Les qualités et défauts de vos animaux

Bonjour à tous !

Je crée ce sujet pour parler des qualités et des "défauts" (s'ils en ont) de nos petits compagnons !

En ce qui concerne les qualités de ma chienne : Eh bien je dirais que sa plus grande qualité est d'avoir une écoute 100% parfaite, notamment pour le rappel. Je n'ai pas à lui dire deux fois de revenir, et ça je trouve que c'est un luxe. Elle marche en laisse sans tirer, et marche parfaitement au pied sans laisse.

Elle aussi hyper gentille, et expressive et on se comprend toutes les deux mutuellement en un regard.

Ses "défauts" : elle aboie un peu trop pour diverses raisons, et elle est capricieuse pour la nourriture ! Ah, et elle n'est pas du tout docile. Mais je l'aime quand même de tout mon cœur évidemment !

Voilà, la parole est à vous !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonne idée se post! :-)

Les qualités de Gabbana : Elle est trop câline, se prend pour un très petit chien alors que pas du tout, à de l'écoute.

Les défauts de Gabbana : Comme tout Jack qui se respecte elle est trop actif, elle n'aime pas les chats (Et pourtant, elle les a aimer jusqu'à ses 6 mois), elle peut être agressif envers les chiens de la maison car dominante, ne supporte pas que les autres joues avec les jouets, et n'aime pas les chiens de dehors (Et pourtant, elle est bien socialiser). Elle aboie pour tout et rien! Et se montre destructrice de temps en temps.

Les qualités de Channel : Câline, fofolle mais pas trop, adorable.

Les défauts de Channel : Aboie pour tout et rien (Mais ça c'est un défaut qu'elles ont toutes) peut nous faire mal en faisant la fofolle, mauvaise haleine (Et pourtant traiter pour cela, mais j'avoue que quand ont la câline et qu'elle baille.. autant se sauver MDR)

Les qualités de Gucci : Tout.. Je ne fais pas de préférence loin de la, mais il faut l'avouer quand un chien est parfait.. Elle n'as aucuns défaut, ne serais-ce que d'aboyer pour tout et rien, mais à part ça c'est un ange.

Les défauts de Gucci : Les aboiements (alors qu'il n'y a pas lieux d'être) et elle n'est pas très joueuse! Peut se montrer dominante avec les autres chiens, mais bon un chihuahua.. ça ne peut faire de mal à personne. ^^'

Mais même avec leurs défauts, elles restent mes petits bébés, que j'aime plus que tout au monde et pour qui je ferais tout. ♥

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui, c'est vrai que ce post est une bonne idée ! :D

Alors, pour les qualités de Tigrou : il est trèèèès câlin, sociable avec les personnes qu'il ne connaît pas, il est aussi trèèès actif.

Les défauts : Il déteste être porté (nul !).

A vrai dire, je ne lui trouve pas beaucoup de défauts ^^

Mais même avec leurs défauts, on aime nos animaux comme ils sont ;)

Utilisateur anonyme

Snoopy : il est très pot de colle, ce qui le rend câlineu par contre =)

Il s'entend à merveille avec les cochon d'inde, mais il ne mesure pas toujours sa force, quand il veut leur faire leur toilette, c'est souvent : le cochon d'inde qui "vole" mdrr'

a, et il a l'air un peu "jalou" parfois, la jalousie n'existe pas chez les animaux, mais je m'en rappelle, quand je caresse les cochon d'inde et qu'il est à côté, il pousse les cochon d'inde pour se mettre à leur place !

Ti Biscuit : indépendant, très réservé, ce qui fait que c'est pas simple de détecter quand il ne va pas bien.

Il est grgnon, mais quand il veut un truc, il l'a ! c'est aussi une qualité, pour son avc en ce moment, il veut se battre, donc ça aide beaucoup.

Sweety : gourmand hihi, adore dormir contre les gens, détestent les calins :p

Goldy : il est très curieux (trop) ça lui a valut à moi et lui pas mal de frayeur !

Célineo

Fenris est méfiant avec les inconnus, mal à l'aise en laisse, inquiet en ville ... Terriblement câlin avec les personnes qu'il connait, joueur, malicieux, vif en liberté et tranquille à la campagne. Quand il a décidé de quelque choses, il fait tout pour y arriver et dans ce cas là, ce n'est pas évident d'être plus décidé que lui, mais si on cède une fois, le lendemain, il est encore pire, donc il ne faut rien lâcher ou en tout cas, rien lâcher lorsqu'il fait tout pour obtenir ce qu'il désire (souvent traverser une rue en se couchant sur sa laisse, en tractant, en sautant, ... sans avoir plus la moindre écoute). C'est un chien qui réfléchit, tant qu'il ne comprends pas, il ne fait pas, le jour où il estime avoir compris, il tente et on passe directement à la case "acquis"... Il a du tonus, il est sportif et il adore les autres chiens, les chats, la compagnie en général.

Son plus gros défaut ? Il aime l'extérieur. Dis comme ça, ça parait cool, mais quand il fait tout pour qu'on sorte et refuse de rentrer malgré les heures de promenade et les heures dans le jardin, ça devient lourd ...

Voilà, c'est mon bonhomme qui passe des heures à me faire des câlins le soir et le reste de la journée à m'embêter :p

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caléomino

Bamboo, est un lapin très actif, toujours à sautiller partout !

Il est assez câlin, à ses moments :) et très sociable :)

Mais, il est très territorial !

Hanaé, est une chienne très affectueuse et joueuse :)

Mais comme tous les akita inu, elle est très dominante avec les autres chien, et aussi rancunière :))

Utilisateur anonyme

Beauceron / berger de Beauce:

Qualité: très intelligent, TRÈS protecteur et très sage mais surtout très caline

Défaut: peureux, casanier et têtu il faut la dominer SANS VIOLENCE !!!

Energiesolaire

Shiba Inu **atypique**

Qualité:

- Adore les gens.

- Immensément gentille. On dit que le chien ressemble au maître, nahh c'est trop de compliment pour moi ça!

- Très courageuse avec ses semblables.

Défaut:

- Adore trop les gens LOL. Elle les envahit comme de la mauvaise herbe.

- Pas compétitive pour 2 sous, elle perd systématiquement tout ses combats (jeux). Heureusement qu'elle est très à l'aise sur son dos, avec 3 ou 4 chiens qui lui gueulent après et lui mordillent tout ce qui dépasse.

- Obsédée par le fait de donner des bisous aux autres chiens. Ça passe la plupart du temps, mais parfois ça passe pas du tout! LOL