Les promenades deviennent catastrophiques.

Utilisateur anonyme

J'ai un gros soucis avec ma jack russel (Gabbana).

Elle ne tolère pas du tout les autres chiens, le problème c'est que ça commence à être vraiment embêtant lors des promenades. Impossible de passer une bonne promenade, car dès qu'on croises un chien, ça part en aboiements, les poils hérisser, elle tire énormément sur la laisse mais ne montre pas les crocs. Gabbana a toujours été apprise à aimer les autres chiens, ou du moins à les ignorer. Depuis tout bébé, elle est promener à travers des centaines de chiens, j'habite en ville donc je croise un chien à chaque coin de rue (façon de parler). Je ne comprend vraiment pas son comportement, et à vrai dire ça ne fait qu'empirer.

Nous sommes obligé de lui passer la muselière, dès qu'on vois qu'un chien s'approche ou qu'il y a un chien en liberté (Certains maître les lâches, le problème c'est que même si Gabbana est en laisse, si le chien s'approche elle peut très bien l'attaquer). Mais bon, déjà qu'il fait chaud, alors la muselière c'est pas tip top, et ma chienne n'est normalement pas méchante donc j'en ai assez de devoir la priver d'haleter et autres.

On ne peux même plus la lâcher en liberté et la ça deviens de pire en pire car madame commence à faire des dégâts vu qu'elle ne se dépense plus trop. Deux parcs à coté de chez moi, mais il y a toujours au moins un chien. J'ai beau courir avec elle, au bout d'un moment je me fatigue (Je suis une fumeuse donc).

À part le comportementaliste, qu'est ce que je pourrais faire? Non car j'en ai déjà vu au mois de mai et au mois de juin, et ça n'a donner des résultats que les premiers jours.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Nelouchou,

Non bien évidemment.. Dès ses 6 mois elle as complètement changer au niveau des chiens mais aussi des chats. Elle m'en as fait partir deux.. et plus jamais revu. :(

Close,

Oui, tout jack est vraiment très actif. Une fois nous sommes parties au bois de Boulogne pendant 4 heure + 2 h de route à pieds vu que je n'ai pas de voiture, et 4 chiens dans un métro c'est hors de question. On est rentré, elle continuer à courir et pourtant elle étais détaché toute la journée (Sauf quand ont voyais un chien, la c'était moi qui courais après elle pour la rattaché).

Le vélo, trop dangereux. Je risquerais de méchamment me claqué ou elle risquerais de passer dans les roues, déjà qu'en vélo pour descendre une grosse bordure, je descend carrément du vélo alors t'imagine.. MDR!

Sinon oui, elle est vraiment agressive avec les chiens. Elle vas courir après eux, et les mordre.

Elvira,

Comme j'ai dit plus haut. Même 2h de laisse + 4h détaché ça ne l'a pas fatiguer, 2h30 de promenades en laisse, pour elle c'est comme si je la promenais que 10 minutes.

Rototo,

Continuer mon chemin oui, mais elle continueras à aboyer jusqu'à ce qu'elle ne le vois plus, et donc pas super avec les gens qui nous regardes ou qui crois que mon chien est mal éduqué, alors que pas du tout, j'ai d'autres puces à la maison et aucuns soucis à ce niveau. Elles ont toutes eu la même éducation.

Maanou,

Le comportementaliste, stop. J'ai claqué environ 300 euros pour rien. Et si, des fois ça se passe mal avec nos chiens, mais ont est la pour régler le problème. Elle joue beaucoup avec les notre, mais elle reste une chienne dominante et donc une chienne qui peut attaqué pour n'importe quoi.

Les chiens des amis, déjà essayer. Même après un rott elle vas en avoir, et vas vouloir l'attaqué.

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de dire, ça pourrais être "important" mais quand j'ai adopté Gabbana elle n'avais que 7 semaines, la personne voulais la noyée. Du coup, elle n'étais pas totalement sevré et n'a pas eu le temps de recevoir tout les codes canins.

De plus, la personne m'a dit qu'elle étais "Jack russel/Bichon". Elle as commencé à grandir, j'ai donc demander à deux vétérinaires, les deux m'ont dis "Elle à la tête vachement carré, elle est vachement musclé, beaucoup plus grande qu'un jack russel, et une mâchoire de staffie". Ils pensent tout les deux à un croisement Jack russel/Staffie et que la personne ne me l'aurais pas dit car peu de personne aurait pris rapidement un chien provenant de parents staffie ou autres race du genre.

Utilisateur anonyme

ha :-/

et bien si c'est une dominante je pense qu'on peut pas faire grand chose en tout cas a part tout ça je n'est pas d'idée et désoler pour tes chat ça doit être triste je c'est ce que c'est :-/

Utilisateur anonyme

Mes* chattes..

Utilisateur anonyme

ha désoler oui j'avais pas vue .. :-/ et oui si elle n'a pas été entièrement sevrée elle peut avoir des trouble du comportement qui apparaisse quand elle grandie ( comme l'agressivité avec d'autre chien ) ça peut être pour ça

Utilisateur anonyme

Oui, pour les troubles du comportement je sais.

J'étudie les chiens depuis un très long moment, je m'y connais assez. Par contre, avec elle je sèche. Deux comportementalistes, et toujours rien de changer.

Utilisateur anonyme

c'est comme ça alors elle n'a pas dû recevoir toutes l'éducation qu'elle devrais avoir pour ça :-/ en tout cas je n'en est aucune idée peut être qu'avec le temps elle ce calmera je c'est pas

deux comportementaliste et il n'ont rien pu faire :O alors là je sèche aussi ! désoler

Utilisateur anonyme

Waah jsui choqué du staffie? y c'est pas sque c'est un staffie lui ! elle est trés jolie ta gabbana si elle serais croisé staffie elle aurais pas ressemblé a sa c'est clair elle est musclé surment mais elle est svelte la louloute pinsher peu etre .. bref cest un avis personel peu etre qu'il a raison !!

en tout cas tes l'heureuse proprietaire d'une hyperactif duracel a la maison c'est comment lol?

Sinon chez toi cest la petite chef?

Utilisateur anonyme

Gabbana pèse quand même 15kg.

Mâchoire carré, et assez forte. Elle tire quand même plus du jack, mais niveau taille, poids, mâchoire ça ne peut être un pinsher ou autres petit chien. Après, je n'en sais rien, et à vrai dire on ne pourras jamais être sur de son croisement, à part le fait que la personne m'est dit que c'était un croisé bichon alors que pas du tout (ce qui pourrais faire croire qu'elle a essayer de me caché l'un des croisement de ma chienne).

Et oui, c'est la petite chef, dominante, qui s'prend un peut pour la reine de la maison. C'est comment dire, assez difficile à gérer lors des promenades, mais assez simple à gérer à la maison. Je pense qu'il y as vraiment pire qu'elle, elle reste tout de même assez calme et éduqué parfois.

Utilisateur anonyme

Leati hors sujet initiales mais tu aurais une photo de ta chienne assise ou on voit son torse ?

Je m'explique ma misse SPA soit disant X shih tzu est vachement carré est musclé (le véto c'est foutu de moi mais elle à que se soit la tête ou le reste elle à v'la la force