutôt l'ennui ou l'hyper-excitation. Si le chien se comporte souvent ainsi, ça peut rapidement devenir un T.O.C.

5. Votre chien vous regarde et vous fixe dans les yeux

- Il est prêt à l’attaque

- Il vous dit « Je suis plus fort que toi »

- Il a peur de vous

Réponse du quiz : Il vous dit « Je suis plus fort que toi »

C'est faux.

Il peut exister des comportements de compétitions entre un maître et son chien. Surtout pendant les jeux. En revanche, la hiérarchie homme/chien n'existe pas. Cela implique que le chien ne ressent pas le besoin d'éprouver l'autorité de son maître. Un chien peut être têtu ou tester son maître mais ce n'est pas de la défiance. En parfait opportuniste qu'est le chien, il tentera de profiter d'une situation dont il estimera retirer un bénéfice immédiat. S'il doit choisir entre garder un os en gueule et vous le rendre spontanément dès que vous tendez la main, il y a toutes les chances pour qu'il garde l'os et s'éloigne. Ce n'est pas une façon de vous défier mais tout simplement, il lui est plus profitable de garder l'os.

Pour en revenir au regard fixe, il est impossible de répondre à cette question sans autres éléments. Il peut éventuellement s'agir d'avertissement mais certainement pas de défiance.

7. Votre chien se tient les oreilles droites

- Il est en alerte

- Il est détendu mais attentif

- Il est soumis

Réponse du quiz : Il est détendu mais attentif

Il peut aussi être en alerte et très tendu.

8. Des amis viennent vous voir ; votre chien se précipite à leur rencontre :

- Il les accueille chaleureusement : vous êtes fier de lui

- Il est très curieux

- Il se prend pour le chef

Réponse du quiz : Il se prend pour le chef

Encore faux, pour les mêmes raisons que celles évoquées à la question 5. Ça peut être de la curiosité et/ou de l'excitation, la reconnaissance d'une odeur (si les amis sont déjà venus). Enfin bref, pas une question de hiérarchie.

Alors je ne sais pas qui a pondu ce quiz mais voilà typiquement un bel exemple d'informations partielles voire fausses.

" Comportementaliste canin "
Sharkim125

Bonjour,

Humeur-De-Chien, je vous remercie car vous venez de répondre à une question que je commençais à me demander depuis cet après-midi, quand on jour avec sa balle, il garde sa balle dans la gueule et me fixe dans les yeux, et étant donné que j'avais fais les quizz ( avant d'avoir mon chien ), je commençais à me poser des questions, mais au final c'est bien ce que je pensais, c'est bien pour jouer ^^

En revanche, vous avez dis la hiérarchie homme/chien n'existe pas, et je vous avoue que ça m'intrigue, c'est bien la première fois que j'entend ça ! ^^ Mais je n'ai jamais non plus entendu que la hiérarchie homme/chien existait réellement. Avez-vous un article à me proposer, ou bien avez vous vous-même des explications à me donner concernant ce sujet ? ^^

Je vous remercie ! :)

( Oui c'est vrai que les quizz sont pas mal ça occupe quand on s'ennuie ^^ )

Utilisateur anonyme

oui et lorsqu'ils disent qu'un chien qui grogne est dangereux.... pas forcément, nous connaissons bien le proverbe chien qui aboie ne mord pas....