Les promenades deviennent catastrophiques.

Utilisateur anonyme

J'ai un gros soucis avec ma jack russel (Gabbana).

Elle ne tolère pas du tout les autres chiens, le problème c'est que ça commence à être vraiment embêtant lors des promenades. Impossible de passer une bonne promenade, car dès qu'on croises un chien, ça part en aboiements, les poils hérisser, elle tire énormément sur la laisse mais ne montre pas les crocs. Gabbana a toujours été apprise à aimer les autres chiens, ou du moins à les ignorer. Depuis tout bébé, elle est promener à travers des centaines de chiens, j'habite en ville donc je croise un chien à chaque coin de rue (façon de parler). Je ne comprend vraiment pas son comportement, et à vrai dire ça ne fait qu'empirer.

Nous sommes obligé de lui passer la muselière, dès qu'on vois qu'un chien s'approche ou qu'il y a un chien en liberté (Certains maître les lâches, le problème c'est que même si Gabbana est en laisse, si le chien s'approche elle peut très bien l'attaquer). Mais bon, déjà qu'il fait chaud, alors la muselière c'est pas tip top, et ma chienne n'est normalement pas méchante donc j'en ai assez de devoir la priver d'haleter et autres.

On ne peux même plus la lâcher en liberté et la ça deviens de pire en pire car madame commence à faire des dégâts vu qu'elle ne se dépense plus trop. Deux parcs à coté de chez moi, mais il y a toujours au moins un chien. J'ai beau courir avec elle, au bout d'un moment je me fatigue (Je suis une fumeuse donc).

À part le comportementaliste, qu'est ce que je pourrais faire? Non car j'en ai déjà vu au mois de mai et au mois de juin, et ça n'a donner des résultats que les premiers jours.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Tu dois la désensibilisé aux chiens ça c`est clair!!! Est-ce Gabbana a déjà eu des problème avec un chien ou mauvaise expérience??? Une chose est sûr la muselière n`aide en rien puisqu`elle a associée la présence des autres chiens à cet outil,puisque tu lui met quand d`autres chiens s`approche!!! Si tu lui mettrais en partant de chez-toi cela serais bien différent!!!

Rend-toi avec Gabbana dans un endroit que tu sais qu`il passe des chiens,mais quand même pas trop,avec des gâteries et chaque fois qu`un chien s`approche tu garde son attention vers toi soit avec des commandements ou tu peux t`aider avec un jouet qu`elle aime bien,sitôt le chien passé tu la récompense et félicite grandement...et tu recommence à chaque fois qu`un chien passe...

Quand tu vois que l`hatitude de ton chien change tu peux te rendre dans un endroit ou il y a plus de chiens qui passent et tu recommence la même chose...Attention tu dois éviter que ton chien de déclenche son mauvais comportement,si cela arrive c`est que ça va trop vite pour elle!!!

Cela peut te prendre plusieurs jours,mais ne lâche pas,tu vas y arriver!!!