Bonjour a tous!!!
Je voulais juste vous dire une petite histoire qui m'est arrivée hier.
Je suis allée chez un ami et son voisin, un vieux monsieur, a un petit chien avec un peu de poids en trop.
L'homme étant vieux (problèmes physiques), ne promène plus son chien. Moi, ma soeur et mon ami avons insisté pour aller promener le chien. Le propriétaire a trouver plein d'excuses, il est trop exciter quand on le promène, il jappe après les autres chiens etc.
Mais le monsieur nous a aussi dit que son petit chien était la seul chose qu'il avait alors il ne voulait pas le perdre. J'ai eu beaucoup de peine pour le monsieur et le petit chien. Nous avons donc insister et promis que tout allait bien se passer.
J'ai pris en charge la promenade, oui le petit chien Rex était exciter a la sortie de la cours et après 5 minutes, le petit chien était tout heureux de marcher. On a rencontrer au moins 8 chiens (face a face et derrière les clôtures). Ce petit chien n'a pas une seule fois japper, n'a jamais "remarquer" les autres chiens, il était en mission, il ne m'a pas dépasser une seule fois et j'avais un contrôle total sur lui. Apres 45 minutes-1 heure, ce petit chien était bien heureux et reposer.
Arriver a la maison, le monsieur était sur le trottoir et était très inquiet. Nous l'avons rassurer. Rex et le monsieur sont retourner dans leur petite maison et tout c'est bien terminer.
Je tenais a dire cela car souvent, les personnes âgées ne sortent plus autant qu'avant a cause de leur santé (psychologique et physique). Si vous connaissez quelqu'un dans un état semblable qui a un chien, il est important de vérifier l'état de ceux ci.
Un peu de bénévolat ou d'échange de services seraient bien =) (une promenade contre un bon plat maison? Mmmm)
Je me sens bien d'avoir agit ainsi. Si je n'habitais pas si loin, je m'en occuperai plus souvent =)
A plus!!!
Voila