Les promenades

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!!!

Je voulais juste vous dire une petite histoire qui m'est arrivée hier.

Je suis allée chez un ami et son voisin, un vieux monsieur, a un petit chien avec un peu de poids en trop.

L'homme étant vieux (problèmes physiques), ne promène plus son chien. Moi, ma soeur et mon ami avons insisté pour aller promener le chien. Le propriétaire a trouver plein d'excuses, il est trop exciter quand on le promène, il jappe après les autres chiens etc.

Mais le monsieur nous a aussi dit que son petit chien était la seul chose qu'il avait alors il ne voulait pas le perdre. J'ai eu beaucoup de peine pour le monsieur et le petit chien. Nous avons donc insister et promis que tout allait bien se passer.

J'ai pris en charge la promenade, oui le petit chien Rex était exciter a la sortie de la cours et après 5 minutes, le petit chien était tout heureux de marcher. On a rencontrer au moins 8 chiens (face a face et derrière les clôtures). Ce petit chien n'a pas une seule fois japper, n'a jamais "remarquer" les autres chiens, il était en mission, il ne m'a pas dépasser une seule fois et j'avais un contrôle total sur lui. Apres 45 minutes-1 heure, ce petit chien était bien heureux et reposer.

Arriver a la maison, le monsieur était sur le trottoir et était très inquiet. Nous l'avons rassurer. Rex et le monsieur sont retourner dans leur petite maison et tout c'est bien terminer.

Je tenais a dire cela car souvent, les personnes âgées ne sortent plus autant qu'avant a cause de leur santé (psychologique et physique). Si vous connaissez quelqu'un dans un état semblable qui a un chien, il est important de vérifier l'état de ceux ci.

Un peu de bénévolat ou d'échange de services seraient bien =) (une promenade contre un bon plat maison? Mmmm)

Je me sens bien d'avoir agit ainsi. Si je n'habitais pas si loin, je m'en occuperai plus souvent =)

A plus!!!

Voila

4 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou :)

Et bien tu peux êtres fière de toi c'est une Bonne action :)

Jolie petit anécdote. Par contre pour répondre à ton post, souvent les personnes agées sont très méfiantes et on peur de la "jeunesse" , un jour je voulais aider une Dame à porter un carton car elle n'y arrivait pas et j'ai vu qu'elle a eu peur et elle n'a pas oser tout de suite me dire oui.

Ouibonchien

Belle initiative : bravo ! Il faudrait que beaucoup prennent exemple sur ce genre d'expérience.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est certain !

Utilisateur anonyme

Tu as raison EAIZ, il y a beaucoup de gens de mon âge qui sont hyper irresponsable et qui n'aime pas vraiment les animaux. J'ai vu des gens crier et tirer fort sur les laisses des chiens. Je peux comprendre son hésitation. :( Dommage que les gens soient méchant. Je ne sais pas s'il y a un programme de bénévolat pour personne âgés/chiens/chats. Je sais qu'il y en a un pour la SPCA de Montreal. Je vais peut être m'inscrire mais je dois attendre un peu car j'ai eu une opération au genou et je ne peux pas courir pour le moment (au cas ou qu'un chien se sauve ou que je ne puisse le contrôler).