Les puces et les tiques.

Utilisateur anonyme

là seul chose qui me fait douter en ce qui concerne le chien

,c'est les puces !

Comment m'en débarraser ?

Les propriètaires de chiens à poils longs ,vous...savez .

5 réponses
Utilisateur anonyme

Regarde, tu as plein d'articles sur Wamiz qui parlent des puces et tiques du chien. En voila un : http://wamiz.com/chiens/guide/puce-de-chien-symptomes-et-traitement-0249.html

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un léonberg avec un poil long et très épais je lui met tous les mois des pipettes de ADVENTIX tiques et puces et mon chien n'a jamais attrapé une seule puce. Pourtant il va courir à la plage, dans les bois et chez moi il est souvent dehors la journée (nous avons un très grand terrain) . A bientôt

Utilisateur anonyme

Merci Mathieu !

A toi aussi Océane33

Sylviane86

bonjour

si vraiment tu n'arrives pas à t'en débarrasser, achètes en jardinerie un insecticide en vaporisateur, c'est radical mais à utiliser avec prudence et pas trop souvent...

Utilisateur anonyme

pour les puces, il faut traiter le chien mais aussi tout son habitat avec un produit spécial puce/maison. et plusieurs fois de suite pour toutes les éliminer. il faut savoir que, pour 1 puce trouver sur le chien, il y en a 50 dans la maison ! et leur oeufs peuvent rester inactif avant d'éclore pendant plusieurs mois, cachés dans un plancher ou un autre coin de la maison. tu peux aussi mettre de l'ail en poudre et de la levure de bière dans la gamelle de ton chien, ça donne un gout à la peau que les puces et les tiques n'aiment pas. et surtout, pense à le vermifuger, les puces peuvent lui transmettre des vers.